CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème: Sujet de physique=> Mécanique

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:33:29

Bon voila un petit problème de mécanique sur lequel je boss depuis plu d´une heure é j´avance pas, je c pa par ou le prendre, donc si vou pouriez m´aider sa seré sympa...

Exercice:
Une sphère de masse M=3kg, est suspendue au toit d´une voiture par un fil inextensible de masse négligeable.
La voiture part du repos et atteint une vitesse de 20,6 m/s au bout de 3 seconde. On suppose que l´accélération est constante pendant le démarrage.
1) Quele est l´angle "alpha" que fait la direction du fil avec la verticale pendant le démarage
2)Calculer la tension T du fil pendant le démarage. On prendra g=9,81m.s^-2

Voila g lé réponse numérik o pb, mé g juste le résultat é g bo cherché je vois pa comment ils trouvent c put1 de résulta ds ce boukin de mrd!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m´aidé^^

matt8701
matt8701
Niveau 7
25 octobre 2005 à 12:34:31

t en 2nd général
?

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:36:11

Non je suis en prépa kinésithérapeute

matt8701
matt8701
Niveau 7
25 octobre 2005 à 12:38:46

ok non car G fé un truc ds le style sur la mécaniK et pui je me suis dis je V maT dans mé cours de l´année derniére pr ton prbléme mé bon a ce ke je vois ce ke G fé C un truc de pd comparer a ce ke toi tu fé!!!

Dc bonne chance!!!

PS: Si tu es bon en franC,ya un ptit topic ki se proméne et dc va fer un tour dessus!!!
merci

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:26:01

Tu écris le PFD appliqué à la boule :

T + mg = ma (en vecteurs)

En projection sur l´axe horizontal :

T sin alpha = m a

En projection sur l´axe vertical :

T cos alpha - mg = 0 => T cos a = mg

1) En faisant le rapport des 2 équations :
tan alpha = a/g

2) T = mg/cos a

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:01:15

J´ai essayé de fer de la sorte Redsparks, mé sa marche pas. Déja l´accélération "a" vaut combien?? moi je dis v/t = 20,6/3 = 6,86. Je trouve sa un peu bizare de trouver l´accélération comme ça, mais en me basant sur les unité je vois pa comment faire autrement.
Si on admet ke mon accélération é bonne, et en faisant ce que tu di, je trouve 45° é la réponse devré être 35°.
Pour moi dans le système, il y a 3 force:
- le poid
- la tension T du fil
- La force d´inertie Ffict

Et je pense que sa viens de la que sa merde pcque Ffict= -m.a0
et a0 je crois pa que se soit la même accélration "a" que celle de la voiture. Enfin je m´embrouille peu t´être a force d´être dessus....

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:37:06

Autant pour moi Redsparks, t´avé raison, je m´embrouillé vraiment avec cette force cinétique. Je te remercie bcp!!!!! je t´m :P

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:42:46

L´accélération est bien 6,86 m/s²
Si tu raisonnes en terme de force d´inertie, tu te situes dans le référentiel de la boule et il n´y a pas d´accélération.
En fait cette force d´inertie est égale à - m a et ça revient à travailler dans le référentiel de la terre sans force d´inertie mais avec une accélération a.

Tu as dû te gourrer quelquepart, je trouve bien 35° :

alpha = arc tan (6,86/9,81) = 34,96°

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:46:24

oui oui c correct, c moi ki me suis planté, j´ai la tête dans le cul, lol.
Merci encore

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:09:12

De rien :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment