bonsoir,
Ben voila je fais court, j´ai passé ma 4éme et ma 3éme en Angleterre dans un internat.
J´explique le systéme anglais trés rapidemment:
-En 3éme on choisi les matiéres que l´on veut étudier. on doit en choisir au minimum 5.
-Les notes sont différentes, une note d´effort, une note sur le travail(controles, tests, etc...). Les notes sur l´éffort comptent beaucoup(mm si on ne fait ps de moyenne générale).
-Nous travaillons par affirmation, les lois sont là, on les applique on ne les contredit pas. On ne cherche jmais a prouver qu´un triangle est pas rectangle parceque il ne l´est pas, sinn ce serait dit dans le texte.
-Jusqu´à la premiére, on étudie la théorie des choses, on nous éxplique les mols, atomes, ions, protons, électrons, combustions, etc...
-Les "calculs" sont considérés comme inutile jusqu´à la premiére, les valeurs de poids et de volume sont donc ignorés et aucun calculs entre puissances ne m´a jamais été demandé.
-Les langues sont mal enseignés, particuliérement la premiére année(4éme) ou l´ont apprends des lignes de vocabulaires. Ca se limite à ça.
Matières que je n´ai pas étudiés(pendant les 2 derniéres années):
-SVT
-MATHS(une équivalence a un niveau de merde, plus le temps passait plus je retrouvait des choses datant de la 6éme)
Situation:
-En maths, je comprends absolument rien et ce depuis le début de l´année. J´ai pris des cours de soutien qui m´ont coutés la po du c*ul pendant les vacs et je ne vois aucun lien entre mes cours d´aujourd´hui et les cours de soutien.
-Physique-Chimie: Avant j´étais le meilleur, maintenant je suis le plus nul, je me plante dans les calculs de puissance, me goure dans les équations, reste devant ma feuille d´éxo pendant mille ans a rien comprendre.
-H-G:Rien a dire.
-Allemand: Vous allez rire, je comprends que dalle et les putain de mots de vocabulaire et de verbes ne rentrent pas. Au jour où j´avais le sentiment d´avoir bien apris mes verbes j´me suis tapé un 2/20.
Mon point de vue personel: Je travaille pas parceque j´ai pas le moral, j´ai pas l´envie, quand je commence a bosser, je comprends pas alors je travaille pas. Simple
J´ajoute mm pas que chez moi j´ai une vie de merde.
Alors, si vs aussi vs étiez dans la MEME merde que moi, que vos nerfs vous lachent tout les soirs, que vous passez votre temps a chialer devant les photos de votre ancienne putain de vie, vous feriez quoi?
HELP