Bonjour à tous ,
j´ai un exo de français à faire et je comprends rien ....Merci d´avance de votre aide , voici l´exo :
La consigne :
Voici une " histoire sans paroles". Complétez-la par des passages de discours rapporté , en respectant les consignes données dans les parenthèses en gras.
l´exercice :
En 1940 , quand on nous installa le téléphone , j´ai tenté de parler à ma mère de Graham Bell et des faisceaux Hertziens.Mais elle avait sa logique à elle.Je me contentai donc de lui indiquer le mode d´emploi.
Phrase entre parenthèses en gras : (explications données par le fils au style indirect)
merci d´avance