à tous, j´ai un DM en lv2, càd en anglais, j´ai eu une interro et je dois traduire l´exercice 1 de cet interro, faite il y a pas longtemps ou je devais conjuger les verbes. celle-ci passé, la prof nous donne maintenant l´exercice 1 à traduire :
I did´nt sleep very well last night because I had forgotten to shut the window and so i heard all te noise from the street. The neighbours drank and sang from 1.30 to 3.30 a.m. ; a guy read poetry to his lover for an hour; the neighbour´s son rode his noisy motorbike all night long, a cat constantly ran on my roof and I´m sure it caught a bird ... I finally fell asleep around 6 a.m.; that´s when the sun rose so I sat up in my bed and said to myself that all I had to do was close the window. Then I went back to bed when the telephone rang I decided not to answer, put my pillow over my head and paid no attention to my environment...
It´s my mother who woke me up three hours later. When she saw me under the pillow, she knew I had had a problem. She shook me up and said : I sent you ten messages, why didn´t you answer ? You made me worry so much ! .
I tell you, this is the last time I let the window open all night long ...
donc c t le texte en anglais, voilà comment je traduis celui-ci :
Je n´ai pas très bien dormi la nuit passé parce que ( ou car ? ) j´ai oublié de fermer la fenêtre et j´ai entendu tout le bruit dans la rue. Les voisins buvaient et chantaient de 1h30 à 3h30 du matin; un type lisait sa poésie à son amoureuse pendant une heure; le fils des voisins allait sur sa motocyclette toute la nuit en faisant du bruit, un chat courait constamment sur mon toit et je suis sur qu´il attrapait un oiseau... Je suis finalement tombé endormi autour de 6 heures du matin; Quand le soleil s´était levé je m´étais assise dans mon lit et said to myself that all I had to do was close the window ( je comprends le sens, mais la traduction exacte
? ). Alos j´allais dans mon lit quand le téléphone sonna. Je décidais de ne pas répondre, j´ai mis mon coussin sur ma tête et paid no attention to my environment ... ( paid c payait alors je comprends pas le sens de la phrase
) ). C´est ma mère qui m´a reveillée trois heures plus tard. Quand elle me voyait le coussin sur la t^^ete, elle savait que j´avais eu un problème. Elle me secoua et dit : j´ai envoyé 10 messages, pour quoi tu ne répkndais pas ? Tu m´a fais beaucoup m´inquièter. Je vous le dit, c´est la dernière fois que j´ai laisse la fenêtre ouverte la nuit pendant longtemps ....
voilà, ya des choses qui me semble bizarre, pouvez vous m´aider ?