Plz, c´est un bouquin ou un photocopié ?
Si c´est un bouquin je pourrais avoir la référence ?
J´ai eu en DS ces questions là, et j´ai eu 16/18.
Préremarque : la tyrosinase ne fait pas varier l taille des oreilles d´un lapin,
(mdr)
Tu peux aprler du gène de la tyrosinase :
1)Tu parles de l´ADN(je dis bien ADN et pas ARNm) et du codon de différence
2)ARNm codon de différence du gène transcrit(complémentaire au gene donc)
3)acide aminé
Primos, garce a l´électrophorèse, tu vois que le lapin est homozygote, puisque chaque lapin d´une espece respective à 2 enzymes identiques, ce qui signifie qu´il possède les 2 allèles du gene de la tyrosinase.(un peu mal dit mais il est tard)
-> ce n´est donc pas caractéristique de l´enzyme, puisque le lapin himaltruc change de couleur en fonction de la température, et la tyrosinase codé par ces 2 genes ne change rien.(oualal je parle mal désolé...)
2) Le doc 3 te montre que l´activité enzymatique a lieu uniquement à 36 degres pour les 2 lapins. Tu commentes les 2 graphiques.(fo bien le faire).
Tu dis que la réaction enzymatique n´a lieu qu´à 36degré qui est la température optimal, puisque la tyrosine réagit avec l´enzyme tirosinase(diminution du substrat).
Tu conclues que les 2 tyrosinases bien que différencier d´un acides ont pour temp optimal 36°C. Et tu peux meme faire un tablo, et un schéma bilan pour récapituler.
Si j´ai fait des erreurs.. disoli
bye