CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Candidature PCSI

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 11:48:20

De mon côté je pense que si je suis bon en maths et PC autant faire une PCSI...
Mais bon, j´avoue qu´en ce moment je suis bien plus tourné vers la fac de médecine, en dépit de l´ambiance en PCEM1 :-) En plus, je suis déjà sur place.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 décembre 2005 à 12:00:09

La PCSI est pas forcément moins bien que la MPSI, mais c´est moins dur, c´est évident (et je suis en PCSI, donc objectif ^^).

Dans mon lycée, c´est plus dur de rentrer en MPSI, et pourtant 4 PC ont intégré l´X l´année derniere, contre 0 MP.

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 12:07:28

Peut etre que toutes les brutes de ton lycee étaient en PCSI...

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 12:09:38

Ok merci Monkey donc ca va etre tendu pour Le Parc, Fermat et Masséna...

largo
largo
Niveau 4
04 décembre 2005 à 13:29:09

_XboxMan_ : le programme de physique/chimie est trés dur à suivre en PCSI lorsque on a fait 1 trés bonne année en physique/chimie en term ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 décembre 2005 à 13:52:37

Le truc qu´il faut impérativement se dire , c´est que la prépa dans laquelle vous serez ne préjugera en RIEN des concours que vous réussirez :

T´es une merde , t´es une merde que tu sois à henry 4 ou n´importe où !
T´es un génie ? T´es un génie et t´integrera polytechnique en allant dans n´importe quelle prépa .
Je suis même d´avis qu´il faudrait aller dans les prépas moyennes parce que là au moins , t´es sûr qu´on va pas te déguouter des maths et de la physique .
Il y a un moment où la prépa ne compte plus , à la fin , c´est bien toi et ton cerveau qui êtes face à votre copie de concours : ce sont tes aptitudes qui comptent et pas cette espèce de tradition française de se cacher derrière des grands noms ...Et de ne faire tes preuves qu´après ...

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
04 décembre 2005 à 13:58:32

Fermat c´est très chaud pour l´avoir. J´ai demandé MPSI et j´avais pas de trop mauvaises moyennes (15 en maths, 14 en physique, 15 en anglais et de très bonnes appréciations). Ils ont viré mon dossier sans même me mettre sur la liste d´attente.

Mais la PCSI est plus facile à avoir que la MPSI dans à peu près toutes les prépas.

Après c´est vrai que c´est pas trop la mort si t´es pas dans une prépa très prestigieuse. Les petites prépas ont un rythme plus tranquille, moins de pression, une meilleure ambiance peut-être (hmm pas sûre de ce que je dis là). Et ça n´empêche pas si t´es bon d´intégrer de très grandes écoles.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 13:59:45

Le "niveau" ne retarde pas ? Parce qu´en Terminale, on voit quand même qu´on avancerait plus vite s´il y avait moins de rigolos pour ralentir les cours. Je ne reproche pas les éventuelles questions et répétitions, mais plutôt leur dissipation en cours, leur habileté à foutre le bordel...

XXF
XXF
Niveau 3
04 décembre 2005 à 14:02:33

kléber a strasbourg c´est un bon lycée ?

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 14:11:40

Le truc, c´est que je pense avoir besoin de cette pression pour me donner à fond...!!!

Maintenat, reste à savoir si j´ai une chance dans ces lycées ou si je dois faire une autre liste pour ne pas me retrouver sans rien en Juin

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
04 décembre 2005 à 14:15:12

muse_power Posté le 04 décembre 2005 à 13:52:37

Le truc qu´il faut impérativement se dire , c´est que la prépa dans laquelle vous serez ne préjugera en RIEN des concours que vous réussirez :

T´es une merde , t´es une merde que tu sois à henry 4 ou n´importe où !
T´es un génie ? T´es un génie et t´integrera polytechnique en allant dans n´importe quelle prépa .
Je suis même d´avis qu´il faudrait aller dans les prépas moyennes parce que là au moins , t´es sûr qu´on va pas te déguouter des maths et de la physique .
Il y a un moment où la prépa ne compte plus , à la fin , c´est bien toi et ton cerveau qui êtes face à votre copie de concours : ce sont tes aptitudes qui comptent et pas cette espèce de tradition française de se cacher derrière des grands noms ...Et de ne faire tes preuves qu´après ...

+1000
Enfin une personne qui pense comme moi :) :)

Viouthay Posté le 04 décembre 2005 à 13:59:45

Le "niveau" ne retarde pas ? Parce qu´en Terminale, on voit quand même qu´on avancerait plus vite s´il y avait moins de rigolos pour ralentir les cours. Je ne reproche pas les éventuelles questions et répétitions, mais plutôt leur dissipation en cours, leur habileté à foutre le bordel...

Bein dis toi que c´est pour ça que suivant la reputation du lycée tu as des differences de niveaux par rapport à 2 eleves qui ont le meme potentiel

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
04 décembre 2005 à 14:15:32

Bon c´est quand même pas la plage dans les prépas moyennes!
Mais genre à Fermat, on te dit que si tu intègres une ENSI t´es une grosse merde.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:21:47

Sur Montpellier, il y a peu de choix :
- MPSI dans un privé
- MPSI et PCSI au lycée régional (là où la plupart de ceux qui ne veulent pas partir vont)
- PTSI
Je ne parle que des prépas scientifiques S, mais bon, je ne sais pas non plus qui sont ceux qui y vont.

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:13:32

« Bon c´est quand même pas la plage dans les prépas moyennes!
Mais genre à Fermat, on te dit que si tu intègres une ENSI t´es une grosse merde. »

N´exagérons rien, ils disent seulement ça dans les classes * :p)
C´est peut-être pas terrible, mais certains ont besoin de pression pour se donner à fond et je vous garantie que Fermat en exerce suffisamment. ^^

Quant à la PCSI moins bien que la MPSI c´est d´une stupidité déconcertante, d´ailleurs en École d´ingé on oublie vite la filière d´origine de chacun, ça veut tout dire... ^^

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 15:57:48

Muse : toujours en prépa ou déjà en école ?

Corainth
Corainth
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:04:50

Salut
Désolé pour le squat mais j´ai une petite question
Est ce que quelqu´un pourrait me donner un classement des prepas sur paris? (meme juste comme ca de tete pas besoin de lien mais si vous en avez...)
Parce que à part Louis le Grand et Henri IV que je sais etre les plus prestigieuses, j´ai pas trop d´idée.
Merci

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:16:10

Vas sur le site du lycée Pasteur, ya le classement de l´Etudiant des 4 dernières années...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
04 décembre 2005 à 16:37:31

Idi ==> Le cri de rage qui est sortie de la bouche de Muse (du moins de son clavier) nous fait remarquer le desespoir d´un pauvre taupin comme tant d´autre qui n´attend que les vacs de noel pour vivre sa jeunesse à 100% ...
Je te supporte entierement puisque je suis dans ton cas !

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:39:59

Moi aussi, je le supporte de tt mon coeur, etant egalement ds ce cas :ok:

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:49:40

Merci, mais j´ai toujours pas de certitudes quant aux lycées que je vais présenter...Snif...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment