CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa besoin d'avis sur mon dossier

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:34:34

ptite question en prenant la discute en passant...
E3A ?? jvoi sa souvent mais bon..
sinon je peut viser quelles prépas (sur paris et environs, avec internat si possible :p ( jsais chui un chieur ^^ )
chaptal sa vaut quelque chose ??

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:49:14

E3A, c´est un concours reputé "assez facile" et qui regroupê surtt des ecoles privées...
Chaptal, oui, ça vaut qq chose, c pas mal, j´ai des potes là-bas et je pense que c le genre de prepa que tu peux viser. Mais pour l´internat, c dur, y a bcp de demande et ça depend de l´eloignement geographique... Sinon, y a Marcelin Berthelot, qui est pas mal ds le 94 (puisque c là ou tu habites...).
Parle aussi avec tes profs que tu veux aller en MPSI : moi, le prof d´elec en avait fait une affaire d´etat et un scandale... Il voulait que j´aille en PTSI... :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:50:19

Euh, non, c´est ds le 91 que tu habites donc oublie Berthelot... :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:50:54

:rire:
:d) En quoi un scandale ? Tu vas où tu veux non ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:55:08

Alala ces profs d´elec, tous des phenomenes de foire lool.
PTSI c´est quand meme la bonne planque mais ca ouvre moin de place qu´en MPSI meme si en PTSI le rapport est meilleur :)

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:55:43

lol ouais moi c´est plutot 91..
je connai du monde qui était a fontainebleau ( francois 1er ) et qui est entré aux cadets d´air france apres, sinon le plus pres de chez moi sa serait étampes, ( blaises pascal ) mais je pense que c´est pas la peine d´y penser..
internat je sais que c´est restrictif, surtout que 1 lycée avec internat + le meme lycée sans l´internat sa fait 2 voeux c´est sa ? ( si j´ai tout suivi.. )
mais bon au pire je me trouverai une piaule sur paris, mais c´est déja plus cher...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:02:40

surtout que 1 lycée avec internat + le meme lycée sans l´internat sa fait 2 voeux c´est sa ? ( si j´ai tout suivi.. )
:d) Oui. Et je trouve ça d´une bêtise...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 21:27:54

T´as le droit a 12 choix si je me rappelle bien ce qui fait assez à mon avis

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 23:11:00

bin 12 choix mais en comptant que tu ne peut mettre que 6 choix de la meme série (6 MPSI max par exemple (arretez moi si je dis une betise hein !)
donc pour ce qui m´interresserait sa serait 6 choix ( + 6 de secour ) mais si je demande a achaque fois avec et sans internat sa réduirait a 3 prépas MPSI différentes... ==> po cool
c´est pour sa que je dois bien "cibler" mes choix... chaptal me parait pas mal, francois 1er aussi éventuellement mais de toute façon on ma conseillé d´attendre les journées porte ouverte et de leur présenter mes bulletins pour avoir un avis...
mais le bleme c´est que c´est souvent le mercredi apres midi ==> j´ai cours.. :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:00:50

Les voeux avec internat double ton nombre de voeux : tu peux mettre 6 MPSI avec internat et 6 sans mais ds les mêmes lycées que tes voeux avec internats (à confirmer mais c´etait comme ça l´année derniere... ).
Pour montrer tes bulletins, les journées "porte ouverte" constitue un parfait motif de justification d´absence, surtt pour un cours de philo ou espagnol :rire: Plus serieusement, ds mon lycée, c´etait accepté comme motif d´absence. Et puis il y aussi des portes ouvertes le samedi :ok:

Glorfindel :d) Oui, je vais ou je veux, et c´est ce que j´ai fait mais ça n´a pas plus à mon prof d´elec ( il a compris que ca voulait dire que j´aimais pas trop la SI, le fait de pas aller en ptsi, d´ou mon conseil pour vfa_iceman d´en parler avec ces profs de SI lol...) :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:11:55

Au fait, ourquoi tu dis que Blaise Pascal, c´est pas la peine d´y penser :question:

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
16 novembre 2005 à 19:57:05

blaise pascal, une prof de maths est venue intervenir dans notre classe pour nous dire ce qu´ils attendaient...
si on peine a avoir 15 en maths c´est meme pas la peine... ^^

ha ué monkey ?
javais compris que sa te faisait 2 choix différents et que 6 MPSI max...

janson de sailly on m´a dit que avec les meme notes que moi il était entré de justesse et que chaptal c´était ok!
sinon je pense que je vais voir les journées portes ouvertes + salon éducation + prétexte de séchage d´espagnol... ^^
la spé si j´ai des notes catastrophiques c´est grave ??
j´ai qu´une seule note ce trimestre et elle va tourner autour de 8 selon le controle que j´ai fait tt a l´heure :p

headcutter
headcutter
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:04:56

lol

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:24:12

Les notes catastrophiques en spé, c pas tres (mais un peu quand même...) grave si c inclut ds ta moyenne de maths et que tu assures au ds normaux, ça l´est plus si c´est une moyenne à part...
Pour les choix, ils l´expliqueront aux journées porte ouverte mais normalemnt, c comme je l´ai dit : 6 MPSI avec internat et les 6 même MPSI ds les mêmes lycées sans internat...
:ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:22:24

Bonjour,

Moi j´aurais tout simplement savoir si c´était plutot un handicap de vouloir faire une prépa et de ne pas avoir fait SI? Y a til des sciences de l´ingénieur ds toutes les prépas?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 novembre 2005 à 08:18:32

"Moi j´aurais tout simplement savoir si c´était plutot un handicap de vouloir faire une prépa et de ne pas avoir fait SI?"

Non. J´ai pris bio en Terminale et j´ai cartonné en SI aux concours.

" a til des sciences de l´ingénieur ds toutes les prépas?"

Au début oui. Après tu as possibilité de choisir informatique ou chimie suivant les voies si tu n´aimes pas.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 novembre 2005 à 09:14:57

D´accord merci bien :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie