^^ autant pour moi ! ^^
si n=3 ou n=9 alors il est évident que n+5 est multiple de n-2
Il s´agit donc de montrer l´implication:
supposons que n+5 soit multiple de n-2 => alors n=3 ou n=9
comme n+5 et n-2 sont des multiples de n-2, alors (n+5)-(n-2) = 7 est un multiple de n-2
Comme les seuls diviseurs de 7 plus grands ou égals à 1 sont 7 et 1. On a n-2 = 7 ou n-2 = 1
CQFD