CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE --> groupe de m*rde :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:20:23

Non vraiment on voit le raisonnement typique du branleur de fond de classe qui pense qu´on ne peut pas faire ses études ET s´amuser. Mais à compter de 24 heures dans une journée, on a largement le temps de faire autre chose que des maths, même en 1ère S, en T°S, et même en prépa (moins souvent, mais c´est partout pareil). Là, Didichunet, tu te ridiculises juste dans le rôle du parfait imbécile bourré de préjugés avec l´esprit aussi ouvert que l´enclos d´une bergerie.

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:23:30

Oui le-solarien...

Enfin CoeurBrise pas devant tout le monde :rouge:

Chaos je n´ai pas le souvenir de grandes discussions avec toi mais sache que tu as pris beaucoup dans mon estime ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:32:13

Merci, ça me touche :rouge: :snif:

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:33:52

De rien c´est vraaaaaaaai :snif2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:36:38

Non vraiment cette révélation m´a bouleversé, je vais être capable de faire des maths pendant les quatre heures qui suivent :snif2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:41:09

Faisons nos maths ensemble ! :coeur:

.
.
.
:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:41:53

Ce sera avec plaisir, tant qu´on ne fait que des maths :sarcastic:

:dehors:

nico6325
nico6325
Niveau 63
05 novembre 2005 à 01:30:12

Hééééééééé heuuuuuu heinnnnn bonnnn :-((
Dès que j´ai le dos tourné on en profite :snif2:

:dehors: (faisons comme tlm ^^)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
05 novembre 2005 à 07:06:17

Alors

1°) En premiere on était 4, j´étais seul à bosser, la deuxieme faisait son carnet de bord, les 3 eme et 4 emes s´embrassaient à longueur de temps.

J´ai tout fait tout seul, finalement on a eu 20.

2°) Pour l´entrer en prépa, on regarde pas les résultats du bac. Et si déjà en 1 ere tu sais qu´il te faut les points des TPE pour avoir ta mention bien, alors t´es un devin...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
05 novembre 2005 à 07:57:32

De toute manière pour le bac, il ne me semble pas que le TPE est une quelconque influence. En tout cas, chez moi il faudra choisir une de trois matières principales (Littérature, Histoire/Geo, Philo) dans l´inscription au bac, et les points au dessus de la moyenne lors de l´epreuve seront multiplié par deux pour jouer le rôle des points ajouté de l´ancien TPE (Genre j´ai choisi philo, j´ai 14 à l´epreuve, j´ai 8 point de plus). Mais je ne sais pas si ca sera pareil pour les futures terminales.

Neanmoins, je trouve ta crainte exagérée. Tu as déjà une chance: c´est pas un perturbateur. Il est timide, donc a priori docile. En plus, il est seul a être moyen/mauvais. Vous êtes bien 2 à pouvoir fournir la majorité du boulot, un boulot bien fait qui méritera une bonne note. Ensuite, si sa prestation est mauvaise ce n´est pas forcément grave, puisque comme tu sembles bon, tu peux assurer derrière et aussi pour l´interrogatoire (si son exposé à lui est foireux, les profs ne manqueront pas de le reprendre et toi tu peux réparer les pots cassés à ton aise). Enfin, il y a le principe de note individuel, au cas où les niveaux sont réellement différents dans le groupe.

Tout ça pour te dire que ce n´est pas un drame, à peine une entrave mineure à ton TPE. Et si tu es auss bon qu´il y paraît, tu dois être habitué a faire les travaux de groupes en solo, non ? La plupart des miens, même à 4, je les faisais seul ou la majorité. Exception faite pour le TPE, ou j´ai décidé de travailler autant que mes chers camarades, et me taper une trés mauvaise note.

PS: Je me pose une question depuis un certain temps. Est-ce que la note du bac a une influence sur la selection en prépa ? Parcequ´il me semble qu´elle est déjà faite avant, non?
Enfin moi j´demande ça, moi j´demande rien...

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 novembre 2005 à 10:11:29

Oui la sélection est faite avant le bac :ok:

chaos & nico > :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature