CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kelkin ki é a fon dans l'actu/éco..

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
30 novembre 2005 à 22:52:50

salut, j´ai déjà poster un topic sur ça mais vu que personne ne répondez dans l´autre alors j´en crée un nouveau on sait jamais si ce topic là vous inspire.. :lol:
donc voilà, en fait je voulais vous demander: si vous aviez a faire un exposé sur la crise du chômage en france, par où commenceriez vous?? je m´adresse + particulièrement aux personne qui adore l´acutalité économique et l´économie en général mais bon si il y a d´autre personnes qui pourraient me répondre, n´hésitez pas..
merci..

darkseizor
darkseizor
Niveau 5
30 novembre 2005 à 23:05:35

Tu peux peut-être parler du fait que bcp d´étrangers sont engagés à la place des français car ils fournissent plus de travail tout en étant moins bien payé ?

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
01 décembre 2005 à 12:36:31

Par où commencé en effet... :hum:

Actuellement on parle beaucoup en effet délocalisation : implanter une usine dans un pays étranger coute beaucoup moins cher car la France est connue pour avoir des taxes salariales très élevées. Et d´autres parts, comme le dit Darkseizor, il y a des pays où la main d´oeuvre est bien moins chère (comme en Afrique ou en Asie).

Autre phénomène typiquement français (il me semble), c´est que sans diplome tu trouves encore plus difficilement un emploi. Les études coutent chers. Et tout le monde n´accroche pas avec la théorie et en France l´apprentissage n´est pas très valorisé.
Du coup on manque de plombier, de chauffagiste, d´électricien mais en parallèle de ça on a quand même plein de demandeurs d´emploi : mais pas dans ces secteurs.
Il y a peut être aussi un travail à faire sur l´orientation des jeunes et sur la revalorisation de l´apprentissage ?

Sinon tu trouveras peutêtre des éléments sur le site de l´INSEE http://www.educnet.education.fr/insee/chomage/questce/accueilquestce.htm

Bon courage pour ton exposé.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:57:08

pour l´exposé en lui même cad le contenu, ça peut aller mais après il faut lancer un débat, et pour ce débat il faut bien qu´il y ait un sujet, et ce sujet je vois pas trop comment le formuler..je veux lancer un sujet sur le chômage des jeunes parce que vu que je suis jeune et les gens de ma classe aussi, bin je pense qu´il se sentiront + conernés que par le chômage des pépés..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment