En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Help méthode en math
Intershy
Niveau 5
01 décembre 2005 à 19:53:54
Comment faire pour les dérivées partielles? Puis calculez les dérivées partielles suivantes :
f(x1,x2)=x1x2 f(x1,x2)=4x1^2+2x1x2+3x2^2
Je pense que je pourrai faire la suite après. Aidez moi, c´est pas long.
Redsparks
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:00:15
Pour dériver par rapport à une variable tu fais comme si toutes les autres étaient constantes et tu dérives normalement. Pour dériver par rapport à x1 tu considères x2 constant et tu dérives normalement, et ainsi de suite.
Par exemple :
f(x1,x2)=x1x2
df/dx1 = x2
Intershy
Niveau 5
01 décembre 2005 à 20:21:42
donc tu trouve x2 en faisant 1*x2+0*x1?
Redsparks
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:27:36
Non, tu m´as mal compris
Tu fixes x2, cad que tu le considères comme constant dans x1x2.
C´est comme si tu avais à dériver f(x1) = a x1 (avec a = x2) Sa dérivée est a, cad x2