CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre

levieuxcon
levieuxcon
Niveau 1
25 octobre 2005 à 15:15:12

voila j´écri ce mesage pour vou dire mon degou g rencontrer beaucoup de dificulté a lécol j´ai toujours essayer di arriver mé ji arrive pa g redoubler ma 6 ieme et 4iéme en 4 iéme et 3 iéme jhe travailler dure j´ai essayer é ji arriver pas g mm pas reussit a avoir le brevet lan dernier javais en tout 8.7 de moyenne 4 ieme et 3 ieme j´ai donc été obliger daller vers une voir professionnel et sa minterresse aps du tou aucune voir professionnel minteressent donc j´ai pas travailler cette anné car javais aps envie de travailler pour rien donc j´ai été virer et on ma mis ds une ecole hotelerie et j´aime aps voila je sui degouter

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:19:49

A mon avis tu travailles mal, sans vouloir te vexer. C´est quelque chose qui peut arriver à n´importe qui et pour tout te dire ça m´est déjà arrivé de bosser 3h sur un truc pour récolter un 7 (le prof n´avait corrigé que le 1er exercice, il avait considéré le 2eme comme hors sujet).
Le tout est de ne pas se décourager et de prendre conseil autour de soi pour savoir ce qui cloche.

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:20:20

Fais un effort quand tu écris, tu es vraiment difficile à déchiffrer. Pense au moins à mettre des points et à sauter des lignes, ça aidera grandement à la compréhension.

Tu dis qu´aucune voie pro ne t´intéresse, mais tu ne dis pas ce que tu aurais envie de faire ?

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:21:09

Mary:
Bienvenue au club des frustres des corrections.
Bosser 4 heures sur le gecko, faire 2 copies double pour se ramasser un 8.5.....

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:23:21

Par contre nous ne sommes pas des conseillers d´orientation, donc ne t´adresse pas trop à nous pour ce genre de question. On peut te décrire ce qu´on étudie mais pour le reste il vaut mieux aller dans un CIO. En plus, ils ont un "test" super qui permet de déterminer ton domaine d´études privilégié :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:25:04

Vi gollum, mais c´était y´a longtemps pour moi lol Je préfère oublier.

levieuxcon
levieuxcon
Niveau 1
25 octobre 2005 à 15:27:07

merci beaucoup des gas et mary30 je me renseignerai :) :)

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:27:12

Mais nan, raconte!!!

barbie75
barbie75
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:27:22

c tout moi g 100 fois pire g passé 15 h sur un dm pour récolter un 4.5 en maths je lavé trop en travers.

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:27:46

levieuxcon, J´aime ton profil...

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:29:10

Ya rien à raconter.

Ne désespère pas et va dans un CIO, ils te redonneront la motiv aussi :ok:

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:31:04

Ceci dit, l´hotellerie n´est pas si mal...

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:32:21

Bah chacun ses gouts... On m´aurait foutu dans des études d´optique j´aurais pété un plomb lol

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:38:24

Le CIO c´est intéressant, mais ça ne fera pas des miracles non plus. Si tu veux en tirer profit il ne faut pas arriver les mains dans les poches : ce n´est pas eux qui te diront quel métier il faut que tu choisisses pour être heureux, il peuvent juste te renseigner sur les filières existantes.

Je te suggère une petite introspection pour faire le point sur ta situation. Commence par faire une liste avec d´un côté les choses que tu ne veux vraiment pas faire (genre : pas de travail de bureau, pas de longues études, pas de maths), et celles que tu aimerais (par exemple : travailler en relation avec les animaux/voitures/ET, travail en extérieur, apprendre des langues ou voyager). Ca t´aidera déjà à faire un premier tri dans les orientations possibles.
La seconde partie est plus difficile parce qu´elle ne fonctionne que si tu es honnête avec toi même : qu´est-ce que tu es prêt à accepter de faire pour assurer ton avenir ? Comment est-ce que tu vois ta vie dans 5 ou 10 ans ? Te projeter dans l´avenir t´aidera aussi je pense.

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:41:38

Le CIO peut l´aider justement à réfléchir sur lui-même, à trouver ce qui lui plairait vraiment.

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:07:07

engage toi dans l´armée :ok:
Tu y trouveras forcement un domaine qui te plait et il prenne à tous les niveau scolaire.

Ou sinon, tu n´as pas un sport qui te passionne ? dans ce cas, si tu as un bon niveau, essaie de faire de la compéte dans ce sport et de devenir professionnel pour ensuite te servir de ta renommé pour enseigné cette discipline sportive :ok:

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:02:39

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment