Un Homme peut vivre tout seul en autonomie (ex : les ermites).
Mais les Hommes vivent ensemble pour des raisons d´efficacité (car la valeur du groupe dépasse la somme des qualités individuelles.
ex : les matchs de foot => une petite équipe très bien organisée va battre une équipe de joueurs plus forts individuellement, mais qui jouent perso et sans coordination).