CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere STG

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
05 novembre 2005 à 18:18:53

:salut: j´ai cherché d´autre topic sur la filiere STG mais il n´y a pas ce que je cherche, je voudrais savoir plusieur choses.
- qu´elle cours avons nous en moins si on fais ses en seconde.
- je choisi communication, qu´el metier je peux exercer avec un Bac (ou bts) stg ?

:merci:

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
05 novembre 2005 à 18:23:14

laisse tomber si ta pris ses, continu vers ES é si tu sent que ta pas le nivo ba bosse plus, parceque la tu t´écarte du général et tu te ferme bcp de portes

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
05 novembre 2005 à 18:23:15

:up:

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
05 novembre 2005 à 18:25:48

oui mais, si on fais STG on a plus physique ni svt ?

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
05 novembre 2005 à 18:30:18

lol

peut etre mais

ill ne faut absolument pas pensez comme ca

moi aussi je suis en seconde,

il ne fo pas se dire, ca j´ai 5 de moyenne = j´élimine

NON

c dangeureux

pour l´SVT, c vraiment pas sorcier essai de bien écouter, ya aucuns raisonnement, pr la phisique, ba si ta pas la cahnce di arriver c pa grave, essay d´avoir au minimum 8 de moyenne é dit toi que c ptit coeff

par rapport a l´SES

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
05 novembre 2005 à 18:34:34

si je me votre en physique, mais que je suis bon en ses, ça va ? physique sa compte pas bocoups? en ES, on a plus physique non ?

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
05 novembre 2005 à 19:10:17

:up:

Rafteriddick
Rafteriddick
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:45:56

Moi je suis en 2nde STG et ça va je bosse bien :ok:
J´ai pas de Géométrie ni de Chimie c´est tout le reste j´ai Français Maths Histoire-Géo-EC Physique SVT Sport Anglais Espagnol... :-)))

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
05 novembre 2005 à 19:47:49

oui si tu est bon en ses c es qu´il fo faire

part pas en STG apres c juste 1 conseil

Rafteriddick
Rafteriddick
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:50:42

Je suis en STG là :hum:
Et tes conseils sont ridicules STG ça veut pas dire Super Tétra Gogoles c´est une bonne section et les SMS sont au même niveau :-)))

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:06:23

Non mais allez faire une cure sérieux ! On peut très bien s´en sortir en STG si on a la motiv !! Une amie est en ce moment en fac de droit, je pense pas qu´elle soit pénalisée pour autant -_- Alors idiotduvillage, si tu veux faire STG parce que ça te paraît plus à ton niveau vas-y, tu te fermeras beaucoup plus de portes en ratant une 1ereES qu´en allant en STG. Par contre il faut vraiment te donner, comme tu peux le constater, tu es très mal vu dès que tu quittes le général.

Au passage, bon courage Rafter !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:20:02

Oki c´est vrai qu´on dit beaucoup de trucs sur la STG , et excusez du peu , c´est quelquesfois justifié :

Rien qu´a voir dans mon lycée , la STG est composé des plus mauvaises élèves des 4 secondes de l´année dernière.

Je ne fais aucun préjugés , seuls les constats m´interessent ...et là bah :sarcastic:

Ca n´en reste pas moins une filière honnorable et comme on a dit plutot , vaut mieux faire une STG qu´une ES ratée.... mais bon à choisir , vaut mieux faire une S plutot qu´une STG...

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:24:27

Il y a effectivement des branleurs en STG. Et il me semble qu´il y en a aussi en S non ? Encore cette suprématie du S... Le bac S est réputé mais en même temps il n´ouvre pas tant de portes que ça, je veux parler en terme de variété bien sûr. Tu peux être très bon élève et avoir envie de devenir coiffeur --´

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:36:28

Ah oué non mais j´ai pas dit que la S était la " bonne section " , chacun doit adapter son orientation , je faisait juste un constat un peu bete ptet....

Et c´est vrai qu´il y a aussi bcp de branleurs en S :) Mais bon , c´est partout quoi !

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:40:40

Ben oui c´est partout, donc on peut pas dire STG = filière de branleurs...

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
06 novembre 2005 à 10:15:01

:merci: a tous pour vos reponses, je voulais faire STG pour echapper aux matieres scientifiques, mais je vais continuer en ES alors...

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:49:19

es et stg c quasiment pareil a part qu´en maths on fait des putin trucs de mongol je te dis pas(niveau 4 eme lol)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:09:15

Faut arrêter de se voiler la face, STG c´est pas la section royale pour faire un super bon boulot (bon encore si c´est un boulot qui te plaît... ^^). Ce que je remarque c´est que les gens qui vont en STG (et j´en connais beaucoup, vraiment beaucoup) y vont parce qu´il n´y a plus de Physiques-Chimie, d´SVT, parce que les maths sont d´une facilité bluffante (et encore certains trouvent ça dur), et parce que c´est réputé pour la facilité des cours et la feignantise générale. Dans mon lycée il y a une 1ère STG, ils sont 36, communication et gestion confondues, et ils ne foutent RIEN, c´est le cas de le dire, en cours ils rigolent, ils bavardent, ils chantent, même leurs profs sont d´un niveau vraiment... (je dis pas que je suis meilleur, et l´erreur est humaine, mais la prof de maths qui écrit 1000 + 12 = 1120, quand on lui fait remarquer son erreur elle écrit 1210 euh... je sais bien que c´est une erreur d´innatention mais quand même ça traduit un certain manque). Donc si tu peux aller en ES et que tu as le courage de travailler, vas-y, vaut mieux un bac ES moyen qu´un bon bac STG (ouh la la on va me traiter de fasciste là :sarcastic: ). Quant à la suprématie du Bac S, ça se vérifie, un bon bac S est accepté partout, mais ça a tendance à s´inverser et à se tourner vers les ES. Tout le monde veut aller en S, ce qui fait que la sélection devient moindre et que certaines personnes s´y retrouvent alors qu´elles n´ont vraiment rien à y faire (genre début de 1ère S certains ont du mal à résoudre x² + 2x + 1 = 0 ...). D´ici quelques années, le bac ES aura la suprématie, avant de repasser la main au bac S, enfin en tout cas c´est mon opinion (et le bac L alors ? Oui mais le bac L c´est surtout un bac à vocation j´ai l´impression, on valorise énormément le littéraire et on tue complètement le scientifique donc faut vraiment que ce soit un choix réfléchi d´y aller).

c´était Chaos_Clad en direct de Portiragnes, à vous les studios.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:10:37

idiotduvillage, en ES on n´a pas de Physiques/Chimie, la SVT se borne à la récitation, les maths sont simples (par contre la difficulté commence à se sentir dès la fin 1ère, et faut quand même pas mal assurer en Terminale).

Ensuite, ES = STG... :sarcastic: :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment