CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa besoin d'avis sur mon dossier

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:00:17

C´est vrai que PTSI c´est axé SI et surtout Méca à fond mais apres niveau place ds les écoles style l´ENAC, Supaero et toute la clique ca fait pas lourd.
Sinon tu dois bien pouvoir trouver des places dans l´industrie aeronautique car sortir d´un PT ca laisse des traces en Méca ce qui est fondamentale en aviation.
Mais tu veux faire plutot pilote ou ingenieur dans ce domaine ??
Mais pour repondre à monkey000 de toute facon en sortant de PT on peux presque tout faire (voir tout) !
"As tu fait spé maths ? (les prepas en tiennent compte pour la MPSI)" ==> Pas seulement en MPSI, dans tt les autres types de prépas c´est plus que recomandé mais ca n´as empeché monkey000 et moi meme de rentré dans une (bonne) prépa. :) :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:03:20

Oui, mais moi, ça m´a empeché de rentrer ds une tres bonne prepa lol, cette histoire de spé maths :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:06:24

J´ai une petite question pour 51Ricards.

L´an passé, ma soeur était en TS Spé Maths. Et 6 élèves de sa classe se sont retrouvés en MPSI à Massena.

:d) Ca me parait une proportion immense au vue de la prépa 8eme nationale !

Et une deuxième question car il y a de la SI dans l´air, et que je suis en 1ere SI... En terminale, je pensais prendre Spé Maths puisque c´est ce que je "tate" le plus... Qu´en pensez-vous, étant donné que la spécialité en SI n´est pas obligatoire ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:07:16

Ok mais faut-il mieux etre bon ds ta prépa que moyen à LLG car ca joue pas mal sur le moral :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:08:42

Si tu veux aller en prepa, prends, j´ai vraiment regretté de ne pas l´avoir prise par pure faineantise (je voulais me lever 2 h plus tard le mercredi matin lol...)
Si tu veux pas aller en prepa, ne prends pas :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:09:37

Dis pas ça ricards, j´aurais bien voulu être moyen à llg car moyen à llg = centrale :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:10:49

A propos des prépas(désolé de hs :o)) )

Sur le Grand Ouest, que pensez-vous de Clémenceau(George)... ? :)

Mici d´avance..

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:10:53

Et même moyen à llg = Centrale Paris...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:15:24

Bein si´ils sont bon je vois pas le bleme, la promotion etait d´un tres bon niveau donc ca se confirme dans les poursuites d´etudes.
Dans ma classe on est 9 àavoir été accepté ds la meme prépa qui est de type B en PCSI et de type A en PTSI et vu le niveau de mes potes je trouve que c´est pas voler (d´ailleur 2 n´ont pas voulu y aller, les traitres ...) :)

"Et une deuxième question car il y a de la SI dans l´air, et que je suis en 1ere SI... En terminale, je pensais prendre Spé Maths puisque c´est ce que je "tate" le plus... Qu´en pensez-vous, étant donné que la spécialité en SI n´est pas obligatoire ? "

Alors deja que compte tu faire dans la suite de tes etudes ??
Mais de toute facons je te conseille de prendre Spé Math car tu vas acquerir un autre moyen de voir les math et de les aprehender et puis si tu as de bonne bases, coeff 9 au BAC c´est pas negligeable. Pour ma part je regrete de pas avoir pris de Spé en TS car je voyais pas l´interet (erreur de jeunesse je presume ...)

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:16:41

Je me sens moi seul ricards lol :rire:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:20:20

monkey000 Posté le 13 novembre 2005 à 20:09:37

Dis pas ça ricards, j´aurais bien voulu être moyen à llg car moyen à llg = centrale

Oauis mais vu que tu vas acrocher l´X ...

__Vegehan__ Posté le 13 novembre 2005 à 20:10:53

Et même moyen à llg = Centrale Paris...

Alors la c´est pas du tout mon point de vu mais pi etre que je me trompe :)
C´est pas ta prépa qui fait ton integration en ecole c´est toi seul et ce que tu donnes (att je ne veux pas dire que LLG et H4 ca vaut rien comme enseigner, ca aide mais c´est pas le tout)

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:21:16

dsl pour l´absence , mangeage time ^^
pour répondre en gros, je fait spé maths avec un prof horrible ( responsable des 40% de réussite au bac S de mon bahut ya 2 ans... )
mais je compte la présenter au bac, jvoi que je me leve pas 2 h plus tot le mercredi matin pour des prunes si sa compte
sinon pourquoi pas PTSI... bin heuu en fait je me suis meme pas demandé pour moi pilote ou ingénieur c´était maths sup maths spé, ENAC ou cadet d´air france...
sa serait plutot pilote mais faut que je passe la visite médicale de classe 2 ce qui n´est pas gagné ( pour l´instant chui a la limite de l´acceptable pour mes yeux ;( )
sinon ingénieur ...
la PT c´est surtout la méca a ce que j´ai pu comprendre, moi chui plus branché élec meme si je "touche" en méca aussi...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:21:42

Alors deja que compte tu faire dans la suite de tes etudes ??
:d) Une MPSI si possible...

Mais de toute facons je te conseille de prendre Spé Math car tu vas acquerir un autre moyen de voir les math et de les aprehender et puis si tu as de bonne bases, coeff 9 au BAC c´est pas negligeable. Pour ma part je regrete de pas avoir pris de Spé en TS car je voyais pas l´interet (erreur de jeunesse je presume ...)
:d) Ce que je crains c´est l´exemple de ma frangine : elle avait spé Maths, s´e nsortait bien avec un 15 de moyenne, et a foiré le jour du Bac avec un 6 en maths coef 9...
(elle a quand même eu le bac :-p )

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:22:04

:ouch: comment t´as fait pour avoir 19 à l´écrit au bac ?? ??

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:24:26

Blacksunshine Posté le 13 novembre 2005 à 20:22:04
comment t´as fait pour avoir 19 à l´écrit au bac ?? ??
:d) Je pense que c´est un dieu vivant resplandissant d´une incandescence littéraire.

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:25:40

haaa le 19 a l´écrit....
bin en toutte franchise je sais pas !
pasque pendant l´année j´ai trouvé bien plus simple de pomper le corrigé des dissertes directement sur le site sur lequel mon prof les prenait toutes, il s´en est apercu mais notait ce qu´il avait sous les yeux...

le jour du bac j´avai pas spécialement cartonné mais quand on m´a annoncé les résultats sa m´a fait un gros choc... je penche pour l´erreur informatique (un 1 de trop??? )
enfin je préfere pas demander ma copie, i risquerait de s´apercevoir qu´il y a un probleme

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:26:51

Pouarf si c´est ça je te prone !
Une erreur d´informatique ! :rire:

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
13 novembre 2005 à 20:28:01

@ Glorfindel "Je pense que c´est un dieu vivant resplandissant d´une incandescence littéraire." chuuut je préférerai rester anonyme sinon jvai me taper tous les mecs du forum qui ont des dissertes a faire....
me lacheront pu naaaaaan

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:28:03

51Ricards> Tu as bien dis « moyen » et non « mauvais ».
Dans ce cas je peux te garantir que les élèves moyens de LLG se retrouvent au pire à Centrale Lyon/Mines Nancy.
[Enfin ça a été vérifié pour la promotion d´un copain passé par LLG , après c´était peut-être une année exceptionnelle.^^]
Il ne faut pas se leurrer non plus, certaines prépas préparent uniquement leurs élèves aux ENSI et E3A même dans leurs classes « * » et je pense que les très bons élèves de ces prépas sont largement désavantagés.

Dans une prépa de niveau faible ou moyen, il faut être une véritable brute pour intégrer les *très* grandes écoles pas nécessairement dans les grandes prépas parisiennes où il suffit d´avoir beaucoup de caractère et travailler très dur.

Je pense qu´à niveau égal -- moyen à LLG, bon dans une prépa de catégorie B -- les résultats ne sont pas les mêmes du fait d´un encadrement _très_ différent.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:33:09

Si tu veux faire une MPSI bein reflechie pas, prend Spé direct !!
Sinon pour le BAC tu t´en fout des notes faut juste l´avoir apres faut voir que Spé ca peut que t´aider :)

"sinon pourquoi pas PTSI... bin heuu en fait je me suis meme pas demandé pour moi pilote ou ingénieur c´était maths sup maths spé, ENAC ou cadet d´air france...
sa serait plutot pilote mais faut que je passe la visite médicale de classe 2 ce qui n´est pas gagné ( pour l´instant chui a la limite de l´acceptable pour mes yeux ;( )
sinon ingénieur ...
la PT c´est surtout la méca a ce que j´ai pu comprendre, moi chui plus branché élec meme si je "touche" en méca aussi... "

Ouais PTSI, il y a que ca de vrai :lol:
Tu es bien renseigné pour ton orientation sa prouve que tu es motivé donc je vois pas pourquoi tu y arriverais pas

__Vegehan__ ==> Ok alors je capitule devant tes dires :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation