!
En Histoire-Géo, j´ai un petit devoir supplémentaire facultatif à faire pour arrondir au supérieur mam oyenne, enfin vous voyez...
Je dois donner la vision des francophones sur certains pays ou "régions du globe".
Je vous demanderais donc de me dire ce que vous évoque ces pays, la première chose à laquelle vous penser lorsque vous parle du pays....
Par contre, ne vous basez pas juste sur ce qu´il se passe en ce moment, mais de l´Histoire du pays en général s´il vous plait... 
Je ne vous demande un paragraphe, juste une ou deux lignes.
Voilà mon opinion sur les pays que j´ai choisi.
L´Allemagne : Pour moi, c´est une grande puissance, strcite mais juste, qui n´hésitera pas à écraser son ennemi si celui-ci est en tord.
L´Espagne : Je la vois un peu moins riche que ces voisins de l´UE... A la limite de l´insalubre, peut-être à cause de la chaleur (je sais pas pourquoi je pense à ça...).
L´Angleterre : Les anglais seraient assez orgueilleux, mais sont très "gentleman". L´Angelttere est une île un peu mythique, avec toutes les légends qui l´entourent, et est un peu comme un chateau fort avec ses falaises.
Les USA : un pays cool, où on ne fait rien, et assez capricieux, au moindre problème on attaque... C´est un pays où les dollars coulent à foison.
La Scandinavie : le pays des Mommins, le malheur n´y existe pas, on est très proche de la nature, pacifiques, mais très fermé aux étrangers...
La Chine et l´Inde : je vois ça comme des pays très pauvres, où l´on est tous tassés, et où il est dangereux d´aller...
Le Japon : un pays très stricte, très propre, où les étrangers ne sont pas sur de revenir chez eux... ^^
Enfin tout ça est très radicalisé et généralisé bien sur... Si vous avez d´autres pays à proposer sur lesquels vous voulez vous exprmier, n´hésitez pas !