CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour traduire texte svp !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
07 novembre 2005 à 17:26:55

:salut: à tous, j´ai un DM en lv2, càd en anglais, j´ai eu une interro et je dois traduire l´exercice 1 de cet interro, faite il y a pas longtemps ou je devais conjuger les verbes. celle-ci passé, la prof nous donne maintenant l´exercice 1 à traduire :

I did´nt sleep very well last night because I had forgotten to shut the window and so i heard all te noise from the street. The neighbours drank and sang from 1.30 to 3.30 a.m. ; a guy read poetry to his lover for an hour; the neighbour´s son rode his noisy motorbike all night long, a cat constantly ran on my roof and I´m sure it caught a bird ... I finally fell asleep around 6 a.m.; that´s when the sun rose so I sat up in my bed and said to myself that all I had to do was close the window. Then I went back to bed when the telephone rang I decided not to answer, put my pillow over my head and paid no attention to my environment...
It´s my mother who woke me up three hours later. When she saw me under the pillow, she knew I had had a problem. She shook me up and said : I sent you ten messages, why didn´t you answer ? You made me worry so much ! .
I tell you, this is the last time I let the window open all night long ...

donc c t le texte en anglais, voilà comment je traduis celui-ci :

Je n´ai pas très bien dormi la nuit passé parce que ( ou car ? ) j´ai oublié de fermer la fenêtre et j´ai entendu tout le bruit dans la rue. Les voisins buvaient et chantaient de 1h30 à 3h30 du matin; un type lisait sa poésie à son amoureuse pendant une heure; le fils des voisins allait sur sa motocyclette toute la nuit en faisant du bruit, un chat courait constamment sur mon toit et je suis sur qu´il attrapait un oiseau... Je suis finalement tombé endormi autour de 6 heures du matin; Quand le soleil s´était levé je m´étais assise dans mon lit et said to myself that all I had to do was close the window ( je comprends le sens, mais la traduction exacte :doute: ? ). Alos j´allais dans mon lit quand le téléphone sonna. Je décidais de ne pas répondre, j´ai mis mon coussin sur ma tête et paid no attention to my environment ... ( paid c payait alors je comprends pas le sens de la phrase :ouch: ) ). C´est ma mère qui m´a reveillée trois heures plus tard. Quand elle me voyait le coussin sur la t^^ete, elle savait que j´avais eu un problème. Elle me secoua et dit : j´ai envoyé 10 messages, pour quoi tu ne répkndais pas ? Tu m´a fais beaucoup m´inquièter. Je vous le dit, c´est la dernière fois que j´ai laisse la fenêtre ouverte la nuit pendant longtemps ....

voilà, ya des choses qui me semble bizarre, pouvez vous m´aider ? :merci:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:45:15

c´est plutôt "je me suis finalement endormi vers 6h et c´est là que le soleil s´est levé donc je me suis assis dans mon lit et me dis à moi même que tout ce que j´avais à faire était de fermer la fenêtre

euh après "je mis mon coussin sur ma tête et ne prêta aucune attention à mon evironnement"
sinon à la fin ce serait plutôt "c´était la dernière fois que je laissais la fenêtre ouverte toute la nuit durant"
voilà fais aussi à l´utilisation des temps quand tu traduis: :)

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:48:12

et me suis dit à moi même
désolé

vendo
vendo
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:51:26

Ouch, tu devrais réviser un peu les temps :)

j´avais oublié de fermer la fenêtre
Les voisins ont bu et chanté / un type a lu / le fils du voisin a utilisé sa moto bruyante / un chat a couru sans arrêt / a attrapé un oiseau.
Je me suis finalement endormi(e) vers 6 heures du matin. C´est à ce moment que le soleil s´est levé, aussi je me suis assis(e) dans mon lit et je me suis dit que tout ce que j´avais à faire c´était de fermer la fenêtre. Alors je suis retourné(e) au lit. Quand le téléphone a sonné j´ai décidé de ne pas répondre, j´ai mis mon oreiller sur ma tête, et je n´ai plus prêté attention à mon environnement.
Quand elle m´a vue / elle a su.
Elle m´a secouée / je t´ai envoyé
Je vous le dis, c´est la dernière fois que je laisse la fenêtre ouverte tout la nuit.

To pay attention to : prêter attention à
to fall asleep : s´endormir
All night/day long : toute la nuit/journée

[_Fletcher_]
[_Fletcher_]
Niveau 7
07 novembre 2005 à 17:53:34

:d) http://www.google.fr/language_tools?hl=fr :cool:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:55:15

Les traducteurs c´est de la merde. ça traduit tout mot à mot en ne prenant compte de rien et ça te sors une bouillie infâme.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
07 novembre 2005 à 18:12:33

justement c les temps qui me semblaient bizarre, mains un ami ma certifié que sa se conjuguais comme sa :rire2: , c un lv1 anglais en plus mdr ! Merci de m´avoir aidé !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
07 novembre 2005 à 18:24:25

donc sa donne :

Je n´ai pas très bien dormi la nuit passé parce que j´avais oublié de fermer la fenêtre et j´ai entendu tout le bruit dans la rue. Les voisins ont bu et chanté de 1h30 à 3h30 du matin; un type a lu sa poésie à son amoureuse pendant une heure; le fils du voisin a utilisé sa moto bruyante toute la nuit, un chat a couru sans arret sur mon toit et je suis sur qu´il a attrapé un oiseau...C´est à ce moment que le soleil s´est levé, aussi je me suis assise dans mon lit et je me suis dit que tout ce que j´avais à faire c´était de fermer la fenêtre. Alors je suis retournée au lit, quand le téléphone a sonné. J´ai decidé de ne pas répondre, j´ai mis mon oreiller sur ma tête et je n´ai plus prêté attention à mon environnement. C´est ma mère qui m´a reveillée trois heures plus tard. Quand elle m´a vue l´oreiller sur la tête, elle a su que j´avais eu un problème. Elle m´a secoué et a dit : je t´ai envoyé 10 messages, pour quoi tu ne répondais pas ? Tu m´a fais beaucoup m´inquièter. Je vous le dis, c´est la dernière fois que je laisse la fenêtre ouverte toute la nuit.... !

voila c mieux non ? :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
07 novembre 2005 à 21:33:22

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment