CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chuis en déprime total!!!

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
16 novembre 2005 à 10:15:22

Voilà je suis bachelier S 2005, ni vu, ni connu, mention AB, tranquillos, ok c bien.
Je vais en MASS à Dauphine, pleins d´espoirs car en terminal les maths je kiffais gravvvv!j´étais motivé, et tout et tout, plus de philo, pas de physique, plus de svt, plus de francais, plus d´hist-géo! un emploi du temps vraiment pas mal!
Mais voilà après près de 2 mois de cours, j´en ai ras la choucroutte. Les maths, enfaite c´est vriament trop chaud pour moi les démonstrations et les exo à une question qui nécéssite non pas 3 lignes de réponses mais 2 pages de raisonnement! Et puis chuis du genre très feignant, et quand je vois le programme pour les 5 ans à venir ca me fais peur, très peur!
En faite chuis nul à tout!!!
J´ai pas envie de faire de la physique ou la svt, ni des lettres mais que faire ALORS?
En faite moi ce que j´ai envie, c´est de travailler,un ptit boulot pepere, pas payé des masses, mais qui me permet de vivre!!!
Alors jcrois que si j´en ai vraiment marre de Dauphine, alors le BTS 2 ans à fond puis boulot oui ca c´est mon truc, j´ai pas de but dans la vie. J´aurai du devenir footballeur, gagné 100 000€ par mois, et voilà tranquile pour toute ta vie.
A+

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 11:29:08

Ok! un ptit coup de déprime comme moi chaque année à cette période. C´est la troisième fois que j´ai envie d´arreter math, que je me trouve trop nul, que j´ai la flemme de bosser. Mais c´est pas si terrible. Et dis toi bien que math, c´est partiquement les études avec le plus bel horraire, le moins de matière à étudier, et un max de reconnaissance des autre (et un beau boulot à la clé dans seulement 5 ans, dis toi bien qu´il y en a qui se lancent en médecine pour 14 ans d´études, sans savoir s´ils vont trouver du travail...)
Moi je ne te dirai qu´une seule chose:
Prend toi en main au moins cette année. Tu as décidé de faire des études, alors assume les difficultés, on a pas tout gratuitement, et termine au moins ton année CORRECTEMENT et honorablement. Ensuite tu verra si tu veux changer ou arreter. Mais si tu arrete en cours d´année en première, je peux te garantir que tu le regrettera (dans 3 mois ou dans 10 ans)

Courrage ! t´es pas toutes seule à bosser des math :-p

sbch
sbch
Niveau 6
16 novembre 2005 à 11:47:23

(et un beau boulot à la clé dans seulement 5 ans, dis toi bien qu´il y en a qui se lancent en médecine pour 14 ans d´études, sans savoir s´ils vont trouver du travail...

tu fais rire, quand tu finis tes etudes de medecine t es sur de trouver du travail a 100%...les medecins sont en manque...

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:05:34

et le numerus closus ? t´en fais quoi ?
Ils ont parfois des concours éliminatoires (cad que si t´es pas dans les x premiers tu dois arreter tes études) apres leurs 7 premières années...

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
16 novembre 2005 à 12:13:03

t en koi duche?
et ckoi tes notes ??

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:15:34

Chuis en Belgique donc c´est pas tout à fait pareil.
Mais je fais l´équivalent d´un master en math.
Chuis dans ma troisième année. Et mes notes de l´année passée c´était pas top... j´ai eu une belle seconde session...
En général j´ai une moyenne 12 si je travail un peu...

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
16 novembre 2005 à 12:51:26

je pense que tu dois devenir caissier

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:54:27

lol cmoironnie

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:56:55

Si t´es vraiment une « feignasse » et que tu te sens incapable de te prendre en main, bah ouais lance toi dans un BTS.
Tu seras mieux encadré donc plus motivé à travailler et surtout ça durera moins longtemps...^^
Le truc à savoir, attention je ne généralise pas, c´est que beaucoup de techniciens (donc des BTS) regrettent de ne pas avoir poursuivi davantage leurs études -- ne serais-ce que pour l´interêt de leur travail (souvent très rébarbatif).

Donc mon conseil serait de tout faire pour vaincre ta paresse (essaie de t´organiser, te fixer des objectifs, etc.) mais si vraiment c´est au-delà de tes forces et que tu ramasses que des 2 oriente toi vers un BTS.

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
16 novembre 2005 à 14:00:35

juste un question

:d) ca abouti sur quoi un master en Maths a part prof de maths?

vendo
vendo
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:08:51

Ca dépend du genre de maths que tu fais. Si ce sont des maths appliquées, ça peut toucher pas mal de secteurs : sciences et finance notamment.

Sinon pour le message de départ : un coup de déprime ça arrive à tout le monde. La meilleure chose à faire selon moi c´est de te débrouiller pour assurer ton année tout en réfléchissant à la suite.
Ce serait dommage de tout lâcher maintenant, tu n´as rien à y gagner. Soit ton coup de blues est passager et tu le regretterais, soit tu décides de te réorienter en BTS et avoir validé ton année proprement sera un plus.

Je ne te conseille vraiment pas le "petit boulot pépère" pour une raison simple : aucun avenir là-dedans. Tu seras peut-être content au début de bosser et gagner ta vie, mais l´absence de perspectives d´avenir aura vite fait de te bouffer le moral. Est-ce que tu te vois caissier ou équipier chez McDo dans 10 ou 15 ans ?

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
16 novembre 2005 à 14:40:37

Je me permets de corriger les propos de le_duche à propos de la médecine: le numerus clausus c´est juste pour la première année (20% de réussite), après t´es sur d´être médecin, le seul autre concours est à la fin de la 6ème année pour choisir la spécialité.

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:08:31

autant pour moi ! je ne m´étais basé que sur des échos...

Les débouchées en maths sont plus que nombreuses:

-Ou placer des antennes GSM pour un maximum de réseau et un minimum de frais: RECHERCHE OPERATIONNELLE
-Le fonctionnement des assurences est basé sur les STATISTIQUES et les PROBABILITE
-Prévisions boursières (idem)
-Toutes les math qui servent pour la physique (ca il y en a vraiment un paquet) et la physique sert à faire des gsm, des ordinateurs, des ponts, des voitures, des écrans,...
-Math pour l´informatique. Un pc ne fonctionne qu´avec des nombres, et il y en a vraiment un PAQUET derière tous les jeux actuels...
-Prof (mais la on tourne en rond :-p )
.
.
.

sbch
sbch
Niveau 6
16 novembre 2005 à 17:28:40

le_duche Posté le 16 novembre 2005 à 12:05:34

et le numerus closus ? t´en fais quoi ?
Ils ont parfois des concours éliminatoires (cad que si t´es pas dans les x premiers tu dois arreter tes études) apres leurs 7 premières années...

en belgique c est comme ca ?? ha bon ?
en tout cas ne france non, le test est a la fin de la premiere année..

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:31:13

ouais mais il y en a un autre 6 ans apres... qui est également éliminatoire...

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
17 novembre 2005 à 09:51:54

Merci pour votre aide et tous vos conseils..
J´ai vraiment peur de mon avenir car j´ai 18 ans et il n´y a plus de temps à perdre, en plus je suis d´origine asiatique ca aide pas pour l´embauche car les gens d´origines étrangères on m´a dis sont assez mal vus dans les entreprises.

vendo
vendo
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:21:15

Réfléchir à ton avenir est une chose importante, mais ne te mets pas non plus la rate au court-bouillon.
Il y a un truc à bien comprendre à propos des études : ceux qui réussissent le mieux, ce sont ceux qui bossent. Pas besoin d´être Einstein pour y arriver :)
Deuxième point important : c´est à ton âge que c´est le plus simple de faire des études, et même si un bon diplôme ne fait pas tout (on peut réussir sans), ça te facilite quand même la vie.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c´est de ne pas prendre de décisions hâtives concernant les études. Il faut bien comprendre qu´une fois sorti du circuit c´est difficile d´y revenir, et tu n´en es pas à quelques mois près :)
Bon courage pour la suite.

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:01:31

[mademoiselle] Posté le 17 novembre 2005 à 09:51:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !

"J´ai vraiment peur de mon avenir car j´ai 18 ans et il n´y a plus de temps à perdre"
:d) tu n´as que 18 ans et toute la vie devant toi ! Tu peux te poser des questions sur el fait de faire des études ou non, quand tu as 23 ans, que tu as ratés ta première année dans trois branches différentes et que tu ne te sent vraiment plus bonne à rien...

en plus je suis d´origine asiatique ca aide pas pour l´embauche car les gens d´origines étrangères on m´a dis sont assez mal vus dans les entreprises.
:d) sans voiloir etre mal vu par certaines personnes, je ne pense pas que le racisme actuel soit porté sur les asiatiques... et je peux te dire que dans le monde scientific, cette mentalité est totalement absente (du moins dans le milieu ou je suis)

Moi je te dis: bosse ton année, et pose toi les questions quand tu aura réussi (ou raté mais tout donné) si tu abandonne en cours, je te promet que tu le regrettera !

COURRAGE ! :-d

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:05:54

et bienvenue dans la vraie vie: apres l´effort vient toujours le réconfort.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:35:46

En même temps si tu te tapes 11 ans en médecine c´est que tu le veux !
Pour passer le concours de PCEM1, et si tu foires l´ENC c´est pas trop grave tu retapes, où tu vas dans un internat que tu choisis pas mais bon ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment