CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devoir de Maths seconde

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 13:40:54

Salut, quelqu´un pourrait m´aider :svp:

Soit ABCD un tétraédre, I milieu du segment [AB], et K le milieu du segment [AD]. Le point J est un point du segment [CI] distinct de C et I.

1) Démontrer que la droite (IK) est parallèle à la droite (BD) puis au plan (BCD).

Ca c fait, c simple.

2) Justifier que les plans (BCD) et (AZJD) sont sécants et contriure la droite d´intersection d de ces deux plans

Ca fait 2 jours que je suis sur cette question, et je trouve pas, :svp: aidez- moi :snif:

ya 2 autres questions, mais c simple un fois la 2 résolu

:svp: répondez

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 16:01:17

:up: personnne :svp:

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:08:06

att 5 min, je prend un papier et je regarde ca !

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:16:43

Les plans AJD et BCD sont sécants ssi (si et seulement si) ils ont au moins un point d´intersection. en effet, s´ils ont un point d´intersection, il auront aussi une droite d´intersection.

On voit tout de suite qu´ils ont un point d´intersection puisqu´ils contiennent tous les deux D.

Comme la droite AJ (qui est comprise dans le plan AJD) et la droite BC (qui est comprise dans le plan BCD) ont une intersection, alors les deux plan contiennent tous les deux ce point (que j´appellerai L).
Ainsi, les deux plans ADJ et BCD contiennent tous les deux la droite LD ainsi construite ! :ok:

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 16:27:03

:merci: tu pourrais :svp: donner ta figure ?? ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:44:54

non je sais pas comment on fait d´ici... je suis à la fac sous Linux...

Mais fais ton dessin, puis tu choisis un point J au hasard sur le segment [IC], puis tu trace la droite AJ, tu décide que l´intersection de la droite AJ et de la droite BC (qui sont dans le meme plan) s´appelle L et grace à l´argumentation que j´ai fait plus haut, tu trace la droite LD et tu peux dire que c´est la droite recherchée...

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 16:59:24

ah ok, le point J on le met ou on veut sur le segment [CI], moi quand j´ai vu distinct de C et I, je croiyait a egale distance de C et i donc J milieu. Ok donc je le place ou je veux.
:merci: beaucoup.

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:00:16

ou tu veux entre I et C, il ne doit juste pas etre égal à I ou à C :ok:

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 17:04:09

:ok: :merci:

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 18:03:28

:snif: la géométrie dans l´espace c vraiment pas mon truc, je suis fort en Maths, mais la géometrie dans l´espace c pas truc.
:question: ya a beaucoup de géométrie dans l´éspace en 2nd et après en S ?? ?

............................................

Suite
3) Justifier que les droites (JK) et d sont sécants et constuire leur point d´intersection V.

Ma réponse :question: , je pense que c bon.

(JK) est une droite du plan (AJD), K milieu de [AD], (d)aussi (voir plus haut) , elles sont coplanaires (soit parallèles ou sécantes), elles sont visiblement pas parallèle, donc elles sont sécants.

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:37:54

c´est bon :ok:

sagara
sagara
Niveau 5
20 octobre 2005 à 18:40:58

:merci: pour ton aide.
DM terminer grace à toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment