CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide, important !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:52:01

:salut: , j´avais deja fais un précédent topic, mais qui a la fin se termine pas une multitude de :up: sans résultat :snif: ! alors voilà je dois faire une étude thématique sur la chevelure, de guy de maupassant, un commentaire en gros ! le texte est disponible ici
:http://membres.lycos.fr/j[...]divers/chevlure.htm
! en fait plus précisement un commentaire sur les lieux, le temps, les personnages ! j´ai deja fait les lieux et le temps, mais avant de continuer, j´aimerai savoir si ma façon de rédiger est la bonne pour un commentaire, car c le premier que je fais ( vive la seconde :) )

j´ai fais ceci pour les lieux :
-Dans cette nouvelle, les lieux allient folie, mystère et raison. Ainsi, la cellule, "petite pièce claire et sinistre" (l.3 à 4) dans laquelle le fou est enfermé nous laisse croire que le lieu dans lequel nous nous trouvons est en fait un hopital psychiatrique. Le mystère quant à lui, s´incarne dans ce meuble ancien que le fou a repéré dans ce magazin d´antiquités, à Paris, et qui déjà l´attire : " Pourquoi le souvenir de ce meuble me poursuivit-il avec tant de force que je revins sur mes pas ?" ( l.95 à 96). Nous trouvons la raison dans le cabinet du docteur, dans lequel celui-ci rassure en quelque sorte le lecteur en interprêtant scientifiquement les choses. Nous trouvons également d´autres lieux, plus secondaires cette fois pour la nouvelle en elle-même, mais qui explique les précédents lieux par l´action qui se déroule dans dans ceux-ci, par exemple le narrateur de la mise en abyme ( le fou) qui emmène la chevelure au théâtre, ce qui engendre sa mise en prison, ou plutôt son internement à l´hopital psychiatrique : " Je l´ai promenée par la ville comme ma femme, et conduite au théâtre en des loges grillées, comme ma maîtresse... Mais on l´a vue ... on a deviné ... on me la prise ... Et on ma jeté dans une prison, comme un malfaiteur." (l.235 à 239).

voilà ce que j´ai écrit pour ce qui concerne les lieux, qu´en pensez vous ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:55:10

le bon lien : http://maupassant.free.fr/textes/chevelur.html !
:merci: à ceux qui m´aideront !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 19:14:58

:up:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 19:49:50

:up: :svp:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 19:55:20

et pour le temps j´ai fais ça :
- Pour ce qui concerne le Temps par contre, on ne trouve aucun indice vraiment précis ( intemporabilité ) par rapport a l´époque ou se déroule l´histoire. Quelques indices cependant nous révélent que celle-ci se déroule après le 17ème siècle. En effet, le fou est passionné de meubles anciens et d´antiquités, or le meuble qu´il achète fait partie de cette catégorie d´objets : " Tout à coup, j´aperçus chez un marchand d´antiquités un meuble utalien du XVIIème siècle" (l.90 à 91). D´autres indices nous permettent d´observer le narrateur au fil du temps, et de le voir "évoluer" en quelque sorte dans sa folie : " Je vécus ainsi un mois ou deux ..." (l.196) !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
02 novembre 2005 à 20:33:52

:up: cette fois mon topic ne coulera pas :diable:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
03 novembre 2005 à 06:38:48

je :up: le topic avant de partir en cours, si vous avez des choses à corriger, ou des idées a ajouter, allez y :ok: ! la y me reste les 4 personnages, à faire pour demain :ouch: , le pire c que je m´y suis pas pris a la dernière minute, mais finalement, je v me retrouver a terminer ce devoir la veille :( ! :merci: d´avance à ceux qui m´aideront !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
03 novembre 2005 à 17:06:15

argh, pas de réponses :snif: personne pour m´aider ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment