Frankenstein ou le prométhée nouveau
Dans l’œuvre de Mary Shelley, « Frankenstein », nous retrouvons un point de mythologie en voyant le monstre, il a une ressemblance qui le défini comme le Prométhée moderne ! Explication :
1) Qui es prométhée ?
Le mythe de Prométhée est lié à la création de l’homme et à l’apparition de la culture.
Prométhée était un titan, il était le fils d’Asia et Japet.
Prométhée non d’accord avec son frère « Epiméthée » et Zeus, commença par enfermé dans une boite tout les calamités du monde ( les guerres, les maladies, les famines ) qu’il confie alors à son frère.
Puis il eux l’idée de : la maîtrise du feu, pour cuire les aliments, se chauffer et chasser les bêtes féroces. Alors il monta dans le ciel et vola une flamme du centre du soleil, puis la confia aux humains.
La colère de Zeus fut sans limites. Il ne pouvait pas reprendre le feux alors il fit attacher Prométhée en haut d’une montagne. Tous les jours, un aigle vient lui dévorer le foi. Prométhée fut délivré 30ans plus tard par Héraclius.
2) Pourquoi Frankenstein est nommée le prométhée moderne ?
VOila mon texte pour l´instant aidez moi svp