CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H-G] Ce que ces pays évoquent...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:21:37

:salut: !

En Histoire-Géo, j´ai un petit devoir supplémentaire facultatif à faire pour arrondir au supérieur mam oyenne, enfin vous voyez...

Je dois donner la vision des francophones sur certains pays ou "régions du globe".
Je vous demanderais donc de me dire ce que vous évoque ces pays, la première chose à laquelle vous penser lorsque vous parle du pays....
Par contre, ne vous basez pas juste sur ce qu´il se passe en ce moment, mais de l´Histoire du pays en général s´il vous plait... :ok:
Je ne vous demande un paragraphe, juste une ou deux lignes.

Voilà mon opinion sur les pays que j´ai choisi.

:d) L´Allemagne : Pour moi, c´est une grande puissance, strcite mais juste, qui n´hésitera pas à écraser son ennemi si celui-ci est en tord.

:d) L´Espagne : Je la vois un peu moins riche que ces voisins de l´UE... A la limite de l´insalubre, peut-être à cause de la chaleur (je sais pas pourquoi je pense à ça...).

:d) L´Angleterre : Les anglais seraient assez orgueilleux, mais sont très "gentleman". L´Angelttere est une île un peu mythique, avec toutes les légends qui l´entourent, et est un peu comme un chateau fort avec ses falaises.

:d) Les USA : un pays cool, où on ne fait rien, et assez capricieux, au moindre problème on attaque... C´est un pays où les dollars coulent à foison.

:d) La Scandinavie : le pays des Mommins, le malheur n´y existe pas, on est très proche de la nature, pacifiques, mais très fermé aux étrangers...

:d) La Chine et l´Inde : je vois ça comme des pays très pauvres, où l´on est tous tassés, et où il est dangereux d´aller...

:d) Le Japon : un pays très stricte, très propre, où les étrangers ne sont pas sur de revenir chez eux... ^^

Enfin tout ça est très radicalisé et généralisé bien sur... Si vous avez d´autres pays à proposer sur lesquels vous voulez vous exprmier, n´hésitez pas ! :-)))

Gzof
Gzof
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:28:21

Le Bouthan => un pays fermé, le seul ayant comme religion d´état le bouddhisme. Un pays figé dans un moyen-âge sans fin

L´Irlande => Un pays mythique, de légendes celtiques, qui fait rêver.

L´Islande => Un peu comme l´Irlande, mais à la sauce viking. Très conservateur, avec des habitants qui parlent encore la même langue qu´il y a mille ans.

La Pologne => Un grand pays, fier, mais qui a dû subir de nombreuses épreuves

La Grèce => La base de notre civilisation. Un pays ensoleillé et euh ... philosophique.

_Co_
_Co_
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:32:14

L´Allemagne : Pour moi, un bel exemple de reconstruction et de reclassement après une guerre destructrice.

L´Espagne : Un pays qui a subit de nombreuses difficultés, surtout économiques mais qui a su s´imposer dans l´U-E

L´Angleterre : (Angleterre ou Royaume-Uni ?) Pays insulaire qui malgré son isolement et sa taille a su faire part de sa puissance mais aussi de son indépendance (je parle de ses refus de l´UE,zone Euro...)

Les USA : Immense Etat imposant une hégémonie colossale sur le reste du Monde, sans pour autant être un exemple en matière d´égalité et de libertés (je pense à la peine de Mort, à la politique de Bush...)

La Scandinavie : Heu là franchement j´en sais rien ^^

La Chine et l´Inde : (t´es sûr que c´est judicieux de placer ensemble ces pays différents?) La Chine évoque un pays sans liberté, ou la réussite est la seule façon de s´en sortir et où l´on doit marcher au pas pr survivre. l´Inde,elle, m´évoque la pauvreté, les difficiles conditions de vie, et une influence encore trop importante du passé (indépendance tardive)

Le Japon : Une des trois zones de la Triade, petit par la taille mais grand pr sa puissance, tant technologique qu´économique. Je dirai que cette puissance reste quand même loin des manières de vie Occidentales.

Voilou, ça manque d´inspiration mais j´espère que ça t´aura aidé :ok:

auronk
auronk
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:35:04

-je suis pas tout a fait d´accord avec la chine elle connait un grosse croissance en ce moment c´est plutot un menace pour la Triade et un futur grd leader mondial sur la plan militaire une armée énorme

- Vieillissante , puissance uniquement industriel , rayonnement uniquement europeen mais pas vraiment mondial, pas beaucoup d´armée

- Usa " pays cool" pas d´accord non plus ( jsuis c*** hein lol) pays ultra libéral, c´est du chacun pour sa peau, trés suceptible, l´américan dream c´est un mythe et sa marche pour 1 personne sur 1 million lol gros pollueur , société de consomation

-espagne , yen a 2 d´espagne , une riche ( région cotiere ) une pauvre a (l´intérieur)mouvement indépendentiste fort

auronk
auronk
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:36:43

le 2eme tiret je parlai de l´allemagne ^^

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:41:43

Chine :d) Sur le plan extérieur une puissance qui monte sans arèt, et à l´intérieur aucun respect des droit de l´homme, et plu ou moin une dictature...

USA :d) Idem : Sur le plan extérieur c´est très puissant mais pas très gentil, et à l´intérireur pouri jusqu´à la moelle....

Allemagne :d) La puissance ueropéenne de demain qui peut prétendre sans problème au top 10 mondial

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:45:11

L´Irlande => Un pays mythique, de légendes celtiques, qui fait rêver.
:d) Entièrement d´accord !

La Pologne => Un grand pays, fier, mais qui a dû subir de nombreuses épreuves
:d) Pour moi, la Pologne, c´est plutôt un pays en voie de dévellopement moyen au même titre que la Bulgarie, la Hongrie, la Slovaquie...

Voilou, ça manque d´inspiration mais j´espère que ça t´aura aidé
:d) Oui oui, mercie bien ! :-)))

Il est interessant de voir que chez certains l´Allemagne est en déclin, vieillissante, et chez d´autres, vous la trouvez plutot dynamique, et ayant un certain futur prommetteur... :doute:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:46:49

"Allemagne La puissance ueropéenne de demain qui peut prétendre sans problème au top 10 mondial"
T´es en retard de 10 ans toi. :rire:
C´est déjà LA puissance européenne, et elle est déjà 3ème du top 10 mondial3. :-)))

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
13 novembre 2005 à 16:50:09

:salut:

De toute façon, dans la logique des choses.
Le pouvoir passe de l´est a l´ouest

Europe ( grande puissance colonisatrice :d) URSS :d) Etat unis :d) ...... La chine bien sur :ok:

C´est mon point de vu :)

:bye:

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
13 novembre 2005 à 17:11:12

getari :d) tu veux bien arreter de me suivre partout ?? ?? :-d

Merci !

:sors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique