muse_power Posté le 04 décembre 2005 à 13:52:37
Le truc qu´il faut impérativement se dire , c´est que la prépa dans laquelle vous serez ne préjugera en RIEN des concours que vous réussirez :
T´es une merde , t´es une merde que tu sois à henry 4 ou n´importe où !
T´es un génie ? T´es un génie et t´integrera polytechnique en allant dans n´importe quelle prépa .
Je suis même d´avis qu´il faudrait aller dans les prépas moyennes parce que là au moins , t´es sûr qu´on va pas te déguouter des maths et de la physique .
Il y a un moment où la prépa ne compte plus , à la fin , c´est bien toi et ton cerveau qui êtes face à votre copie de concours : ce sont tes aptitudes qui comptent et pas cette espèce de tradition française de se cacher derrière des grands noms ...Et de ne faire tes preuves qu´après ...
+1000
Enfin une personne qui pense comme moi
Viouthay Posté le 04 décembre 2005 à 13:59:45
Le "niveau" ne retarde pas ? Parce qu´en Terminale, on voit quand même qu´on avancerait plus vite s´il y avait moins de rigolos pour ralentir les cours. Je ne reproche pas les éventuelles questions et répétitions, mais plutôt leur dissipation en cours, leur habileté à foutre le bordel...
Bein dis toi que c´est pour ça que suivant la reputation du lycée tu as des differences de niveaux par rapport à 2 eleves qui ont le meme potentiel