Déjà il serait plus intéressant qu'au lieu de demander directement des réponses, tu nous exposes tes idées, ta réflexion, ton avis... 
Sinon personnellement je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ses désirs. Si il s'agit ici de l'intitulé exact de ton sujet, il faut porter attention à l'expression "avoir peur". La peur est un sentiment fort qui se rattache généralement à une image négative de la chose : on a peur d'une chose qui peut agir en mal sur notre personne. Cependant il faut "se méfier" de nos désir...Je m'explique : les désirs sont différents de la volonté, les désirs se basent sur une "envie" ils ont le plus souvent pour fin(but) la réalisation d'un bonheur superflu, à l'inverse de la volonté qui aspire à un bonheur fort et/ou durable. En somme (je reprend), il faut se méfier des désirs car ils ne nous apportent pas nécéssairement le meilleur pour nous. De là à en avoir peur, cela me paraît un peu excessif.
Réfléchi aussi à la notion de "faut-il" : Cela suppose l'obligation, la nécessité...tu peux expliquer les enjeux qui pousse à cela, mais là je te laisse réfléchir un peu.
Pour commencer tu peut prendre le plan le plus basique, le plus simple (These, antithese, synthese). Même si il est basique il peut être bien exploité. Mais si tu trouve un autre plan, ton prof verra que tu t'es vraiment posé sur le sujet et que tu as su en dégager le principal. Et sinon tu peut toujour poster ton plan pour qu'on te dise notre avis.