CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ai je le niveau pour une prépa MPSI ?

noob_boon
noob_boon
Niveau 3
24 novembre 2005 à 22:41:20

MATH: 11
PHYSIQUE: 16
CHIMIE: 12
ANGLAIS: 16
ESPAGNOL: 8
HISTOIRE: 10
SCIENCE D´INGENIEUR: (élec: 15, mécanique: 17)
PHILOSOPHIE: 12

Voilà je suis en T°S option SI
Je voudrai savoir si j´ai le niveau pour une prépa MPSI ou PTSI (d´ailleur qu´est-ce qu´exactement la "technologie" de P"T"SI ?) ou bien si je dois viser plutôt un IUT génie mécanique ?

moi1667
moi1667
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:21:31

Il faut voir beaucoup de choses comme tes bulletins de 1ère tes notes du bac français, et le niveau de ton lycée.
Sinon pour MPSI ça risque d´être chaud avec tes maths, mais faisable. PCSI ça devrait aussi aller.

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
25 novembre 2005 à 12:27:23

Avec ces notes la , tu es sur d´avoir une prépa , bon ça sera pas H4 ou une autre prestigieuse , mais tu as de trés grands chance d´en avoir une .

Jaad
Jaad
Niveau 4
25 novembre 2005 à 13:01:24

Le problème c´est que ton 8 en espagnol fait tache, d´autant plus que t´as 16 en Anglais.
Comme si tu choisissais tes matières, que tu ne travaillais pas "régulierement".

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:39:29

Franchement, si tu supporte bien la SI, va en PTSI... Le T veut juste dire qu´il y a bcp de SI : 8h par semaine (comme en term) au lieu de 4h en PCSI et et 2h en MPSI 1ere periode... Le rapport des places en PTSI est plutot bon, et avec tes moyennes en SI et en physique, tu auras sans pb une bonne PTSI. Et puis comme tu envisages en second choix un IUT de meca, c´est que tu dois aimé la SI... Et tu as largement le niveau pour aller en prepa, donc, à mon avis, ne vise pas un IUT : tu peux te permettre d´être ambitieux....
Avec 11 en maths en term, la MPSI risque d´être un peu tendu... On se retouve avec des monstres en maths en MPSI...
Pour l´espagnol, t´inquietes pas trop, c´est annexe en S et facultatif en prepa :rire:
:ok:

noob_boon
noob_boon
Niveau 3
25 novembre 2005 à 19:45:05

Oui mais désolé l´espagnol, quand ça veut, ça veut pas !
Il faut ajouter a ceci que de bonne remarques (a part en philo "bavardage -_-") !

PTSI c´est a mon avis ce que je recherchai car OUI ! j´aime trop la SI, vraiment passionant comme étude (alala ça me change de ma seconde isi) donc si c´est bien ce que tu me dis, je vais quand même m´informer, je pense avoir trouver ma vocation !
Merci a tous ^^

:)

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 novembre 2005 à 13:50:02

Je suis en PTSI et je peux te dire que si tu aimes la SI bein fonce ds cette filiere car tu vas en faire 8h30 par semaine.Tu traiteras principalement de méca et un peu d´elec (perso j´en ai pas encore fait) et ca te ch
C´est une filiere ou tu as le meme enseignement en physique que les MPSI et le meme en maths que les PCSI.
Sinon connait tu la section PCSI-Si reservé aux TSI qui est aussi une bonne filiere pour des SI.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 novembre 2005 à 13:51:02

Je suis en PTSI et je peux te dire que si tu aimes la SI bein fonce ds cette filiere car tu vas en faire 8h30 par semaine.Tu traiteras principalement de méca et un peu d´elec (perso j´en ai pas encore fait) et ca te changeras pas trop de ce que tu fais en Term
C´est une filiere ou tu as le meme enseignement en physique que les MPSI et le meme en maths que les PCSI mais niveau SI on dechire tous !!
Sinon connait tu la section PCSI-Si reservé aux TSI qui est aussi une bonne filiere pour des SI ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:45:10

Pour t´informer noob_boon, le mieux est que tu ailles voir les journées porte ouverte : les dates sont sur le site internet des lycées :ok:

noob_boon
noob_boon
Niveau 3
26 novembre 2005 à 23:00:37

Oui je vais allez aux portes ouvertes ^^
Par contre ça me m´intéresse énormement PTSI (je vais voir ce qu´est PCSI-Si). Vraiment un grand merci a vous qui m´avait bien répondu à mes désirs :coeur:

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:29:17

Content de t´avoir eclairer pour ton orientation :ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
27 novembre 2005 à 11:19:17

Des prépas PCSI-SI il n´y en a que 4 ou 5 en France et elles menent en Spé à obligatoirement une PSI donc si tu veux faire une PSI vas y !
Sinon ton profil colle parfaitement à une PTSI :)
Attention si tu es allergique à la lecture de plan et au dessin technique n´y met pas les pieds car tu vas en sortir degouté! Par contre comme tu adores l´etude alors tu vas te faire plaisir avec la conception de systemes industriels qui a une enorme part dans le programme.

Et de rien pour t´a

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:02:20

Moi pour l´instant je ne suis qu´en 1ère, mais voici mes moyennes au 2nd trimestre:

Maths : 13
Physique : 11.6
SI : 12.8
Français : 12
Anglais : 13.2
Sport : 13
Espagnol : 9.2 :-(
Histoire : 11.1

Sachant que mes moyennes au 3ème trimestre vont être catastrophique genre 10,5 de moyenne par là.
Puis-je encore espérer mon orientation en MPSI?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:11:46

Remonter le topic qui, de surcroît, n´est pas le tien ?

Okay, c´est bien... :sarcastic:

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
18 mai 2007 à 20:14:56

Si ça peut éviter d´en créer un nouveau. :)

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:28:10
  • Fox2001 profil

* Posté le 18 mai 2007 à 20:11:46 avertir modérateur
* Remonter le topic qui, de surcroît, n´est pas le tien ?

Okay, c´est bien... :sarcastic:

J´en aurais créer un nouveau on m´aurait sorti :rechercher:

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
18 mai 2007 à 21:43:16

Tu es en premiere donc te prend pas la tete avec une prépa, bosse comme tu dois bosser et tu penseras à ca en Term.
Conseil d´un gars qui a pensé à la prépa en Term :)
J´avais en gros tes moyennes en 1ere mais bien mieux en Term donc maintenant tu sais ce qu´il t´attend ;)

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:20:08

+1 Mr_Ricard

En première j´étais très moyen, puis en terminale j´étais dans les meilleurs sans bosser plus... je me suis décidé vers la 2ème moitié de l´année à tenter une prépa.
Maintenant je suis en MPSI :)
Bon d´accord j´en chie mais ça vaut le coup ! ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:31:13

ok merci pour vos conseil, c´est que je commence à rechercher car là je ne sais vraiment pas où je pourrais aller pour mon orientation, et je préfèrerais ne pas m´y prendre au dernier moment :p)

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:28:49

Question que tout le monde se pose, mais qui n´a pas vraiment de réponse prédéfini : Est-ce qu´on devient un taupin en MPSI ??

Je ne demande pas si je vais en devenir un, je sais tres bien que vous ne pouvez pas le savoir, mais vous, en etes vous devenu un ?? ?

Si j´pose cette question, c´est que je ne me sens vraiment pas travailler tout le temps sans temps libres à coté, j´ai pas le moral à ca...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment