j´ai dû lire Candide et faire un big tableau , c´est fiat , mais là j´ai un vrai problème : je dois faire une synthèse sur le sujet :
montrer en quoi Voltaire , par le symbolisme des personnages et leur histoire , dénonce efficacement l´optimisme et la société du XVIIIeme siècle.
je sèche grave :´(
pourriez vous m´aider assez rapidement si possible SVP je dois le rendre pour demain
