le-solarien => T´as ptet raison mais je sais que moi ds la classe de seconde tous les optionnaires étaient mélangés (SES IGC et MPI) donc bon... Et puis il ne peut pas yavoir au sein d´un lycée une si grande différence de niveau 12=>16
k750i => Moi, tout comme Gzof je voulais aller en S et ce depuis très lontemps, je suis arrivée en seconde avec la même motivation. Seulement j´ai commencé à me rendre compte que franchement les matières scientifiques ça me gonflait au plus au point... En + j´avais MPI et des résultat aux alentours de 16 en Maths Phys et SVT, après moi au 2ème trimestre j´ai fait mon choix, ce serait pas S mais ES, un bon compromis entre matières scientifiques (les maths gardent leur importance) et littéraires (car les coeff sont ds l´ensemble équivalents). Et le fait d´avoir fait MPI ne te retarde pas du tout, parce que la SES de 2de est très différente de l´éco de 1ère.
Ensuite c´est à toi de voir, si t´es tjs motivé pr aller en S, vas y mais sache que c´est qd même rude ^^
Tu dois choisir le compromis entre tes goûts et tes résultats... Comme dit le-solarien, si tu vas en S et que tu te rends compte que le niveau est trop élevé ce serai plus que moyen :-S
Bon voilà en espérant t´avoir aidé ^^
-Coralie-