En 1817, Chateaubriand reprend la rédaction de son oeuvre. Il écrit le chapitre 1 de la 3e partie des Mémoires d´outres Tombe. Le style de Chateaubriand est le romantisme. La question qui est posée est pourquoi Chateaubriand décide d´écrire ses Mémoires. Cette rémémoration involontaire de son adolescence est écrite pour laisser une trace, et cette trace doit paraître cinquante ans après sa rédaction. Dans cette extrait descriptif, Chateaubriand se promenait dans le chateau de mOntboissier. Le chant d´une grive lui rapelle son enfance. Il doit terminer ses mémoires. Comment Chateaubriand nous presnte-t-il son projet autobiographique ? Premièrement, nous allons voir comment Chateaubriand traite le lyrisme, procédé qui montre les sentiments, puis en second et dernier temps, nous verrons comment Chateaubirand met en valeur son projet.
Cette intro convient-elle ?