Ok , mais vu que tu es en 3ème , je vois pas trop comment tu peux résoudre cette équation du second degré.
Alors je vais te donner la méthode de première ^^
Soit x²-x-1 = 0
Discrimant = 1-4*1*-1 = 5
5>0
Donc ce polynome admet deux solutions :
x1 = (1 + V5)/2
x2 = (1-V5)/2
Donc ce polynome admet deux racines :
(1 + V5)/2 et (1-V5)/2
Pour répondre à la question , (1 + V5)/2 est bien une solution de l´équation.
Met ca sur ton cahier de cours , et impressionne tes camardes ébahis
