Salut c un ptit exo voila:
Soit ABCD un trapeze,I et J les milieux de [DC] et [AB].
On appelle G1,G2 et G3 les centres de gravité des triangles ADI,BIC et AIB.
K est le milieu de [IG3]
2)On suppose que ABCD est une plaque homogène.
On donne AB=7,CD=13et la hauteur du trapeze est 8 !
En considerant le trapeze formé des trois triangles ADI,BIC et AIB,montrer que le centre d´inertie G de la plaque verifie 7IG3(en vecteur)+13 IK (en vecteur) =20 IG (en vecteur)
Preciser la position de g !
J ai reussi a montrer que sa fait:(tout est en vecteur)
GG3+ 2GK = 0
(GI+IG3)+2(GI+IK)=0
Mais a la fin je dois trouver 7IG3+13IK=20IG...je ne vois vraiment pas comment avoir cela !
MERCI D AVANCE A CEUX QUI M AIDERONT (je suis en 1éreS)