CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maths, comment ne pas se planter ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:29:24

:salut: ! ben voilà je suis en seconde, je viens de faire un ds de maths cette après-midi, et j´ai tout planter :o)) ! pourtant je pensais avoir compris, j´avais refait les calculs dans le cours, les exos et tt ! Mais en fait, le problème c que le prof fait son cours et si on comprends pas ben ...... dommage pour nous, car il ne réexplique pas ! mais l´avantage c qu´avec ce prof, s´il dit que vous avez le niveau, c que vous l´avez, or la mes notes en maths pour le 1 er trimestre ( j´en ai eu que 2 et bientot la troisième arrive lorsque j´aurais eu le résultat du ds loupé :s ) sont irrégulière, une mauvaise 6/20 et une assez bonne 15/20, et la troisième devrait etre ........ 3 ou 5 :( ! vous n´auriez pas des conseils pour bien réussir ma seconde, apprendre des cours en avances ( si oui comment ), exo dispo. sur le net ... ! :merci:

ps: je ne suis pas le seul dans ce cas la , toute ma classe ressent la meme chose ( chutes des résultats pour bcp ), au dernier ds la meilleur note était 12/20 pour vous faire une idée :s !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:32:01

Heu, tu compares à l´année derniere ?! On vient de recommencer les cours là ^^

Pas se planter ? 5 points uniques et importants en math pour maîtriser(premier quoi :p)

{Réflexion,logique,démonstration,cours,rédaction}

:) Tu cartonnes pas sur quoi ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:38:19

ben je compare pas a l´année dernière car je sais que les résultas vont baisser ! mais le problème c qu´il explique tellement vite en faisant ses cours, et nous on doit tout noter, que j´ arrive pas a enregistrer et à comprendre ce qu´on fait ! la on a fait les inéquations,, équations, truc de bases quoi mais en rajoutant les intervalles, j´ai compris le tableau de signes, maisle reste je sais plus comment faire, en ds j´ai comme tout oublier d´un coup :snif:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:39:02

c équations sont des fractions, ou bien les x² qui me genent !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:39:57

équations ou inéquations !! !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:41:19

genre (2x+6 ) / 4 + (4x-6 / 8 > ou = 0

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
14 octobre 2005 à 22:42:06

(4x-6) / 8 pas 4 x - 6/8 !! ! je repasse demain , :merci: de vos conseils :bye:

nico6325
nico6325
Niveau 63
14 octobre 2005 à 22:52:32

Bah faut essayer d´avoir une seule fraction d´abord :
(2x+6)/4 + (4x-6)/8
= (4x+12)/8 + (4x-6)/8
= (4x+12+4x-6)/8
= (8x+6)/8

Tu cherches le x qui annule le numérateur (ou les x mais ici équation du premier degré donc une seule solution) :
8x + 6 = 0
=> x = -6/8 = -3/4

Ensuite tu prends une valeur simple et tu regardes ce que vaut le numérateur.
Par exemple ici, supérieur à -3/4, on peut prendre x = 0.
(8x+6)/8 avec x = 0 vaut 3/4 qui est > 0.

Donc x doit être supérieur ou égal à -3/4 pour que l´énoncé soit supérieur ou égal à 0.

Valà :ok:

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
14 octobre 2005 à 22:53:07

refais tous les exos que t´as fait en cours, et t´auras au moins 16...

en 2°, on travaille^presque pas et on as de bonne notes...

Pas comme en prermiere S, enfin pour le travaille...parce que les bonnes notes je les ai tjrs :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:54:52

Lis le cours dans le livre à fond, fais les exos corrigés et les exos tout seul après. En DS tu peux vérifier facilement une équation avec une calculette, ça te fait gagner un temps précieux et ça te donne de l´assurance.

Qtin
Qtin
Niveau 10
14 octobre 2005 à 23:05:17

LA solution : faire des exos! arrivé a un DS tu fais plein d´exos corrigés de ton bouquin et tu verras tu vas tout arracher! la preuve : chuis en 1ere S premier DS je me dis ça va être chaud je fais plein d´exos...17 ^^. alors que l´an passé a part une période sublimé a 16.5 de moyenne j´était à 13/14...
bref fais des exos et ça iraa tout seul!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 octobre 2005 à 07:40:47

Quand on ne se sent pas complètement : entraînement exercices et encore et toujours.
Et ça marche, je bosse avec une personne qui est passée de 13-14 en 1èreS (en "pataugeant") à plus de 15 en TS (avec maintenant des fautes de rigueur ! donc points en plus possibles).
Donne-toi les moyens de réussir !

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 octobre 2005 à 08:49:03

j´ai fais maths-sup et spé et croyez moi, il faut faire les exos A FOND: quelques uns suffisent mais il faut les faire BIEN, lentement et se poser le max de questions dessus quand on l´a fini:"et si je met x ici? et si il ya x² au lieu de x? etc..."

Faire beaucoup d´exos, ca marche jusqu´en terminale puis apres ca ne marche plus car il ne faut pas se contenter de recracher une technique ou un exo classique mais montrer que l´on MAITRISE l´exercice dans tous ses paramètres.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 09:00:03

:merci: pour ses conseils ! En ds, le problème, c que le prof nous interdit la calculatrice, pour le moment en tout cas ! mais on ne pas vérifier nos résultats, on perd un temps précieux à faire tous les calculs à la main, genre la dernière fois pgcd et ppcm, truc facile, mais un nombre tel que 123487956 diviser à la main, c long, tres long !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 10:28:48

en parlant de calculatrice, j´ai acheté la ti-89, elle est compliquée, et en plus en anglais :( ! si quelqu´un connait un bon site en français ( j´ai chercher sur google et ya v un bon site calc.org truc comme sa mais en anglais ) et qui explique comment s´en servir je prend volontier !

ps : le manuel de la calculatrice parle de la voyage 200 surtout, alors que j´ai la ti-89 :s ! :merci:

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
15 octobre 2005 à 11:02:09

duke_x Posté le 15 octobre 2005 à 08:49:03

j´ai fais maths-sup et spé et croyez moi, il faut faire les exos A FOND: quelques uns suffisent mais il faut les faire BIEN, lentement et se poser le max de questions dessus quand on l´a fini:"et si je met x ici? et si il ya x² au lieu de x? etc..."

Faire beaucoup d´exos, ca marche jusqu´en terminale puis apres ca ne marche plus car il ne faut pas se contenter de recracher une technique ou un exo classique mais montrer que l´on MAITRISE l´exercice dans tous ses paramètres.

:d) ouais, c´est vrai

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
15 octobre 2005 à 11:03:51

schin-chan Posté le 15 octobre 2005 à 10:28:48

en parlant de calculatrice, j´ai acheté la ti-89, elle est compliquée, et en plus en anglais ! si quelqu´un connait un bon site en français ( j´ai chercher sur google et ya v un bon site calc.org truc comme sa mais en anglais ) et qui explique comment s´en servir je prend volontier !

ps : le manuel de la calculatrice parle de la voyage 200 surtout, alors que j´ai la ti-89 :s !

:d) t´as un cd avec, c´est pas compliquer de savoir s´en servir...
Expore tous les menus et fais des test pour savoir comment ça marche.
Sinon va sur le site de TI

PS: j´ai une TI84plus

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 11:41:22

non lol le cd ma permis d´installer ti connect, voir l´operating system de ma calculatrice mais je m´en fou lol, quoi que la stabilité de la calculatrice repose sur celui-ci ! j´ai chercher un tutoriel pour les fonctions de la calculatrice, il détaille bien, ce qui me faut juste c une sorte de patch pour la mettre en français !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 13:02:48

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie