CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révisions poésie..

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:53:59

Bonjour!

Si je créé ce topic ça serait pour savoir si certains d´entre vous connaissait des sites qui permettaient de réviser les cours sur la poésie...
J´ai besoin de ça parceque les cours que mon prof nous fait sur ça j´y comprends rien(c´est trop abstrait pour moi et jcomprends pas l´abstrait)

Voilà!
J´espere que vous pourrez m´aider :hap:

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:57:10

C´est quoi que tu comprends pas en poesie ?
Un terme ? une notion ? une methode ? un procédé ?

Ont pourra ptet t´aider si tu le dis...

Sinon desolé maos je ne connais pas de site sur ça...

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:00:17

je ne comprends rien du tout :nonnon:

que ce soir le but des auteurs,la signification des poemes ou savoir décrire les genre poétiques j´en suis incapable!

je suis meme pas capable de faire un commentaire sur un poeme vu que je comprends pas ce qui est dit :(

Voilà ce que je comprends pas...

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:03:04

Si tu met ton poeme ici je peux t´expliquer...

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:05:33

j´ai pas de poeme à te donner,j´ai un DS de francais jeudi et jcrois que jsuis mal barré pour ce DS tellement je comprends pas les cours de mon prof...

Au premier DS de l´année j´ai eu 10,5/20 :hum:

Et puis jpense que pendant les autres DS de l´année j´éviterais de prendre des commentaires...

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:11:33

beeen tu me mettra le poeme du DS pour que je te le corrige alors :)
Ou alors mais ici un poeme etudiez en classe pour que je te montre

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:16:19

le commentaire de mon premier DS que bien sur je n´ai pas fait:

"Toi ma dormante mon ombreuse ma rêveuse
ma gisante aux pieds nus sur le sable mouillé
toi ma songeuse mon heureuse ma nageuse
ma lointaine aux yeux clos mon sommeillant oeillet

distraite comme nuage et fraîche comme pluie
trompeuse comme l´eau légère comme vent
toi ma berceuse mon souci mon jour ma nuit
toi que j´attends qui te perds et me surprends

la vague en chuchotant glisse dans ton sommeil
te flaire et vient lécher tes jambes étonnées
ton corps abandonné respire le soleil
couleur de tes cheveux ruisselants et dénoués

Mon oublieuse ma paresseuse ma dormeuse
toi qui me trompe avec le vent avec la mer
avec le sable et le matin ma capricieuse
ma brûlante aux bras frais mon étoile légère

je t´attends je t´attends je guette ton retour
et le premier regard où je vois émerger
Eurydice aux pieds nus à la clarté du jour
dans cette enfant qui dort sur la plage allongée"

C. Roy "Clair comme le jour" (1943)

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:20:56

cque jveux surtout savoir c´est comment on doit s´y prendre pour analyser un poeme et pour comprendre sa signification

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:24:28

-Rimes croisées
- 5 quatrains = regularités
-v3 = sonorisation
-v5 et6 = 2 comparaisons
-v9 et 10 = personnification
-v 13 = sonorisation
-v17 =repetion montre le desir d´impatience

sa c´etait pour l´etude lineaire...

Apres on remarque que c´est ecrit a la 1ere personne donc = egocentrisme, désir de s´imposer de montrer que c´est elle qui parle.
Il ya aussis beacoup de gradation, et d´accumulation.

Voila bon là j´ai pas approfondis mais il faudra que tu le fasse au DS, n´oublis pas tout ce que tu releve il faut l´expliquer.

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:25:16

comment as tu fait pour savoir ca :ouch2:

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:27:31

c´est l´entrainement, t´inquiete pas sa viendra.

C´est vrai que la siginification de ce poeme est pas evidente, sur d´autre c´est plus facile, mais est ce que ya un mot que j´ai employé et que t´as pas compris ?

larsson
larsson
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:29:14

A l´avant dernier vers Eurydice, si l´auteur emploie ça c´est pas pour rien, il doit surement y avoir une explication, ça doit etre une allusion a un personnage de theatre...et là la question viens : mais qui est ce personnage et qu´a-t-il fait ?

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:41:11

au fait en premier on étudie la forme du poeme?

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:39:22

larsson y faut sy prendre comment pour analyser un poeme :svp:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment