CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation d'une calculatrice en C

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
28 novembre 2005 à 21:32:06

J´ai un projet dont le but est la programmation d´une calculatrice en langage C.

Voici l´énoncé:
"REALISATION D´UN ANALYSEUR D´EXPRESSIONS MATHEMATIQUES
L´objectif est de calculer une expression mathématique fournie par l´utilisateur, constituée des symboles suivants: +, -,(opérateur unaires et binaires), *, /, %, ^, (, ), ainsi que d´identificateurs de variables qui devront être initialisés par l´utilisateur.

Vous développerez ainsi:
-un analyseur lexical:capable de reconnaître les symboles (ex: *=>MULT; -=> MOINS BINAIRE ou MOINS UNITAIRE selon le cas), et les identificateurs.
-un analyseur syntaxique:de préférence <<ascendant>>, vous construirez l´arbre syntaxique à partir duquel l´expression sera calculée.

Vous implémenterez ensuite:
-le calcul de l´expression (si la syntaxe est correcte!)
-sa simplification (retrait des espaces et parenthèses inutiles)
-son développement"

Le problème c´est que je suis nul en programmation. Donc si quelqu´un l´aurait déjà fait ou connaîterait un site ou le programme serait semblable....

Merci.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
29 novembre 2005 à 12:43:10

Commence par faire un algorithme de tes différents traitements pour voir les actions à faire et dans quel ordre.
Enfin... vous avez appris une méthode d´algo ?
Ensuite le code découlera plus facilement (surtout que là ça n´est encore pas trop compliqué pour du C).

Essaies quand même de le faire avant de chercher le code tout fait sur internet, car en interro il faudra bien que tu codes :-)))

Et si tu as des difficulté à coder un truc demande (ou bien va sur le forum programmation) et on essaiera de t´expliquer.

le_duche
le_duche
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:11:09

prend mon mail dans ma carte de visite, j´ai un truc tout fait pour toi !

(que tu devra simplifier...)

le_duche
le_duche
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:41:34

si tu m´ajoute, je dois y aller mnt, je serai là demain...
C´est pour quand ton truc ?

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
29 novembre 2005 à 19:23:44

Pour le moment il n´y a pas de date précise (dans 2 à 3 semaines).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment