CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en français [niveau 2nde]

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:13:30

:salut: tout le monde ! Si le titre du topic n´est pas assez explicite, en voici l´explication :
Donc, je m´appelle Annabelle, j´ai 13 ans et demi, je viens de rentrer en classe de seconde option MPI, je suis 2 ans à l´avance, et la 2ème année que j´ai sauté est la 3ème, donc cette année, surtout en français [et SVT] j´ai quelques soucis ! Actuellement, en français nous avons vu la lecture analytique et "répondre à une question de lecture", et j´arrive à faire les devoirs demandés, mais pour l´instant je n´ai pas de supers notes, je tourne entre 12 et 14 ! Certains vont me dire "c´est largement suffisant" mais pour moi ça ne l´est pas ! J´ai l´impression de ne pas faire le travail correctement ! Jusqu´alors je n´ai jamais vraiment eu de complications en français, et j´aimerai que ça continue !
Donc si vous aviez quelques astuces à me donner et à l´occasion à partager aux autres forumeurs, merci de les faire parvenir !
Je rappelle que je suis un cas un peu à part puisque je n´ai pas fait de 3ème ! Donc ne me dites pas "on voit ça en 3ème" ou encore "notions normalement acquises en 3ème" .....

:merci:

Razel
Razel
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:24:29

Cho de passer de 4 ème en seconde...

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:26:24

Razel Posté le 14 octobre 2005 à 13:24:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Cho de passer de 4 ème en seconde...

Fallait voir les circonstances aussi :hum:

Tu peux pas m´aider :hap:

vendo
vendo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:33:17

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ? Et les commentaires du prof sur tes copies ça donne quoi ?

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:41:47

Commentaires du dernier devoir :
L´analyse manque de précisions ; tu dois aller plus loin dans la reflexion et revoir l´organisation des idées.
Et sur l´analyse elle même :
"à developper", "il faut preciser", "que crée le discours direct ?"

Sinon je n´ai aucune problème sur l´ortographe, sur une page entière d´écriture (j´écris petit), elle n´a trouvé aucune fautes à part le fait que j´ai mis les nombres avec les numéros alors que j´aurai du les mettre en chiffres ...

Sinon, globalement je pense, enfin je suis sûre de ne pas retirer assez du texte, je n´analyse pas correctement le texte, je ne fais pas attention au moindre détail

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:43:31

Et aussi, elle remet une note comme si l´exercice était un exercice de bac, et elle m´a mis 9.5/20

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:51:59

C´est affreux de relire ses post, on se rend compte de fautes débiles :o))

vendo
vendo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:54:48

Manque de précision : la suite du commentaire te dit ce qui ne va pas. Tu ne pousses pas ton raisonnement assez loin. D´où les "à développer", "à préciser" : essaye d´exploiter tes idées à fond.
"Que crée le discours direct ?" : là non plus tu n´as pas dû aller assez loin. En gros, tu as remarqué la présence du discours direct, mais tu n´as pas exploité cette remarque. Tu dois développer les effets : qu´est-ce que ça apporte, quelle impression ça donne, etc.

Organisation des idées : là c´est manifestement ton plan qui pêche. Tu dois impérativement faire ton plan avant de commencer à rédiger quoi que ce soit, et bien travailler l´enchaînement de tes différentes parties. Ton commentaire doit suivre une progression logique, pas uniquement balancer des idées en vrac.

Maintenant pour la note : rappelle-toi que le bac on le passe en fin de première et que tu n´es qu´en début de seconde. Un 9.5 dans ces conditions ça veut dire que ta copie n´est pas mauvaise considérant que tu as deux ans devant toi pour t´améliorer. Vois ça comme une évaluation des progrès qu´il te reste à faire, pas comme une sanction.

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:17:58

:merci:
Mais j´ai du mal à faire mieux que ce que je fais déjà, d´où l´initiative du topic, j´aimerai quelques astuces pour mieux exploiter mes capacités et le texte

vendo
vendo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:53:06

Pour les détails je peux pas trop t´aider, j´ai toujours été une truffe en commentaire de texte :fou:

Je ne sais même pas si il y a réellement des "trucs". Tu as posé la question à ton prof de français ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:06:24

Pas facile de t´aider, j´ai toujours fait "au feeling" mes analyses.
Mais chaque fois que tu "parles de quelque chose", il faut toujours accompagner ton exemple, ta citation, d´une explication (et inversement) aussi profonde que tu le peux, en puisant le sens de chacun des mots.
Le tout en avec un ordre plus ou moins logique, en évitant par exemple de reprendre ce que tu as écrit 3 lignes plus haut, ça fait pas très rigoureux.

Pour exploiter tes capacités, tu retournes chaque phrase s´il le faut mais tu en intègres le maximum, comme si c´était toi qui l´avait écrite à la place de l´auteur, tu reprends sa démarche.

Un commentaire pour la note quand même : tu auras certainement bien mieux l´an prochain si tu travailles sérieusement et avec rigueur.
Et c´est toujours mieux que d´avoir un 17, se sentir en confiance alors que ça vaut un 12 ou pire, et se "planter" au bac, par rapport à ce que tu espérais (cf moi).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:07:27

J´oubliais : tu habites en Grande-Bretagne ?

Tu peux aussi essayer de travailler avec d´autres personnes de ta classe, sérieuses de préférence.

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:12:36

S T O O O O O O O O O O O O P!!!

CE TOPIC EST UN FAKE, LA CLASSE DE 3ME NE SE SAUTE PAS!!! ON est obligé de passer par cette classe!!!

Laissez couler ce gros fake créé par un boulet.

vendo
vendo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:41:45

Quand bien même il/elle n´aurait pas sauté la classe de troisième (ce dont au passage je me fous éperdument), les réponses concernant la façon de s´y prendre pour un commentaire sont on ne peut plus sérieuses. Donc, laisse courir.

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:44:47

barneycahloun Posté le 14 octobre 2005 à 17:12:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !

S T O O O O O O O O O O O O P!!!

CE TOPIC EST UN FAKE, LA CLASSE DE 3ME NE SE SAUTE PAS!!! ON est obligé de passer par cette classe!!!

Laissez couler ce gros fake créé par un boulet.

Ah bon ? Et pourquoi ? Parce qu´on doit passer le brevet ? Figure toi que le brevet je le passe en fin de seconde !

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:48:00

Sinon encore :merci: Vendo

Quant à toi barneycahloun, si tu ne me crois pas, je peux te passer l´adresse msn de 3 personnes qui était dans ma classe l´année dernière (c´est à dire en 4ème B), et 2 adresses msn de personnes qui sont dans ma classe cette année (c´est à dire Seconde 3)
Je peux aussi te passer les coordonnées de mon ancien collège ainsi que celle du lycée où je suis
C´est quand tu veux

Spay
Spay
Niveau 2
14 octobre 2005 à 18:13:32

Si ce n´est indiscret, qu´est-ce qu´il fait que tu es sauté la 3eme ? C´est extra-exceptionnel, la 3ème est une année super importante.

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:15:45

Spay ==> Jpréfère pas le dire ici dsl

Spay
Spay
Niveau 2
14 octobre 2005 à 18:16:36

Pas de problème ^^

le_duche
le_duche
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:19:03

FAKE > doffice !
On saute des classes en primaires mais pas apres...

et c´est pas en francais qu´on a des emmerdes alors... mais plustot les branches comme math et les langues

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment