CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'EPS : 'cauchemar' des moyennes ?

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:22:34

Bonsoir.
J´ai une petite question à poser à certains d´entre vous. Est-ce que l´EPS a tendance à vous faire baisser votre moyenne générale ?
La question peut prêter à sourire pour ceux qui ont 19 de moyenne en sport ( :p) ), mais pour une petite partie d´élèves l´EPS peut faire baisser la moyenne générale.
Actuellement je me suis mangé un 9,3 (notez le ",3" !) en Acrosport... Où j´avais eu 12,5 l´an dernier. Je n´ose donc imaginer la note que me mettra mon prof (sadique ! :-(( Grr) en natation... Pourtant, l´an dernier j´avais 13/14 de moyenne en EPS, et cela stabilisait plutôt moyenne ; mais cette année j´ai l´impression que l´EPS va considérablement faire baisser ma moyenne générale, assez élevée pour l´instant, et celle du Bac à la fin de l´année...
Y aurait-il d´autres élèves dans mon cas ? :hap:
PS : Pas la peine de venir frimer en sortant "moi j´ai 18 en EPS, c´est génial", quasiment tous les gars de ma classe sont dans ce cas et la ramènent toutes les semaines à ce propos... :sarcastic:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
09 novembre 2005 à 20:26:54

baisser !l ol

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:28:02

Ca dépend.
Certains sont bons en sciences, d´autres en EPS.
Moi c´est en sciences, donc l´EPS m´a bien fait chier, ça m´empêche pas de prendre des bonnes notes depuis la 1ère (14-16, contre 12 au collège ^^).

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:28:17

Ben oué...
Après peut être que j´ai un prof particulièrement sadique, j´sais pas. :peur: Je faisais justement le topic pour voir si cela arrivait à d´autres personnes !

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:28:57

Viouthay :d) Ah, voilà, t´es pas dans ce cas-là, tu as de bonnes notes. =)

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:30:48

Mais ce qui est... hum, passez-moi l´expression, ce qui est chiant ( :O ) cette année c´est les lattes que je me bouffe alors que bon, je suis pas une flèche en EPS mais disons "dans la moyenne", du moins dans la majorité des sports, parfois au dessus et parfois en dessous... :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:43:51

Disons que quand j´avais 12 en EPS et que je l´enlevais de ma moyenne, ça me faisait 18 de générale :p)
Maintenant, ça va mieux ^^ Mais j´ai baissé ailleurs.

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:44:24

Mdr !
Et avec l´EPS, tu avais combien, si ce n´est point indiscret ? :sarcastic:
:-p

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:46:29

T´es sur que ta 17 ans Viouthay

:rire2:

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:47:32

Encore un qui va finir à Polytechnique...
:rire:

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
09 novembre 2005 à 20:48:33

Personnellement ça dépendait des sports quand c´était hand/athlé/natation c´était ok mais dès que ça allait vers gym/tennis de table/badminton/volley. aye je le sentais passer

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:50:55

bonitor : oui oui, j´ai 17 ans tout juste aujourd´hui :)

trotro72 : ne crois pas que j´intègrerais l´X, je n´y crois pas moi-même :-)))
Je ne sais même pas si je pourrais passez la 1ère année de médecine.
J´avais 17 je crois avec l´EPS :rire2:

Maintenant, c´est vers 15. Avoir entre 18 et 20 en math et physique-chimie, c´est bien vite compensé par la SVT, l´histoire, la philo, l´allemand, l´EPS...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:51:39

DomLouis Posté le 09 novembre 2005 à 20:48:33

Personnellement ça dépendait des sports quand c´était hand/athlé/natation c´était ok mais dès que ça allait vers gym/tennis de table/badminton/volley. aye je le sentais passer

Gym, tennis de table, badminton, volley ? :ouch: Mon rêve :rire2:

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:53:40

DomLouis :d) Argh, je suis à l´inverse de twâ. ^^
Perso c´est l´athlé et surtout la gym (voire la natation) que je sens passer, par contre les sports d´équipe et de raquette c´est de la folie. :content:

Viouthay :d) Huhu, notamment par la philo... Destructrice de moyennes (avec l´EPS :rire: ). :diable:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:55:59

Destructrice de moyenne la philo ?
Tu rêves, une intello qui était avec moi en 6è et 5è se retrouve dans ma classe là (la rage :rire2: ), elle se retrouve avec 19 en philo, la prof qui nous dit quand elle est pas là (demi-groupe) "je lui ai mis 19 j´aurai pu lui mettre 20"...
Bref !

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:58:49

Mais oui mais c´est des cas isolés, ça... A 20 ans ils vont partir dans la Sillicon Valley monter leur propre boite d´informatique, puis 5 ans plus tard ils vont se présenter aux élections législatives pour devenir Gouverneur de Californie, ensuite ta copine aura des poussées despotiques et elle voudra devenir maitre(sse) du monde et réduira toute l´humanité en esclavage...!
Sinon, la philo c´est cool, mais ça note sec.
:rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:59:39

Quand t´as une prof chiante...
Nan nan, elle veut faire Science Po.
Et dans 20 ans, elle se présente aux élections :rire2:

Sérieux, on dévie là ^^

limacetueuse
limacetueuse
Niveau 6
09 novembre 2005 à 21:00:26

C´est selon les sports, je me gave en hand, badminton, athlétisme, squash, barres asymétriques, endurance mais en athlétisme, natation, course et volley je suis à chier, cette année c´est squash, hand et athlétisme pour le dernier trimestre donc les 2 premiers ça rattrape la moyenne mais pour le dernier ça va descendre... et si je veux qu´on révise mon dossier pour rattrapage j´ai intérêt à faire bonne impression au dernier trimestre.

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:02:17

Viouthay :d) Oué mais déjà le sujet est déjà (à moitié) H.S dans un tel forum, donc... on peut se permettre toutes les folie´s ! :rire:
Enfin, tu verras, on dira plus un Président mais une PrésidentE dans 20 ans. :-p

trotro72
trotro72
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:02:42

Limacetueuse :d) Le rattrapage...? Tu penses déjà que tu es bon pour les repechs, ou quoi ? :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment