CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Candidature PCSI

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:52:32

En fait Fermat prends les premiers de classe de lycée moyens/normaux (c´était mon cas 95% de réussite au Bac S). Et un peu plus de lycée plus « performants » ^^ -- par exemple j´avais 5 terminales de Fermat dans ma Sup.

Pour illustrer un peu mes propos, je tournais à 18/19 en maths et physique en première et terminale et tous mes collègues de Sup tournaient un peu dans ces eaux là.
Après si tes profs sont extrêmement sévères et que tu as plus de 6 points au dessus de la moyenne de ta classe dans un bon lycée (ce que ton lycée semble être) ça peut être jouable, mais le fait de seulement être dans les 10 premiers n´est pas trop à ton avantage. :-(

Bon courage.

idi
idi
Niveau 7
03 décembre 2005 à 19:04:44

En fait en Pc, je suis second...
En Maths, je suis dans les dix premiers à cause de la Spé (le major pointe à 18.5 mais il est en Spé Pc ) :s:s
En Anglais, je suis aussi dans les 5-10 premiers (la meilleure note est à 15 et je suis à 13.1)
En Philo, je suis second et le major me devance de 1.4 point.

Le niveau de la classe est plutot bon, on a de bons éléments, la moyenne de classe est 11.3, la moins bonne de 9.3 et la meilleure de 15.0

Voilà, tu sais tout

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:30:56

Pour louis le grand, il faut vraiment un super dossier : j´etais sur liste d´attente avec 16 de moyenne generale en TS, et c encore plus en chaud pour avoir l´internat :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:32:12

A mon avis, il faut que tu mettes un lycée ou tu es sure d´être pris parceque en demandant que des grands lyées avec internat, tu risques une mauvaise surprise, ce qui serait dommage :ok:

idi
idi
Niveau 7
03 décembre 2005 à 20:37:31

LLG, je comptais pas trop dessus de toute facon, je suis pas décu...

Le truc, c´est que je sais pas ou je suis sur d´etre pris...

Tu fais quoi toi maintenant ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:46:08

Moi, je suis en MPSI à Condorcet. Ca se passe plutot bien mais je bosse bcp plus qu´en termuinale :ok:
Tu habites où :questtion: Il dot bien avoir une prepa ds le coin ou tu habites :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:56:21

Je sais pas si ça peut t´aider, puisque je ne suis qu´en première.. :) et tu le sais peut être déjà, mais :

Tu as le droit à 12 voeux de prépas. Tu les classes par ordre de préférence. Dès qu´un voeux est exaucé, ceux de degrés inférieurs sont automatiquement annulés.

Alors si j´étais toi, je prendrais 6 bonnes prépas et 2 prépas où tu es sur d´être pris...

Sur ce bye, pour moi c´est A-1, M-1 et J-22

=(

idi
idi
Niveau 7
03 décembre 2005 à 21:03:58

Erreur, c´est 12 voix limités à 6 par voie ...

De toute facon, j´hesite entre PCSI et Dauphine...si mes choix de prépas ne me conviennent pas, je pourrais toujours tenter Dauphine...

idi
idi
Niveau 7
03 décembre 2005 à 21:05:35

Monkey : j´habite au nord de Paris, j´ai cherché, il n´a aucune prépa près de chez moi

Je suis a 45 minutes de Pasteur (c´est relou, je le fais tous les jours depuis la maternelle ce trajet, j´en ai marre), 45 minutes de Stan, 1 heure de Saint Louis enfin, c´est pareil pour tous les lycées...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:58:54

Idi : grillé en maths par un major Spé PC ? C´est ce que je fais dans ma classe :-) Pourtant le meilleur Spé Maths a 18.5.

Bon allez, tu me donnes aussi envie d´avoir un avis sur ma situation :
Je tourne entre 18 et 20 en maths et PC depuis la fin de seconde.
EAF à moitié ratées, 12 (E) mais avec 19 (O).
Cette année, 1er en maths, PC (et Spé PC), anglais (mais mon niveau n´est pas vraiment élevé), 5è en SVT.
Mais la classe est de niveau moyen, hétérogène, la tête remonte la queue pour la moyenne générale.
Classement du lycée ? Aucun ! Nous sommes les 1ères Term EGT.
Et sur Montpellier, les prépas ne sont pas brillantes (sauf PTSI).

Vala.....

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:19:27

idi :d) Le critere geographique entre en compte pour l´obtention de l´internat, et en habitant à 1h de Paris, je vois mal comment tu peux avoir un internat ds un grand lycée parisien : j´habite à 1h de Saint-Louis, et je n´avais pas été pris avec internat à Saint Louis... Je pense qu´il faut que tu mettes au moins un lycée sans internat ( voir 2), par exemple Stanilas, Pasteur ou Saint Louis (que tu cites...) : ce serait vraiment tres risqué que de demander que des internats...
Viouthay :d) MPSI ou PCSI :question: Tu te sens pret à aller en internat ailleurs que pres de chez toi :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:34:41

SI je faisais une prépa (et j´hésite franchement avec PCEM1), ce serait une PCSI, j´ai vraiment un besoin de chimie (et je ne regrette pas ma Spé PC), et il y en a peu en MPSI. Le soucis étant que je n´ai pas vraiment envie de quitter Montpellier, j´ai vécu des années sur Paris... Et pour mon père en fait ^^ la PCSI ne serait pas assez "bien", il faudrait plutôt une MPSI soit disant parce qu´il y a les meilleures, et parce que je refuse de faire PTSI à Montpellier (Mermoz, très bien classé).
Bref. Je suis un peu dans les vagues là !

idi
idi
Niveau 7
03 décembre 2005 à 23:55:47

Et oui, le major en maths est un spé Pc qui majore aussi en Pc et en SVT lol...
C´est ce genre de spécimens qui intègre Ginette...
D´ailleurs, tu pourrais toi aussi postuler à Ginette si la vie en internat ne te rebute pas...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:00:13

La SVT n´est pas mon fort :-)
Je me rattrape en maths et PC.
Pour l´internat... faudrait y réfléchir ^^

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 00:00:55

Monkey : si j´ai beinc ompris comment fonctionne la procedure, tu demandes l´internat, si on te le refuse, tu as alors la possibilité d´intégrer le lycee en qualité d´externe sans avoir à envoyer un second dossier...

La question est donc : est ce que je peux prétendre intégrer ces lycées en PCSI :

_Le Parc
_Fermat
_Stan
_Masséna
_Saint Louis
_Janson

idi
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 00:01:44

J´avoue, tu te rattrapes plutot bien, ca s´obtient avec quelle quantité de travail ces notes fabuleuses ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:07:16

Fabuleuses ? J´ai pas donné de chiffres si ?
En PC pas beaucoup de travail personnel, je suis les cours sérieusement (les TP un peu moins :rire2: ), je fais le boulot demandé (mais sans plus), j´ai relu une petite heure mes cours cet aprem pour le devoir commun de jeudi.
En maths, c´est quand même plus compliqué. Là, je fais vraiment comme il faut tous les exos et démonstrations, pour un total de 2 à 4h de boulot chez moi hebdomadaire. Si j´ai un DM, ça va de 1h30 (DM facile !) à plusieurs heures (plus de 3, je prévois 5h pour mon DM en cours ça fait mal quand même).
Tu rajoutes quelques heures pour la SVT, le reste au minimum (histoire : 1h ou 2 maxi par DS, philo 4+ pour une dissert qui vaut pas grand chose, latin 2h).

En gros, ça doit être ça.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:08:30

Euh... quand je dis 2h hebdo pour les maths, c´est quand vraiment y´a peu à faire ! Ni DS ni DM.
Et je sais qu´en prépa ce serait bien pire que 5h de DM, avec d´autres devoirs en prime :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:44:50

Viouthay :d) La PCSI moins bien que MPSI, c´est de la betise à mon avis de penser ça.... Je pense qu´avec tes notes, tu peux aller ds une tres bonne prepa : pourquoi pas Ginette, comme dit idi (c´etait mon 1er choix mais ils n´ont pas voulu de moi... ) :question: Sinon, si Paris ne te plait pas, tu peux faire comme Mary, et aller en internat sur Lyon, au Parc, par exemple...

idi :d) Ds la classement des voeux, il faut faire un voeux avec internat et un deuxieme voeux sans.
Pour ta question, je pense que tu peux integrer un de ses lycées, mais je ne suis pas sure que tu puisses avoir l´internat, ça ne reste que mon avis, tiré de mon experience...

:ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
04 décembre 2005 à 11:09:12

Ouais enfin Le Parc faut etre une sacrée brute car c´est ultra selectif mais qui tente rien n´a rien !
En plus Lyon c´est une superbe ville (faut bien faire sa promotion ...) et La Parc a de super resultat dans les concours.
Sinon tu peux tenter le privé avec les Lazos mais ça coute donc à toi de voir (le niveau vaut le Parc) :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment