CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercice d'un DM de maths [1ère S]

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 13:53:14

:salut: à tout le :globe:

J´ai un DM à faire mais je bloque complétement sur un exercice. j´espère que les forumeurs de jv.com seront le résoudre...

Voici mon exercice :

"Discuter, suivant la valeur du réel m, la nature de l´ensemble, dont une équation est donnée."

a) x²+y²-4x-2y = m
b) x²+y²+mx-2y+5 = 0

Voilà. je ne comprends même pas ce qu´il faut faire. :svp: aidez-moi, le DM est pour jeudi.

:svp :svp: :svp:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:02:50

:ange: :svp: Aidez-moi :svp: :ange:

Voici le DM entier :
:d) http://img249.imageshack.us/my.php?image=dm5be.jpg :g)

J´ai commencer toute les parties mais aucunes d´entre elles sont finies. Si quelqu´un sait quoique ce soit, je vous en supplie dit-le moi :ange: je suis trop nul en maths cette année je comprends rien... :ange:

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
01 novembre 2005 à 14:05:54

je sais pas quel est ton chapitre donc ca va etre dur mais je pense que pour ton premier post il faut determiner le degré du polynome, ou bien determiner dans quel ensemble il est defini.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:23:36

Salut,

C´est un exo à la con sur les coniques. x et y c´est les coordonnées des points.
L´ensemble définit par x²+y²=1 c´est un cercle, les tiens c´est des coniques. Faut ressortir ton cours (moi je m´en souviens plus trop), ya une méthode en fonction des coeff. des x², des y², des x, des y, etc, qui détermine si t´as affaire à une ellipse, une parabole ou autre...

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:28:19

ok :merci: Midnight_Falcon

parce que moi je viens de les calcucler mais en faite sa sert à rien ?

Voici ce que j´ai trouvé (mais c´est surement faux.....) :

a) x² +y² -4x -2y = m
x²-4x + y²-2y = m
(x-2)²-4 + (y-1)²-1 = m
(x-2)² + (y-1)² = m + 5

b) x² +y² +mx -2y +5 = 0
x² +mx +y² -2y +5 = 0
(x +1/2m)²-1/4m + (y-1)²-1 +5 = 0
(x+1/2m)² + (y-1)² = -1/4m - 4

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:31:06

le_chacal Posté le 01 novembre 2005 à 14:23:36
Salut,

C´est un exo à la con sur les coniques. x et y c´est les coordonnées des points.
L´ensemble définit par x²+y²=1 c´est un cercle, les tiens c´est des coniques. Faut ressortir ton cours (moi je m´en souviens plus trop), ya une méthode en fonction des coeff. des x², des y², des x, des y, etc, qui détermine si t´as affaire à une ellipse, une parabole ou autre...

:d) Le pb c´est que j´ai pas de cours qui parle de ça et je n´ai pas fais les coniques :snif:

:merci: bcp le_chacal, si t´as plus de précision a me donner, n´hésite pas :ange:

:merci: (encore) à Midnight_Falcon

:svp: continuez de m´aider parce que je galère :svp:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:52:26

:svp: aidez-moi :svp:

:d) Récapitulatifs :g)

:mac: Voici mon exercice :mac:

"Discuter, suivant la valeur du réel m, la nature de l´ensemble, dont une équation est donnée."

a) x²+y²-4x-2y = m
b) x²+y²+mx-2y+5 = 0

:d) J´ai calculer : (aucune idée si c´est bon)

a) x² +y² -4x -2y = m
x²-4x + y²-2y = m
(x-2)²-4 + (y-1)²-1 = m
(x-2)² + (y-1)² = m + 5

b) x² +y² +mx -2y +5 = 0
x² +mx +y² -2y +5 = 0
(x +1/2m)²-1/4m + (y-1)²-1 +5 = 0
(x+1/2m)² + (y-1)² = -1/4m - 4

:d) Midnight_Falcon m´a dit qu´il fallait soit determiner le degré du polynome, soit determiner dans quel ensemble il est defini.

:d) le_chacal m´a parle de coniques mais je ne connais même pas ce terme ! Et j´ai pas fais de cours la dessus

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 14:53:05

Alors que faut-il faire ? Et comment ?

:ange: :svp: :ange: :svp: :ange: :svp: :ange: :svp:

:merci: d´avance

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 15:10:02

:svp: :ange:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 16:42:37

:up: :svp:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:17:55

J´ai calculer : (aucune idée si c´est bon)

a) x² +y² -4x -2y = m
x²-4x + y²-2y = m
(x-2)²-4 + (y-1)²-1 = m
(x-2)² + (y-1)² = m + 5

b) x² +y² +mx -2y +5 = 0
x² +mx +y² -2y +5 = 0
(x +1/2m)²-1/4m + (y-1)²-1 +5 = 0
(x+1/2m)² + (y-1)² = -1/4m - 4

C´est bien ce qu´il faut faire.
Tu obtiens des équations de cercles, type (x-a)²+(y-b)²=r²
Où (a;b) sont les coordonnées du centre du cercle, et r son rayon.
Tu dois donc avoir r² positif, donc si m<-5 tu n´as pas de cercle par exemple.

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:17:58

ah ok c´est ça qu´il faut faire ! merci bcp
Mais alors sa me donne quoi ?

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
01 novembre 2005 à 18:38:50

les doigts dans le nez:
tu calcules y en fonction de x (c´est une equation du second degré donc tu utilses b^2-4ac et tout le bazard associé). Il y a bien sur plusieurs cas possibles selon le signe du determinant. Un clasique du genre :lol:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:41:01

monsieurdupond
les doigts dans le nez:
tu calcules y en fonction de x (c´est une equation du second degré donc tu utilses b^2-4ac et tout le bazard associé). Il y a bien sur plusieurs cas possibles selon le signe du determinant. Un clasique du genre

Euh oui je veux bien calculer delta mais cmt tu fais pour passer de ça : (x-2)² + (y-1)² = m + 5 et de ça : (x+1/2m)² + (y-1)² = -1/4m - 4 à b²-4ac ?? ?

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 19:17:06

:svp:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:04:35

:up: :svp: aidez-moi

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
02 novembre 2005 à 01:45:21

Je dois rendre mon DM et il me reste plein d´exo... :svp: aidez-moi.
je suis en galère...

Voilà mon DM :d) http://img249.imageshack.us/my.php?image=dm5be.jpg

:svp: il me manque l´exercice I, II et IV. Si vous arrivez à faire quoique ce soit, même une toute petite question, donnez moi la réponses. Je vous en supplie :ange:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:26:55

:up:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:11:52

:svp: :ange:

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:32:16

Aidez-moi svp... :snif:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment