CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'y arrive paaaas...

Griphus
Griphus
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:35:06

bonsoir,

Ben voila je fais court, j´ai passé ma 4éme et ma 3éme en Angleterre dans un internat.

J´explique le systéme anglais trés rapidemment:

-En 3éme on choisi les matiéres que l´on veut étudier. on doit en choisir au minimum 5.
-Les notes sont différentes, une note d´effort, une note sur le travail(controles, tests, etc...). Les notes sur l´éffort comptent beaucoup(mm si on ne fait ps de moyenne générale).
-Nous travaillons par affirmation, les lois sont là, on les applique on ne les contredit pas. On ne cherche jmais a prouver qu´un triangle est pas rectangle parceque il ne l´est pas, sinn ce serait dit dans le texte.
-Jusqu´à la premiére, on étudie la théorie des choses, on nous éxplique les mols, atomes, ions, protons, électrons, combustions, etc...
-Les "calculs" sont considérés comme inutile jusqu´à la premiére, les valeurs de poids et de volume sont donc ignorés et aucun calculs entre puissances ne m´a jamais été demandé.
-Les langues sont mal enseignés, particuliérement la premiére année(4éme) ou l´ont apprends des lignes de vocabulaires. Ca se limite à ça.

Matières que je n´ai pas étudiés(pendant les 2 derniéres années):
-SVT
-MATHS(une équivalence a un niveau de merde, plus le temps passait plus je retrouvait des choses datant de la 6éme)

Situation:
-En maths, je comprends absolument rien et ce depuis le début de l´année. J´ai pris des cours de soutien qui m´ont coutés la po du c*ul pendant les vacs et je ne vois aucun lien entre mes cours d´aujourd´hui et les cours de soutien.
-Physique-Chimie: Avant j´étais le meilleur, maintenant je suis le plus nul, je me plante dans les calculs de puissance, me goure dans les équations, reste devant ma feuille d´éxo pendant mille ans a rien comprendre.
-H-G:Rien a dire.
-Allemand: Vous allez rire, je comprends que dalle et les putain de mots de vocabulaire et de verbes ne rentrent pas. Au jour où j´avais le sentiment d´avoir bien apris mes verbes j´me suis tapé un 2/20.

Mon point de vue personel: Je travaille pas parceque j´ai pas le moral, j´ai pas l´envie, quand je commence a bosser, je comprends pas alors je travaille pas. Simple

J´ajoute mm pas que chez moi j´ai une vie de merde.

Alors, si vs aussi vs étiez dans la MEME merde que moi, que vos nerfs vous lachent tout les soirs, que vous passez votre temps a chialer devant les photos de votre ancienne putain de vie, vous feriez quoi?

HELP

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:41:08

Je me fous une bonne claque en me disant que le passé est le passé et je file prendre des cours de soutien pour arriver à 9-10.

Griphus
Griphus
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:44:04

J´arrive pas a me motiver, hum on pourait dire ça comme ça...toujours facile a dire mais dur a faire...

Griphus
Griphus
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:48:48

J´aimerais aussi ajouter la réflexion que j´ai eu en regardant mon bulletin:

-Et mes notes d´effort elles sont où? (maintenant j´ai compris, baisé le Griphus)

moi1667
moi1667
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:55:28

On ne peut pas trouver la motivation pour toi.
Il ne sert à rien de s´en prendre au système, tu n´as pas le temps. Tu le feras plus tard, maintenant tu as un retard à rattraper, et si tu n´essayes pas de le combler cela m´étonnerait qu´il se comble tout seul.

Griphus
Griphus
Niveau 7
27 octobre 2005 à 23:31:23

I was the best I became the worst, I had glory I get dishonour, I was a warior and today I´m a coward...

I thought I´d be better than that but I´m not. I was amongst the elitemen and I find out I´m nothing.

Nothing

Nothing

Nothing

What´s the fuckin point of being billingual now?
Why? Why? Why?

I don´t deserve this, but I don´t have the strength of working. I never faced something like that, or maybe I did but never realized.

Yes, maybe I did...

But it´s too late isn´t it? It´s too fuckin late. I´m wasting time and money I´m wasting my life I fuckin have enough

I want to end this life, now.

nico6325
nico6325
Niveau 63
27 octobre 2005 à 23:31:33

Et puis y a ce forum pour t´aider :oui:

Courage :ok:

bosvelt
bosvelt
Niveau 5
27 octobre 2005 à 23:35:18

i would like to speak english as good as you. I can´t halp you, but you can help me! And maybe u will find ur happyness in helping the others, in helping me!

In fact i wrote a text in englich but i am sure that there are mistakes in it, i also expect you to correct them!

If you do that, you will be a god for me.

Do you agree ?

nico6325
nico6325
Niveau 63
27 octobre 2005 à 23:45:23

Et toi t´as qu´à l´aider en Allemand :rire:

vendo
vendo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:18:09

Y a un truc que je comprends pas bien : tu es toujours en Angleterre ou tu es au lycée en France là ?

Griphus
Griphus
Niveau 7
28 octobre 2005 à 10:41:03

nico---> Ok merci

Bosvelt----> envoie ton texte sur mon adresse

Vendo----> Chui de retour en France, c´est pour ça que j´en chie

Sinon j´aimerais savoir au niveau de ce que vous apellez des "méthodes de travail" vs pvez m´en donner kkes unes?

vendo
vendo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:50:19

Ah ok, je comprends mieux. Dans ce cas, première chose : ne panique pas à cause de tes notes, c´est normal que tu aies du mal vu que tu changes de système d´enseignement.
Au niveau des méthodes de travail c´est difficile de te donner des conseils comme ça, sans savoir réellement ce qui te pose problème. Est-ce que tu as pensé à demander à tes profs ? Vu que ce sont eux qui corrigent tes devoirs, ils sont les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas.

Pour le reste, essaye de ne pas ruminer le passé, ça ne t´aidera pas à sortir la tête de l´eau. Je sais que c´est parfois difficile d´accepter le changement, surtout lorsqu´on perd tous ses repères, mais tant que tu partiras du principe que de toutes façon tu es malheureux là où tu es, les choses ne s´arrangeront pas.
Tire un trait sur le passé : ce sont des bon souvenirs pour toi, mais il va falloir que tu t´adaptes à ta situation actuelle. Et si vraiment tu ne te plais pas dans le système scolaire français, essaye de voir ce que tu peux faire pour retourner étudier en Angleterre après le bac. Au moins ça te donnera un objectif à atteindre et une motivation.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment