CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règle d'or pour bien réussir en prépa

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
12 novembre 2005 à 20:17:14

Je suis le seul à penser que c´est un troll ou bien ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:18:20

Non t´es pas le seul ^^ Je crois qu´on a tous notre chance à Centrale :rire:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:28:42

jvais cash a harward moi :fou: :rire:

logique-man
logique-man
Niveau 3
15 novembre 2005 à 08:53:03

merci a tout
prof_globule 51Ricards
conclusion :
1-Apprendre très bien la cour avec ses théorème (ça c"est presque suffisant car les démonstration des théorème du cour sont les même que les démonstration des exercice mais un peut mélanger avec d"autres chapitre tout simplement)
2-Faire les exercices classiques

le_duche
le_duche
Niveau 10
15 novembre 2005 à 14:11:15

1) Comprendre la matière.
Si tu ne comprends pas tel ou tel argument d´une démo d´un théorème, tu ne sauras pas pourquoi ni comment utiliser ce théorème dans les exercices.
Il est également très important de comprendre POURQUOI on pose telle ou telle condition au début d´un théorème. (pourquoi tel anneau doit il etre unital pour ce théorème, qu´est-ce qui foire si il ne l´est pas,...)

2) Résumer.
Il est totalement impossible d´étudier mot pour mot les 500 pages de math que tu auras à la fin de l´année. Laisse cette méthode débile aux débiles.
Résume seulement ce que tu vas étudier.
Ne résume jamais qqch que tu n´as pas compris, tu pourrais mal l´interpréter et écrire des trucs faux...

3) Assimiler ta matière.
Une fois que tu as tout compris, il faut passer par l´étude (qui sera moins fastidieuse si tu as tout compris). Mais tu ne dois pas seulement connaitre tes théorèmes par coeur et etre capable de les répéter comme un ordinateur; tu dois baigner dedans. Tu dois les connaitre, les penser. De facon à pouvoir les manipuler dans n´importe quelle situation et ne pas passer 3h à convertir l´énoncé pour retombé dessus.
Pour faire ca, commence par étudier toute ta matière, chapitre par chapitre (ne fais pas tout d´un coup tu vas mélanger) (moi j´étudie deux fois chaque chapitre puis je réétudie le tout apres...)
Puis fais ou invente-toi des exercice SIMPLE et RAPIDES pour assimiler ta matière et comprendre les contexte dans lequel tu dois l´utiliser.

4) Fais des exercices
Mainenant tu peux faire des vrai exercices bien compliqué pour te prendre la tete. Si tu connais ta matière, tu n´auras presque plus besoin de tes notes... mais ne te met pas non plus en situation d´examen (ce te ferait stresser pour rien si tu as des ennuis)

5) Toujours avoir le numéro de qqun sur qui tu peux compter si tu as un vrai problème... s´il n´a pas compris non plus c´est rassurant, s´il a compris il pourra t´expliquer.

6) Bon travail :-d

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
15 novembre 2005 à 14:34:03

Pour bien réussir en prépa pas plus de

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 novembre 2005 à 14:41:44

Pour ma part, je n´aurais pas donné meilleur conseil que Dr-Denfer. :oui:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:35:15

pour réussir en prépa il fait etre beau.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:35:29

il faut aussi

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 novembre 2005 à 11:37:11

:ok: merci [raclette] :rire:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:54:02

La prépa c´est du gavage de brute ... J´en reviens pas mdr ...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:00:16

C´a l´ai cho, mais c´est un combat pour l´avenir... :coeur:

Et SI en prépa c´est bien ? suis en 1ere s, et suis fanna de math&physique. Mais j´ai jamais trop regarde si, est-ce plus amusant que la physique ? Parceque si j´arrive à aller en prépa j´aimerais faire mpsi, puis MP...

MP* qu´est-ce que cela signifie ? Niveau de difficulté? niveau concours ?

mci d´avance ^^

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:57:02

Avant de pensez à l´étoile , essaye de voir ton niveau en sup , tu peux avoir de belles surprises =)

L´étoile prépare plus aux meilleures écoles : polytechnique , normale sup ...Blabla !

Mais bon ! Moi je te dis , tu revoies vite fait bien fait tes objectifs après quelques mois de sup mdr ... !

Sinon moi je trouve ça génial ce qu´on fait en SI mais notre prof est nul à chier et passe ses heures à nous distribuer des polycops sur les coefficients de la SI aux concours ... Et en plus de ça il est la définition de l´anti-pédagogie .

En même temps pour l´instant on a pas fait grand chose mais la mécanique ( comme en physique : avec des cosinus et des projections partout ) et le début de l´automatique ( Etude des systèmes : Transformé de Laplace ...) j´aime bien . Après on a pas commencé le dessin ...

Mais les maths ça devient de la pure folie quoi ... Fais péter les bijections , surjections , injections , noyaux , corps , anneaux , permutations ( la démo qui montre que la signature est un morphisme , je vous la dédicace ptdr , je me suis brûlé le cerveau à essayer de la comprendre à la fin des 4 heures de cours ...=) ) , isomorphismes , noyaux , image réciproque ....RAAHHH

logique-man
logique-man
Niveau 3
17 novembre 2005 à 09:19:03

Merci a vous tous , merci pour vos conseilles précieux
Quelqu"un connaît des site ou on peut trouver des bon cours ?
Et merci encore

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:14:20

j´ai une maitrise de physique et je suis passé par les prépas ,mon conseil:

- Maitrîser à fond le sujet.
Par exemple, un théorème, tu dois le connaître à fond: te poser un max de question dessus: "et si y tend vers l´infini? et si x ..?"
RIEN ne doit rester "obscur"; tout doit être clair comme de l´eau de roche, tu dois être capable de voir tourner en 3D la formule tellement elle est évidente !( dans ton cerveau)

Faire pleins d´exercices, ca marche à court terme mais dans 2 mois t´auras oublié la moitié et donc au concours, tu sauras plus rien faire!

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:15:53

pour les exos:

http://www.postbac.com/n/cpge/F_cpge.htm

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature