Ok ben je vais essayer d´expliquer un peu plus, mais soit regarde aussi ce qu´a dit Vendo.
Au départ déjà faut être bouré de fric pour aller là bas, ensuite tu dois choper ton bac avec 15 minimum(tu peux avoir mieux ).
Ensuite, il faut avoir une recommandation, c´est a dire que tes profs écrivent à l´université pour les encourager a t´accepter.
Le lieu d´ou tu viens est important aussi.
Au final apréte toi a devoir écrire tout un CV sur ta vie. Si jamais dans le passé t´a été viré d´un collége/lycée, que tu t´es battu alors oublie, enfin...ca sera chaud.
Si t´es fumeur de canabis oublie aussi, ou arréte.
Si tu bois pas, bin va falloir que tu t´y mettes.
Voila pour ce que je sait. faut que tu saches que dans les peronnes que tu rencontrera là bas, 1 sera un écrivain célebre, 1 autre gouvernera son pays, 1 troisiéme sera a l´ONU, etc...