CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er trimestre assez bien mais...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:46:27

salut, je suis en 1ere S, et je viens de terminer mon 1er trimestre. Je compte faire une prépa plus tard, une MPSI ou une HEC je sais pas encore, on verra...Ce 1er trmiestre s´est assez bien passé mais sauf dans une matière, la physique chimie où j´ai 9 de moyenne..Je sais qu´au prochain trimestre j´augmenterai juska 15 ou + c sur..En maths j´ai environ 15 de moyenne, anglais 15, espagnol 14, français 12, SVT environ 12, histoire géo 10 ou +..
Donc je voulais savoir si j´ai des notes assez correctes pour pouvoir aller en prépa MPSI ou HEC malgré le fait que j´ai 9 de moyenne en physique chimie et en sachant que le prochain trimestre vas etre meilleur que celui là, environ 14 ou + de partout (sans vouloir me vanter)?? en fait, la question si je simplifie est: est-ce que la moyenne que j´ai en physique chimie au 1er trimestre cad 9 sera un gros handicap pour aller en prépa??
mais si il y a une chose qui est sure et certaine, c´est qu´au prochain trimistre je vais augmenter par rapport o 1er trimestre, et surtout en physique chimie..
donc voilà..il est peut etre encore tot pour parler prépa mais bon..mieux vaut tôt que jamais (c´est un de mes proverbes..)...
@@+++

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:48:48

Et comment tu peux savoir que tes moyennes seront nettement meilleures ?

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:49:31

Même question mais pour un 7de moyenne en espagnol :-S Partou ailleur sa tourne autour de 12minimum, en sachant que 2eme trimèstre va ètre bossé a fond et troisième encore plus

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:50:49

T´inquiete les notes veulent rien dire...
Le plus important c´est la progression au travers des trimestres et les appréciations.

La notation différe totalement d´un lycée à un autre, d´un prof à un autre etc...
On ne peut pas uniquement se basé sur les notes.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:53:05

franchement sans vouloir me vanter, je suis sur et certain que je peux faire bcp mieux..en tout cas, en anglais, espagnol, histoire-géo et physique chimie et maths, c clair et net que je m´ameliorerais..mais bon c clair que c´est pas sur à 100%, yora toujours un % pour lequel je me manque et je reste pareil ou pire..mais bon je touche du bois pour pas que ça arrive...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:55:09

Je sais pas mais tu sais pas ce que tu vas voir dans les mois à venir, et crois-moi la difficulté notamment en maths va s´accentuer légèrement. Alors dire avec autant de certitude que tu feras mieux, bon tu as raison d´être optimisme, mais se faire des illusions est le meilleur moyen d´être déçu.
Sinon j´en sais pas grand chose mais MPSI avec 9 en physiques... :malade:

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 novembre 2005 à 13:05:46

ne tinkiete pas pour moi, ce ne sont pas des illusions que je me fais..ma prof de physique m´a dit que le 9 ne sera pas tro un handicap pour moi car soi disant j´aurais une bonne apréciation ce trimestre..je lui ai répondu que meme avec la meilleure apréciation o monde, le 9 de moyenne marquerai mal..mais bon..

en supposant que le prochain trimestre j´augmente largment en physique chimie, en maths je reste vers les 15 de moyenne, anglais j´augmente, espagnol ossi, français je reste pareil, SVT j´augmente un peu et histoire géo ossi j´augmente, est-ce que je pourrai faire une prépa MPSI ou HEC en ayant un 1er trimestre assez correct sauf un 9 en physique chimie???

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:44:48

Ce n´est pas le problème de savoir que tu ait 9 en Physique-chimie.

Si tu dis que c´est passager , c´est sur que c´est pas ca qui va t´handicaper pour une prépa.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 novembre 2005 à 23:57:03

t sur bonitor???? parce que ce truc là ça me stress tro..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 novembre 2005 à 00:28:06

Ce n´est vraiment pas rare d´augmenter au fil de la 1èreS puis la Terminale S, puisque le saut depuis la seconde est assez déroutant.
En seconde on bosse très peu pour avoir une moyenne honorable (plus de 14), après ça change.

Pour info j´avais 14 en physique chimie en seconde, en 1èreS j´ai commencé à 16 pour monter jusqu´à 19, et là en Terminale j´ai encore 19 (bon, j´estime par contre que ça va baisser ensuite).
En maths c´était 19 en seconde, puis 15 en entrant en 1ère (le truc qui choque ^^), maintenant j´ai 20 sur un trimestre facile (mais pareil ça va baisser).

Tout ça pour te dire que sur ton premier trimestre, les notes ont moins de significations que tes impressions. Si tu sens que tu peux faire mieux et que tu as les capacités, alors avance ! Tu ne peux que progresser (et donc c´est bon pour ta prépa).

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
27 novembre 2005 à 13:31:48

okay merci..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation