Bonsoir les gens !
Alors voilà...Ma prof d´éco, totallement frappée, s´est énervée toute seule...Et du coup nous a fait sortir nos agendas pr mardi prochain et nous demande de faire, en + du travail préparatoire concernant 3 documents avec en tout 13questions...De faire, en entier, c´est à dire rédigée, la dissertation suivante:
Dans quelle mesure peut-on dire des employés qu´ils forment un groupe social homogène? vous distinguerez 2 parties :
I. Des différences par rapport aux autres PCS mais...
II. Une catégorie hétérogène et de moins en moins distincte de celle des ouvriers
A quelle conclusion aboutissez vous?
Bon voilà, personnellement je suis désespérée, je n´ai jamais fait de dissert, que ce soit en français ou en éco :-S
Alors je demande aux débrouillards en éco de me soumettre des idées, de me donner des conseils...Et si possible des idées concernant l´intro parce que pr ce genre de choses je suis plus que pas douée (genre une phrase d´accroche...)
De même m´aider à formuler une problématique ce serait bien gentil ou du moins m´éclairer parce que là... En + ce sera coeff 5 :´(
Merci d´avance pr votre aide... Je ne demande pas le travail mâché mais une certaine aide parce que j´ai bcp de boulot dont une autre dissert, mais cette fois en français à faire également à la maison...
-Coralie-