CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la chute!!!

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
29 octobre 2005 à 14:49:33

:hello: J´ai entendu dire que lorsqu´un passe au lycée ben les moyennes chutent tériblement a cause de la difficulté par rapport au collège :o)) C ame fait un peu peur car je désire allé en secone générale l´année prochaine et comme j´adore les maths si c´est pas trop hard pour moi j´irais en 1èreS mais j´ai oeu car je tourne autour du 15,16 de moyenne ne 3eme et j´ai peur de chutter en seconde surtout que ma prof de Français m´a dit que les meilleurs au collège tournent avec 11 de moyenne en seconde générale ! :peur:

est-ce vrai est-ce qu´il y aune chute a l´entrée de la seconde générale ?

Scared
Scared
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:50:23

Moi je dis, ouais.

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:58:15

C´est vrai surtout parce qu´au collège on fout quasiment rien, donc idem en seconde alors qu´il faut vraiment un minimum pour se maintenir. Ceci dit faut pas en avoir peur, quasiment tout le monde baisse en seconde et la 1ereS existe toujours...

kartoch
kartoch
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:58:41

le choc il y en aura quedal si t base du collége sont solides

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:17:27

Le choc se produit surtout à l´entrée en 1ere S :)

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
29 octobre 2005 à 15:23:08

il y´a des bulles qui se forment...

nini1988
nini1988
Niveau 9
29 octobre 2005 à 15:28:56

si tu es serieux et que tu bosses tjrs serieusement ( donc pas comme moi ) tu t en tire trop facilement

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:45:47

Bon alors déjà rassure-toi, l´idée que les meilleurs du collège tournent autour de 11 au lycée, c´est du mito(passez-moi l´expression^^).
Ca dépend des élèves, moi en 3ème j´avais 12.5 toute l´année, et là je me retrouve avec 15.20. Pour le moment hein,ça va sûrement descendre. Mais t´en fais pas,angoisse pas.Toute l´année les profs vont te mettre la pression à ce sujet alors qu´il n´y a pas lieu de s´inquiéter. Il suffit que tu bosses,et ça passera tout seul.Si t´as des facilités en maths surtout, et que tu gardes le même niveau,tu l´auras ta 1èreS.
Puis les moyennes, elles chutent pas terriblement.ca dépend vraiment des personnes,certains y arrivent,d´autres non.
L´écart de difficulté n´est pas si grand hein, y vont pas vous balancer comme ça au lycée si c´est vraiment trop dur. :-)))
Justement, je dis pas ça pour que tu bosses moins, mais pour moi, l´année de 3ème est la dernière année tranquille,alors profite-en. Si ya des petites bêtises que tu as envie de faire, fais-les, ne te retiens pas! Au lycée, faut bosser à fond! :D

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
29 octobre 2005 à 15:51:04

Voila le problème je me donne a fond dans cette année et j´en deviens fou !! :snif: Je bosse jusqu´a 22h sans relaché et je me demande ce que je vais devenir au lycée si je continue comme ça :-(

jujupompon
jujupompon
Niveau 5
29 octobre 2005 à 15:54:08

T´inquiètes pas si t´as l´habitude de bosser, ça ira tranquille au lycée pr toi !

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:54:38

Relâche du lest!En 3ème pas besoin de bosser autant pour réussir.Ou si tu en as vraiment besoin, désolé de te le dire, mais la 2nd n´est pas pour toi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:57:12

Ca reste surtout l´idée répandue par les cancres et pseudo-cancres du lycée, dont le temps qu´ils se donnent pour travailler n´a pas varié entre la troisième et la seconde. Ca sert à rien de te donner à fond en troisième, tu peux y aller tranquille, mais en bossant ce qu´il faut, sachant qu´il faudra bosser encore plus l´année prochaine, et encore plus l´année d´après etc. C´est progressif, ceux qui se plantent ou qui, comme tu dis, une "énorme" chute, ce sont ceux qui n´ont pas modifié leur méthode de travail, ou même qui n´en ont pas. Pour tout te dire, en ce qui me concerne, en maths, en troisième, je devais tourner autout de 10 de moyenne par trimestre, et là en 1ère S j´ai 18.5, j´ai au préalable redoublé ma seconde parce que, comme je l´ai dit, je ne glandais rien (8 de moyenne annuelle en maths, 3.5 en allemand...).

armor
armor
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:00:19

Tout d´abord, salut !
Je vais moi aussi te faire un petit témoignage de mon expérience ! :)

En 3e, j´avais 16 de moyenne juste, et franchement je ne bossais pas vraiment, même pratiquement pas. Tous les soirs, je rentrais et hop j´allumais l´ordinateur jusqu´à des heures tardives. Et le lendemin aucun problème.

Sinon, en Seconde, le début m´a parrut simple, révisions, révisions. Disons pendant le début du premier trimestre. Ensuite, c´était pas très très dur, il fallait juste faire ce que l´on nous disait. Au troisième trimestre, je me suis laissé un peu tomber, mais je tenais la route toujours. Mon année de Seconde a été satisfaisante, avec une moyenne générale de 13,5.

Cette année, je suis en 1e S, et franchement ce n´est pas que c´est dur, mais c´est strict. J´emploie le mot "strict" pour parler de rigueur. Tu n´as pas le droit à l´erreur, les profs ne tolèrent rien (pour ma part en tout cas). Exemple : en 3e ou encore en Seconde, si tu te trompais en faisant une erreur de calcul, ce qui te faussait le resultat. Les profs te mettaient, "il a bien compris la méthode, donc il a tout les points sauf 0.5 pour le resultat". Alors qu´en 1e S, Si tu te trompes en faisant une erreur de calcul, toute la suite est fausse. Voilà un exemple de rigueur. Et j´ai remarqué aussi que la 1e S fait appel au temps, pour les devoirs de Maths, je n´ai même pas le temps de les finir et cela pour pratiquement tous les élèves de ma classe. Sinon, je pense que la meilleure méthode, c´est de faire les exos que tes profs te disent, mais aussi d´en faire toi même. Sinon, je tourne à 11 de moyenne pour l´instant.

Voilà, donc en résumé, la clé de la réussite est le TRAVAIL. Ceci sera toujours répété, et ne cessera jamais de l´être puisque c´est la seule façon d´y réussir.

Sur ce, je te souhaite bonne chance et surtout n´hésite pas à faire des exos toi même dès la seconde. :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:07:37

C´est en première S que ça va faire mal ...En seconde ça va ... Il te reste encore une année sympa à passer :)

armor
armor
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:10:35

Ouais c´est ce que j´en retiens ! Sinon pour les plus grands ! Le passage de 1e S à la Terminale S est-il assez dur aussi ?

Et puis pour passer en Terminale S, combien de moyenne faut-il avoir ?

Qtin
Qtin
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:20:04

ptdr les meilleurs à 11 c´est bien une prof lol.
les meilleurs sont à 16.5 voir 17 dans mon lycée en seconde je t´assure que tu dois pas t´inquiéter écoute moi j´étais à ton niveau j´ai pas bossé enormément l´an passé j´avais 13 de moyenne et la chuis en 1ere S et je m´en sors tranquille alors te fais pas peur avant d´y être t´as vraiment pas à redouter la seconde! la seule chose qui change c´est que t´es plus autonome!
tiens pour te montrer que c´est pas horrible : j´avais 13.5 en maths en 3eme (j´ai honte lol) et je suis passé à 16.5 en seconde! vraiment pas sorcier si tu bosses rien qu´un peu...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:42:29

D´après mon prof de maths le pallier entre la 2nde et la 1ère S est bien plus difficile à franchir que celui entre la 1ère S et la T°S, c´est l´inverse pour les ES, paraît-il, les L j´en sais rien.

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:54:40

oui c´est vrai paranormal boy cela m´inquietes un peu que tu travailles autant que ca au college
d´un autre cote cela prouve que tu es capable de fournir une grande quantite de travail

Biothez
Biothez
Niveau 19
29 octobre 2005 à 17:22:14

Bon allez, je poste mon petit message inutile :

Moi en 3eme javais 16 ou 17 de moyenne générale. Je suis arrivé au lycée et en 2nds ma moyenne générale devait etre de 15 ou 16. Par contre pour moi c´est en 1ere que les moyennes chutent, au premier trimestre je pense que je vais tourner dans les 13 environ.

Voila, pour te donner une idée de mon cas, sachant que de tte facon on ne peut pas savoir a l´avance qui baisse, de combien, et en quelle année...

@+

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:59:59

Au passage, si tu as peur de la chute, ne t´approche pas du bord.

:dehors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie