En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
prépa besoin d'avis sur mon dossier
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:34:34
ptite question en prenant la discute en passant... E3A ?? jvoi sa souvent mais bon.. sinon je peut viser quelles prépas (sur paris et environs, avec internat si possible :p ( jsais chui un chieur ^^ ) chaptal sa vaut quelque chose ??
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:49:14
E3A, c´est un concours reputé "assez facile" et qui regroupê surtt des ecoles privées... Chaptal, oui, ça vaut qq chose, c pas mal, j´ai des potes là-bas et je pense que c le genre de prepa que tu peux viser. Mais pour l´internat, c dur, y a bcp de demande et ça depend de l´eloignement geographique... Sinon, y a Marcelin Berthelot, qui est pas mal ds le 94 (puisque c là ou tu habites...). Parle aussi avec tes profs que tu veux aller en MPSI : moi, le prof d´elec en avait fait une affaire d´etat et un scandale... Il voulait que j´aille en PTSI...
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:50:19
Euh, non, c´est ds le 91 que tu habites donc oublie Berthelot...
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:50:54
En quoi un scandale ? Tu vas où tu veux non ?
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:55:08
Alala ces profs d´elec, tous des phenomenes de foire lool. PTSI c´est quand meme la bonne planque mais ca ouvre moin de place qu´en MPSI meme si en PTSI le rapport est meilleur
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:55:43
lol ouais moi c´est plutot 91.. je connai du monde qui était a fontainebleau ( francois 1er ) et qui est entré aux cadets d´air france apres, sinon le plus pres de chez moi sa serait étampes, ( blaises pascal ) mais je pense que c´est pas la peine d´y penser.. internat je sais que c´est restrictif, surtout que 1 lycée avec internat + le meme lycée sans l´internat sa fait 2 voeux c´est sa ? ( si j´ai tout suivi.. ) mais bon au pire je me trouverai une piaule sur paris, mais c´est déja plus cher...
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:02:40
surtout que 1 lycée avec internat + le meme lycée sans l´internat sa fait 2 voeux c´est sa ? ( si j´ai tout suivi.. ) Oui. Et je trouve ça d´une bêtise...
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 21:27:54
T´as le droit a 12 choix si je me rappelle bien ce qui fait assez à mon avis
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 23:11:00
bin 12 choix mais en comptant que tu ne peut mettre que 6 choix de la meme série (6 MPSI max par exemple (arretez moi si je dis une betise hein !) donc pour ce qui m´interresserait sa serait 6 choix ( + 6 de secour ) mais si je demande a achaque fois avec et sans internat sa réduirait a 3 prépas MPSI différentes... ==> po cool c´est pour sa que je dois bien "cibler" mes choix... chaptal me parait pas mal, francois 1er aussi éventuellement mais de toute façon on ma conseillé d´attendre les journées porte ouverte et de leur présenter mes bulletins pour avoir un avis... mais le bleme c´est que c´est souvent le mercredi apres midi ==> j´ai cours..
monkey000
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:00:50
Les voeux avec internat double ton nombre de voeux : tu peux mettre 6 MPSI avec internat et 6 sans mais ds les mêmes lycées que tes voeux avec internats (à confirmer mais c´etait comme ça l´année derniere... ). Pour montrer tes bulletins, les journées "porte ouverte" constitue un parfait motif de justification d´absence, surtt pour un cours de philo ou espagnol Plus serieusement, ds mon lycée, c´etait accepté comme motif d´absence. Et puis il y aussi des portes ouvertes le samedi
Glorfindel Oui, je vais ou je veux, et c´est ce que j´ai fait mais ça n´a pas plus à mon prof d´elec ( il a compris que ca voulait dire que j´aimais pas trop la SI, le fait de pas aller en ptsi, d´ou mon conseil pour vfa_iceman d´en parler avec ces profs de SI lol...)
monkey000
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:11:55
Au fait, ourquoi tu dis que Blaise Pascal, c´est pas la peine d´y penser
vfa_iceman
Niveau 5
16 novembre 2005 à 19:57:05
blaise pascal, une prof de maths est venue intervenir dans notre classe pour nous dire ce qu´ils attendaient... si on peine a avoir 15 en maths c´est meme pas la peine... ^^
ha ué monkey ? javais compris que sa te faisait 2 choix différents et que 6 MPSI max...
janson de sailly on m´a dit que avec les meme notes que moi il était entré de justesse et que chaptal c´était ok! sinon je pense que je vais voir les journées portes ouvertes + salon éducation + prétexte de séchage d´espagnol... ^^ la spé si j´ai des notes catastrophiques c´est grave ?? j´ai qu´une seule note ce trimestre et elle va tourner autour de 8 selon le controle que j´ai fait tt a l´heure :p
headcutter
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:04:56
lol
monkey000
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:24:12
Les notes catastrophiques en spé, c pas tres (mais un peu quand même...) grave si c inclut ds ta moyenne de maths et que tu assures au ds normaux, ça l´est plus si c´est une moyenne à part... Pour les choix, ils l´expliqueront aux journées porte ouverte mais normalemnt, c comme je l´ai dit : 6 MPSI avec internat et les 6 même MPSI ds les mêmes lycées sans internat...
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:22:24
Bonjour,
Moi j´aurais tout simplement savoir si c´était plutot un handicap de vouloir faire une prépa et de ne pas avoir fait SI? Y a til des sciences de l´ingénieur ds toutes les prépas?
Jarozse
Niveau 10
23 novembre 2005 à 08:18:32
"Moi j´aurais tout simplement savoir si c´était plutot un handicap de vouloir faire une prépa et de ne pas avoir fait SI?"
Non. J´ai pris bio en Terminale et j´ai cartonné en SI aux concours.
" a til des sciences de l´ingénieur ds toutes les prépas?"
Au début oui. Après tu as possibilité de choisir informatique ou chimie suivant les voies si tu n´aimes pas.