En chinois il y a "ni hao" ou "ni zao" mais il me semble que ça a plutot le sens de "bonjour" en espagnol : Hola
Gzof
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:23:19
hindi : namaste italien : ciao indonésien : matin : selamat pagi ,midi : selamat siang ,après-midi : selamat soré ,soir : selamat malam russe : zdravstvuite, mais il existe peut-être un mot moins formel.
Psyko_69
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:29:28
je suis cier mais vous étes sur que c´est pas des bonjours que vs avez mis
pcq moi je veut juste Salut bocoup tlm
Gzof
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:32:13
Oui pour les bonjours méfie-toi de ce que je t´ai donné en indonésien et en russe; pour le chinois je crois que ça veut aussi dire "salut" il me semble qu´il y a quelques russophones sur le forum, espérons qu´il passeront par ici !
Gzof
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:35:59
ah j´ai trouvé "hai" en indonésien, ça a l´air plus proche de ce que tu recherche en fait "selamat" à l´air de venir de l´arabe "salam" ("shalom" en hébreu)
Gzof
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:37:17
bon en russe la particule -te est apparemment pour les formules de politesse, donc en moins formel : "Zdravstvui"