CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi pour les maths svp !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 16:43:31

:salut: J ai un devoir de maths et je suis coincé si vous pouviez m aider svp ?

Je suis en 1éreS !

Exercice3:
Soit ABCD un trapeze,I et J les milieux de [DC] et [AB].
On appelle G1,G2 et G3 les centres de gravité des triangles ADI,BIC et AIB.
K est le milieu de [IG3]

1)Montrer que vecteurIA+ vecteurID=3IG (en vecteur)
En deduire que K est l´isobarycentre de G1 et G2

2)On suppose que ABCD est une plaque homogène.
On donne AB=7,CD=13et la hauteur du trapeze est 8 !
En considerant le trapeze formé des trois triangles ADI,BIC et AIB,montrer que le centre d´inertie G de la plaque verifie 7IG3(en vecteur)+13 IK (en vecteur) =20 IG (en vecteur)
Preciser la position de g !

:merci: a tous ceux qui m aideront et qui y arriverons !
Parce que la je suis dans la galere svp !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 12:16:25

:up: :snif: j y arrive po !
svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 12:30:45

apparement personne !
dommage je me demandes commetn j vais m en tirer :snif:

quantex
quantex
Niveau 7
28 octobre 2005 à 12:34:23

bienvenue au club des 1ere S ki savent pas faire leur barycentre lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 12:45:30

Je sais mais j ai vraiment besoin d avoir une bonne note vu ma moyenne actuelle :ouch:

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 12:59:04

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 14:20:17

:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 15:16:56

J´ai trouver Montrer que vecteurIA+ vecteurID=3IG mais pas le reste :snif:

le_duche
le_duche
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:19:13

allez, prend un mouchoir et arrete de pleurer. Je m´occupe de toi dans 5 minutes

le_duche
le_duche
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:29:52

ces lesquels les deux cotes parallèles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 15:34:08

c´est AB et DC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 15:37:04

j ai reussi a montrer que IA+ID=3IG1 mais je n arrive vraiment pas pour IG1+IG2=2IK !
Ni la question 2 !

le_duche
le_duche
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:56:40

il y a un théorème qui est fort utile mais je ne sais pas si vous l´avez vu...

Il se trouve que le centre de gravité d´un triangle est à l´intersection de ses médianes (ca vous avez du le voir) mais on peut facilement démontrer que le centre de gravité se trouve au tiers de la heuteur du triangle sur la médiane.

Donc forcément le point la hauteur de G1 par rapport à la droite DC est le tiers de la hauteur du trapèze, de meme le point G2 est au tiers de la hauteur du trapèze.
On a aussi que G3 (comme le triangle est dans l´autre sens) est au 2 tiers de la hauteur du trapèze. Comme on prend la moitié de ces 2 tiers pour choisir K, K est également aux deux tiers de la heuteur du trapèze.
Les points G1 K G2 sont donc alignés sur une droite parralèle à DC et qui se trouve au tiers de la hauteur du trapèze.

IL reste à prouver qu´il est au milieu des deux point.
Appelons G1´ et G2´ les milieux de DI et IC
Alors comme AJ = JB et que G1´I = IG2´, par le thm de thalès, si on prend un points sur chacune des droites AG1, AK et BG2 tels qu´ils soient sur une meme droite parallèle à DC, alors Le point de la droite JK est à égale distance des deux autres.

reflexion faite, tu voulais surement autre chose... ce que j´ai fait est juste mais pas simple... :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment