CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale S quelle spé prendre ?

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:09:44

Bon c´est un peu tôt dans l´anné pour se poser laz question mais a la vitesse à laquelle sa avance...

Voila je suis en 1ereS (Svt) et je me demande qu´elle spé prendre l´an prochin...

Pas bio sa j´en suis sur, j´aime pas j´exelle pas et pour la voie que je compte prendre après le bac c´est ce qui à l´air dètre le moins important...

Alors physique/chime ou math ?

Au début de l´anné j´aurai pas ésité pour la phisique mais la la prof de math a fait sa pub, et en plus au fur et a mesure que le programme avance hje me rend compte que ya aucune des deux matière qui matire plus...

Il faut voir aux notes aussi après ?
Et euh ben quel est votre conseil ?
:merci:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
02 décembre 2005 à 20:35:53

en spé pc, j´ai 16 de moyenne... la moyenne doit etre de 15... javais déjà posté un post tu peux rechercher...

en spé svt, les moyennes tournent autour de 12...

en maths je sais pas mais à moins d´avoir des facilités comme dirait qqn que je déteste et que je ne citerais pas... t´auras pas aussi facilement 16 de moyenne...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:35:55

En maths on fait des trucs interessants mais c´est un peu spécial, pas du tout de fonction et autres. Chez nous la spé math n´est pas plus dure que les math normals, et au bac il parait que c´est plutot facile.
Tu envisage quelles études pour plus tard? de toute facon le mieux c´est math pour a peu pres tout je pense (sauf medecine).

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:36:48

Bah ouai, faudrait que tu choisisses en fonction de TES notes, de TES capacités...
Vas-y qu´est-ce qu´elle te raconte la prof ?? ?
Tu excelles plus dans quelle matière parmis les deux ?
Moi j´était pas très douée en physique/Chimie, encore moins en SVT et j´avais opté sur une spé Maths car j´avais de meilleures notes dans cette matière...

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
02 décembre 2005 à 20:37:35

il parait qu´il vaux mieux prendre soit maths soit pc et que la svt c pour les nuls..; ( je dis pas tous, mais ça se vérifie quand meme )... mais ça veux pas dire que il y a que des lumieres dans les autres spé mais ceux qui font celle là, c ceux qui ont un minimum d´esprit scientifique...

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:43:56

Ben j´ai fait un premier trimestre moyen parce que j´ai grave abusé et j´ai pris des cartons mais je me suis mis a bosser normalement sur la fin et je suis pas près de lacher la cadence (au contrère), mais même avec sa j´ai 15de moyenne en math et 14en phisique, alors je suis plutot confiant pour la suite...

Tu envisage quelles études pour plus tard?
J´avias entendu parlé d´un truc comme ingénieur chimiste sa m´avé pluto bcp bcp plu et on m´avé dit que pour sa c´été prépa puis école d´ingénieur...C´est pour sa que je me dit que pc c´est peut ètre mieu...
Mais selon ma prof de math tout le mon se mord les doight en prépa de pas avoir pris spé math...

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
02 décembre 2005 à 20:45:37

oui... et le prof de fisik di pe pareil... normal qu´un prof fasse sa pub... enfin, va aux portes ouvertes et regarde si c pas recruté selon les spés... je sais que non pour BCPST... mais tu veux surment faire PSCI alors... ^^

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:01:28

Moi ca va etre sans hésité la PC.

J´ai 15 de moyenne et j´adore ca

:content:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:24:21

kiwimath :merci:

bonitor :d) Moi aussi j´adore mais les math aussi même si un peu moins et après faut voir les notes que j´ai, les coef au bac et le role que sa joura post-bac

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:37:20

Moi ce sera Spé Maths en ce qui me concerne. A mon avis ça prépare bien pour la prépa (je veux faire une MPSI), mais bon je verrai bien. En tout cas j´adore les maths et mes profs disent que j´ai largement les moyens donc ce sera sans hésiter :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:56:17

Pour ceux qui veulent faire une prepa MPSI, le mieux est de faire spé maths : ds ma MPSI, on est que 3 à ne pas avoir fait... Pour une PCSI, mieux vaut spé physique, même si là ça a moins d´influence. Pour les autres etudes, pas grandes importances, le mieux est de choisir selon ses gouts :ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:04:05

Une question tien au passage MPSI c´est math, phisique science de l´ingénieur et PCSI physique chimie sciences de l´ingénieur ?
Mais c´est quoi science de l´ingénieur dans tout sa? Sa me parait bizare vu que plein de terminalS partent dans ces voies mais on fait pas de SI à moins d´avoir pris SI au lieu de SVT ... D´ailleur les SI n´ont pas de spé a choisir en terminale vu qu´ils ont déja SI non ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:14:25

Oui, mpsi et pcsi, c bien ça...
Sciences de l´ingenieur, c sciences de l´ingenieur, c´est à dire mecanique et automatisme comme au lycée... Mais, c repris de facon, à ce que ceux qui n´ont pas fait SI n´aient pas de pb.... Mais, c tjrs mieux d´avoir fait SI au lycée...
La spé est facultative pour les S option SI :ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:25:51

:merci: de toutes façon les pricnipales prépa scientifiques c´est MPSI , PCSI, PTSI c´est sa ?
Il doit avoir beaucoup de monde qui a jamais fait de SI la bah non ? Vu que la majorité des S sont en SVt et pas SI (en tout cas dans mon lycée c´est du 1contre5 entre svt et si ...)

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:28:33

Oui, c´est ces 3 là.
Oui, peu de gens ont fait SI, sauf en ptsi, ou c plutot moitié-moitie...
:ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:36:40

Oky lol me voila rassuré alors :-)

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
02 décembre 2005 à 23:13:34

Je suis en MPSI et je me commence à me mordre les doigts de pas avoir pris spé maths... Y´a juste le cours d´optique qui m´a servi et qui m´a permis de rien foutre en physique pendant 2 semaines.

xander19
xander19
Niveau 8
02 décembre 2005 à 23:31:57

SPE BIO SPE BIO!!! EN FORCE! LOL!

c´est pas que en spé bio c´est tout les nuls qui y vont non, c´est qu´en spé bio c´est tout les glandeurs qui y vont nuance!

prendre la spé ou t´es certains d´y arriver à l´aise sans avoir de difficulté c´est ça l´astuce pour le bac.

ce que je te conseil:
ne pas prendre une spé alors que tu tourne en première à 10-11-12 dans cette matière, je parle pour maths et pc, la bio c´est l´exception, même si t´a 2 en bio (j´exagère) en première tu peux très bien suivre sans problème en spé bio, en TS.

prendre maths ou pc si dans ces matières t´arrive à gérer régulièrement entre 16 et 20,faut pas oublier que le but du jeu c´est de prendre un maximun de point le jour du bac.

si tu joue bien ton coup, tu peux arriver à avoir assez de point avec les 3 matières scientifiques le jour du bac pour avoir une mention tout en aillen des notes de merde dans les autres matières.

retiens ceci le choix de la spé est tout simplement une pure stratégie.

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:39:52

]DarkUltima[ :d) Moi aussi, je m´en mords les doigts : faisant SI, je n´avais pris aucune spé....
:ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:50:19

Au bac les coef sont 6 en phisique 6 en bio 7 en math ? Avec 2coef de plus pour la spé ?

Je prendrait jamais la bio en spé :peur:
Mais bon coef 9 pour spé math ? Si ta un petit 17 c´est cool mais si tu te plante il te reste plu que tes yeux pour pleurer :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment