Bonjour à tous , j´ai un exo de francais à faire et je comprends pas le texte et j´étais absent au cour donc je voudrai que vous me le fassiez et expliquer.
voici le texte :
Un Homme.
Il est debout.
La mer est basse, calme, la saison est indéfinie , le temps , lent.
L´homme se trouve sur un chemin de planches posé sur le sable.
Il est habillé de vêtements sombres.Son visage est distinct.
Ses yeux sont clairs.
Il ne bouge pas.Il regarde.
La mer , la plage , il y a des flaques , des surfaces d´eau calme et isolées.
Entre l´homme qui regarde et la mer , tout au bord de la mer , loin , quelqu´un marche.Un autre homme .il est habillé de vetements sombres.A cette distance , son visage est indistinct.Il marche , il va ,il vient , il va , il revient , son parcours est assez long , toujours égal.
Quelque part sur la plage , à droite de celui qui regarde , un mouvement lumineux : une flaque se vide , une source , un fleuve , des fleuves , sans répit , alimentent le gouffre de sel.
A gauche , une femme aux yeux fermés .assise.
L´HOmme qui marche ne regarde pas , rien , rie d´autre que sable devant lui .Sa marche est incessante , régulière , lointaine.
Le triangle avec le femme aux yeux fermés.Elle est assise contre un mur qui délimite la plage vers sa fin, la ville.
L´homme qui regarde se trouve entre cette femme et l´homme qui marche, constamment , avec une lenteur égale , le triangle se déforme , sans se briser jamais.
Cet homme a le pas régulier d´un prisonnier.
Les consignes :
Réecrire ce texte en adoptant le point de vue narratif interne.
Et le récrire à la 1er personne du singulier et au présent.
MERCI D4AVANCE
PS :je comprends pas "narratif interne"