CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi svp je perd confiance

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
22 octobre 2005 à 23:04:16

voila je suis en TS spé maths , et je bosse comme un dingue notemment en maths , et je me sens vachement baleze , je comprend tout , j´aide les autres de ma classe etc ... mais le probleme cé ke jé u un 10 sur les complexes et un 12 sur les limites .
On me dit que les controles de ma prof sont tres dur , et en effet la moyenne de la classe et de 7-8 environ .
Mais 11 de moyenne en maths sa me convient pas du tout , et quand jarrive au controle je me sens confian parske g bien revisé et quend jarive devan la copie je me rencontr ke ia des choses ke je sé pas faire et sa me soul , pourtant je boss comme un malade .
Je voulais savoir quel conseil vou me donné pour ke sa spass mieu , ou peut etre ke ia rien a faire cé les controles de la prof ki son dur . ( mais ce que j´ai peur cé ke au bac oci sa soi dur ! dc voila merci de maidez) ciao

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:17:44

le bac es généralment tres facile

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
22 octobre 2005 à 23:23:42

je suis en bac S SVT spé maths

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
23 octobre 2005 à 01:59:15

Voilà j´ai passé mon bac l´année et mon sentiment est que franchement en term S spé math il ne suffit pas de comprendre tes cours mais de savoir les appliqué et de savoir créer un raisonnement ayant pour base ton cours.

Sinon mademoiselle un peu de modestie s´il te plait.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 octobre 2005 à 03:20:22

le bac ES a le plus fort taux d echec je cros dans les bac généraux...

Corainth
Corainth
Niveau 7
23 octobre 2005 à 08:27:35

ES? il n´y a pas trop de rapport, non? si tu parle du "es" ecrit par [mademoiselle] c´estune erreur de conjuguaison.
Je suis en TS aussi je dirais que pour reussir, il ne faut pas simplement se dire que j´ai compris le cours ca suffit pas, faut surtout bosser sur les exos corrigés, les methodes de resolution...(dans mon bouquin il y a une partie speciale "Au coeur des problemes" qui montrent des methodes generales ca permet de voir globalement les methodes à appliquer.) Pour l´instant, les complexes je peux pas dire on a fait suites et fonctions

Alfirin
Alfirin
Niveau 3
23 octobre 2005 à 11:23:20

Salut PS2man91... je te répète ce que m´a dit mon prof de maths de 1ére S quand je lui disais que je comprenais tout et que je me plantais en compo kan même :" avant chaque devoir va faire 3 fois le tour du stade de foot, ça ira mieux !" Je te laisse méditer la dessus, si ça peut t´aider !: rire2: (je suis sérieuse)

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
23 octobre 2005 à 11:34:03

changer les idées et évacuer le stress cé pour sa nan ?

vendo
vendo
Niveau 10
24 octobre 2005 à 08:07:55

Oui. Si tu arrives à ton contrôle en stressant tu pars déjà avec un handicap.
Sinon corainth a raison : c´est une question de répétition les maths en S. Le but du jeu est d´identifier rapidement le type d´exo qu´on te demande de faire et d´appliquer la méthode de résolution qui va bien. Et le meilleur moyen d´y arrivr avec une bonne vitesse d´éxécution, c´est de faire des exercices à la chaîne. On ne te demande pas d´inventer les raisonnements en S, on te demande juste de les connaître.
D´autre part, si ton prof est sur le même modèle que ceux que j´ai eus, les contrôles sont difficiles parce qu´ils sont très longs : ils doivent être faits de façon à ce que tu n´aies pas le temps de faire tous les exos tranquillement. C´est pour ça que faire des exos à la chaîne est efficace : ça te permet d´acquérir une bonne vitesse d´éxécution.

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
24 octobre 2005 à 19:07:12

ok merci , ba je vais voir je vais essayer de faire sa jespere ksa va marché parske je sens ke j´ai kan meme des facilités .

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 07:44:57

Bah dans ce cas cherche pas midi à quatorze heures : si tu as des facilités et que les notes ne suivent pas, c´est que tu ne travailles soit pas assez, soit pas comme il faut.

rooster
rooster
Niveau 10
25 octobre 2005 à 08:17:20

"Voilà j´ai passé mon bac l´année et mon sentiment est que franchement en term S spé math il ne suffit pas de comprendre tes cours mais de savoir les appliqué et de savoir créer un raisonnement ayant pour base ton cours."

:d) Idem

rip324
rip324
Niveau 9
27 octobre 2005 à 10:50:37

Juste pour les préjugés : tous les bac ont leur difficultés, aucun n´est plus dur que les autres.

Couda
Couda
Niveau 7
27 octobre 2005 à 13:34:03

Le Bac c´est facile ! :oui:
Moi j´ai eu mon Brevet l´année dernière ! :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature