CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'école.

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:18:24

Salut tout le monde.

Je vais vous faire part de mon problème qui m´énerve beaucoup. C´est à dire que je n´ai pas d´école!

Quand j´étais en troisième ( année 2003/2004 ) je suis passée de troisième générale à troisième professionnelle mis octobre. La raison étant que mon bahut me faisait chier. Ils mettaient qu´à la fin de la troisième pro. on pouvait aller soit en BEP/CAP ou seconde générale.
J´ai donc fait mon année, et j´avais de bonnes notes, arrivée à la fin de celle ci, j´ai eu la feuille navette ou je devais mettre mon choix, plus un obligatoire.
J´ai donc mis seconde générale. Mais en deuxième choix, j´en avais pas d´autres alors j´ai mis BEP compta.
Les profs ont répondus, qu´ils étaient d´accord avec le DEUXIEME choix de la feuille, soit BEP compta.
Je comptais contester, mais il m´y ont inscrits sans que je redonne la feuille et mon avis!!! En disant aussi que comme je venais d´une troisième professionnelle je ne pouvais pas aller en seconde générale ( c´est qui les faux-culs ? ).
Donc à la rentrée j´ai fais un mois de BEP compta, mais je déteste tout ce qui touche aux chiffres, math etc... Je préfére largement le français, donc j´ai arrêté la compta parce que ça ne me plaisait pas du tout, et j´étais mise la dedans pour au moins deux ans ( BEP ).
Ensuite ayant arrêtée, l´éducation nationale aurait du me suivre pour me proposer autre chose ( j´avais 15 ans ).
Mais rien!
Donc du mois d´octobre à mai je n´ai rien fait puisque rien ne m´était proposé.
En mai je suis retournée dans mon école où j´avais passée ma troisième professionnelle pour aller voir s´il y avait des places en BEP vente ( je ne pouvais déja pas aller en seconde après ma troisième alors après avoir arrêté l´école un an en plus, faut laisser tomber ). C´était le truc qui m´allait le plus.
J´ai eu l´entretien avec la directrice, et elle m´a dit qu´elle ne me prenait pas pour motif : mon caractère n´est pas fait pour cette classe la.
Hum hum, autant dire que ça m´a énervée.
Ensuite je suis allée voir au Greta de ma ville ou ils proposaient des BEP qui étaient affichés sur la porte, je pouvais bien tenter. Et en téléphonant, ils m´ont répondu que non, ils ne faisaient pas de BEP, juste des études de Bac.
Alors à quoi ça sert d´afficher des formations qu´ils ne font même pas ?
Ensuite je suis allée voir le C.I.O. ils n´ont rien trouvés et mon envoyé vers la P.A.I.O. qui n´a servi à rien étant donné que c´est pour rentrer dans la vie active, et que je voulais aller à l´école!

Résultat, aujourd´hui je n´ai toujours pas d´école, et j´ai commencé ma deuxième année sans, surtout que je voulais absolument retourner à l´école, mais on m´a fermé les portes.

Donc voila, si j´ai quelque chose à dire, ça serait de ne pas laisser les autres faire vos choix, à vôtre place.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:25:51

Je suis sur le cul...
Apparamment tu as fait toutes les démarches que tu as pu, et en plus tu nous fais l´effort de taper un texte sans faute, ni style SMS...
Ton défaut ? Sûrement pas ton caractère (quoique, je ne le connais pas), mais plutôt l´abus de ta crédulité !
A un moment ou à un autre tu as eu des profs bien cons.

Bon, tu ne peux plus intégrer un lycée ? Alors que l´éducation nationale semble être pleinement en faute.
Tu dis que tu aimes bien le Français, tu veux dire quoi pas là ? Travailler la langue ?
En tout cas, tu dis ne plus pouvoir retourner en seconde après une année sans rien. Mais si tu n´as pas bidouillé ton âge, tu n´as pas redoublé ? Auquel cas, si au lieu d´être en 1ère, tu te retrouvais en seconde, où serait le mal (tant que tu serais intéressée). En seconde, certaines personnes ont 18 ans...

Bref, études concrètes, voie professionelle ou générale ?
Si tu veux un lycée général, il faudrait aller vite consulter l´académie, le rectorat ou je sais pas trop quoi... Mais pas rester sans rien faire, surtout que tu as la volonté !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:32:34

L´irresponsabilité de l´administration dans toute sa splendeur : coupables mais pas responsables :honte:
Tu as pensé au CNED ?
http://www.cned.fr/

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:32:53

Oui, j´aime bien le français, que ce soit l´étude de textes, les dictées ( oui ça arrive :-p ) ou tout simplement lire. Et j´aurais aimé faire un Bac L plus tard.

Sinon, oui aussi j´ai bien 16 ans et je n´ai jamais redoublée, ce qui fait que je devrais être en première.

J´avais retenté de me représenter pour la seconde générale au cours d´un rendez-vous fait par la P.A.I.O. dans le lycée ou je devrais être. J´ai rencontré un prof, une assistance sociale et deux autres personnes. Je leur ai clairement dit que je voulais aller en seconde générale, mais quand ils ont su que j´avais été dans une troisième professionnelle; ils m´ont effectivement redit que je ne pouvais pas intégrer autre chose qu´un BEP/CAP.

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:36:05

Ouais, j´ai pensé aux cours à distance. Mais je veux aussi renouer du contact social ( c´est important pour moi ), que je n´ai presque plus, étant donné que tous mes amis sont à l´école, et que les horaires pour nous voir ne sont pas évidents.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:41:00

´Tin c´est grave de tomber sur des profs qui disent des conneries pareilles !
Je sais que c´est vraiment très con, mais tu ne peux pas intégrer une troisième générale, pour reprendre des habitudes par exemple ?

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:43:49

J´avais déja aussi pensé à refaire une troisième. Mais je ne sais pas comment ça se passe pour les LV2 par exemple, étant donné que je n´en ai pas eu en troisième pro.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:46:10

Tu as fait de la LV2 en 4è ? C´était quelle langue ? Il n´est pas impossible de rattraper ça, j´ai vu ça quand je suis passé en 3è, une autre personne a commencé sa LV2 à ce moment-là. Elle n´était pourtant pas brillante, elle a d´ailleurs redoublé sa seconde et est maintenant en 1ère STG il me semble.

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:48:11

J´avais Allemand en LV2 et j´ai un peu tout oublié. Mais si ça peut se rattraper pourquoi pas. Bien que j´affectionne pas particulièrement cette langue.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:50:08

Je vais être honnête, l´allemand j´y connais vraiment rien, je sais à peine construire une phrase valable. En seconde j´avais 14, en 1ère dans une classe à 30 je suis tombé à 11, là je remonte parce qu´on est en groupe de 10.
Mais franchement, j´ai pas grand chose à dire sur l´allemand ^^
C´est pas particulièrement dur au début, en s´y mettant un peu la moyenne s´attrape facilement.

weshmett
weshmett
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:56:16

C´est sur que si on est pas beaucoup dans une classe, c´est mieux, les profs ont l´occasion d´aider plus.
Et j´pense que revoir les bases déja, ça peut faire revenir ce qu´on a oublié.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment