Salut tout le monde.
Je vais vous faire part de mon problème qui m´énerve beaucoup. C´est à dire que je n´ai pas d´école!
Quand j´étais en troisième ( année 2003/2004 ) je suis passée de troisième générale à troisième professionnelle mis octobre. La raison étant que mon bahut me faisait chier. Ils mettaient qu´à la fin de la troisième pro. on pouvait aller soit en BEP/CAP ou seconde générale.
J´ai donc fait mon année, et j´avais de bonnes notes, arrivée à la fin de celle ci, j´ai eu la feuille navette ou je devais mettre mon choix, plus un obligatoire.
J´ai donc mis seconde générale. Mais en deuxième choix, j´en avais pas d´autres alors j´ai mis BEP compta.
Les profs ont répondus, qu´ils étaient d´accord avec le DEUXIEME choix de la feuille, soit BEP compta.
Je comptais contester, mais il m´y ont inscrits sans que je redonne la feuille et mon avis!!! En disant aussi que comme je venais d´une troisième professionnelle je ne pouvais pas aller en seconde générale ( c´est qui les faux-culs ? ).
Donc à la rentrée j´ai fais un mois de BEP compta, mais je déteste tout ce qui touche aux chiffres, math etc... Je préfére largement le français, donc j´ai arrêté la compta parce que ça ne me plaisait pas du tout, et j´étais mise la dedans pour au moins deux ans ( BEP ).
Ensuite ayant arrêtée, l´éducation nationale aurait du me suivre pour me proposer autre chose ( j´avais 15 ans ).
Mais rien!
Donc du mois d´octobre à mai je n´ai rien fait puisque rien ne m´était proposé.
En mai je suis retournée dans mon école où j´avais passée ma troisième professionnelle pour aller voir s´il y avait des places en BEP vente ( je ne pouvais déja pas aller en seconde après ma troisième alors après avoir arrêté l´école un an en plus, faut laisser tomber ). C´était le truc qui m´allait le plus.
J´ai eu l´entretien avec la directrice, et elle m´a dit qu´elle ne me prenait pas pour motif : mon caractère n´est pas fait pour cette classe la.
Hum hum, autant dire que ça m´a énervée.
Ensuite je suis allée voir au Greta de ma ville ou ils proposaient des BEP qui étaient affichés sur la porte, je pouvais bien tenter. Et en téléphonant, ils m´ont répondu que non, ils ne faisaient pas de BEP, juste des études de Bac.
Alors à quoi ça sert d´afficher des formations qu´ils ne font même pas ?
Ensuite je suis allée voir le C.I.O. ils n´ont rien trouvés et mon envoyé vers la P.A.I.O. qui n´a servi à rien étant donné que c´est pour rentrer dans la vie active, et que je voulais aller à l´école!
Résultat, aujourd´hui je n´ai toujours pas d´école, et j´ai commencé ma deuxième année sans, surtout que je voulais absolument retourner à l´école, mais on m´a fermé les portes.
Donc voila, si j´ai quelque chose à dire, ça serait de ne pas laisser les autres faire vos choix, à vôtre place.