En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J'ai besoin de propriétés!!!
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
28 octobre 2005 à 11:37:15
je suis en 3ème et j´ai un DM a rendre pour après les vacances alors je dois prouver que des points sont sur un cercle , pour cela je pense qu´il faut utiliser une propriété de 6ème sur les cercles qui dit que si de spoints sont a la meme distance d´un autre point ect... alors il sont sur un cercle, mais je ne connais pas cette propriété car c´est la loin la 6eme ! quelqu´un n´aurait pas un site avec les propriétés sur les cercles niveau collège bien sur.
PS: j´ai cherché a la fin de monbouqin de maths mais il n´y a rien ce livre est une pourriture de votre aide !
Redsparks
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:38:28
Oui, tous les points situés sur un cercle sont à la même distance du centre du cercle
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
28 octobre 2005 à 11:56:21
mais il me faut juste la recproque de cette propriété , car je ne veux pas prouver que les points sont a la même longueur mais que les points sont sur le cercle
Redsparks
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:59:21
La réciproque est vraie : si les distances du centre à chaque point sont les mêmes ils sont nécessairement sur un cercle
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:03:05
mais il faut juste remplacer le terme de "centre" car on ne le sait pas encore que c´est encore un cercle !
Redsparks
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:06:28
OK, je reformule : si les distances d´un point A donné à chaque point sont les mêmes ils sont nécessairement sur un cercle de centre A
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:06:49
Si tu utilises les vecteurs ça devrait pouvoir marcher, mais tu dois le démontrer pour quelques points ou pour une infinité ?
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:11:41
c´est quelques points , et les vecteurs ont n´a pas fait encore redparks !