CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de langue !?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:45:52

Bonjour :)

Comme certains le savent, je suis actuellement en 3eme et je m´interesse fortement au russe ...

Dans le lycée ou j´irais surement l´année suivante, le russe est proposé en LV2

Je fais de l´Allemand LV1 et de l´anglais "bilangue" et j´ai quelques questions :
1) Est-ce que le "bilangue" devient LV2 au lycée , ou est-il oublié ?? ? ( dans le college ou je suis, on distingue bilangue ( des la 6eme ) et LV2 ( 4eme ) )
2) Peut-on changer de LV1 au passage au lycée ? ( je voudrais anglais )
3) Si l´anglais devient LV2, peut-on changer de LV2 ? ( je voudrais russe )

Je sais bien qu´on ne me laissera jamais abandonner l´anglais, donc je pense le passer en LV1, je ne suis pas bête :)

Quelqu´un peut-il m´aider ? Merci d´avance !! !

pocacle
pocacle
Niveau 5
12 octobre 2005 à 13:57:18

Je pense que tu ne peux pas pour mettre russe LV2 il faut l´avoir commencé en 6eme ou en 4eme parce que tu sera dans une classe sinon qui sait déjà les bases et toi tu saura meme pas l´alphabet!
Prends russe LV3 a la fin de l´année tu aura le meme niveau que les LV2 et en premiere tu pourra faire passer russe LV2

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:06:41

Pour le russe, je commence d´ici peu de temps en extrascolaire et je connais pratiquement l´alphabet, quelques trous de mémoire qui subsistent mais ca devrais être guéri d´ici peu, donc pas trop d´inquietude a ce niveau ...

De toute facon, il n´y a pas russe LV3 :o))

Et je pense qu´on peut la prendre, parce que sinon leurs classes seraient vides : presque aucun college qui fait apprendre le russe dans tout le département

vendo
vendo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:13:45

Passer ton anglais en lv1 doit être faisable puisque si j´ai bien suivi tu as un niveau qui est plus élevé qu´un simple lv2.
Pour le russe ça doit être tout à fait négociable avec ton futur lycée si tu peux leur prouver que tu as déjà des bases. Tu peux même leur proposer de te faire passer un test pour vérifier ton niveau si tu penses être en mesure de réussir.

Qtin
Qtin
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:29:40

je connais pas beaucoup de collèges qui proposent russe donc tu dois pouvoir prendre sans avoir de bases cette petite option qui m´aura drolement interressé aussi! bref le russe est une si belle langue, et comme tu as pris anglais bilanue tu auras pas de pb! bonne chance!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:34:43

Effectivement Vendo, avec l´anglais dit "bilangue" commencant en 6eme on a un niveau LV1 ( voire mieux quand je vois certains ... :lol: )
:ok: pour le russe. Remarque, vu le lycée, ca devrait pas poser de probleme , une amie y est allée en prenant hebreu et pas un seul test ... elle est paumée mais bon :lol:

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
12 octobre 2005 à 15:06:47

Au collège je faisais Anglais et Allemand en LV1 aussi (comme toi), et au lycée, j´ai passé mon allemand en LV2 pcq c´était obligé d´avoir un LV1 + un LV 2 !

Par contre, russe en LV2 je pense pas que ce soit possible si tu ne l´as pas commencé en 4eme ...
Y a pas russe en LV 3 ??

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
12 octobre 2005 à 15:07:48

Oops désolée javais pas vu que tu disais y a pas russe LV 3 ... autant pour moi ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:16:36

:-)

Je suis obligé d´avoir un LV2, c´est pareil, donc je prendrais russe

Ce que je veux surtout savoir, c´est si il est techniquement possible de changer de LV1 ( visiblement oui vu ce que tu dis ) et si mon machin "bilangue" était considéré comme LV2 ou comme rien du tout

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
12 octobre 2005 à 17:54:16

Ben en fait je crois ca dépend du lycée ... dans le mien c´était pas bilingue donc maintenant jfais lv1 + lv2 comme les autres, normal, quoi.
Donc le terme "bilingue", il disparait ... pour mon cas en tout cas.
Ca m´a juste permis d´être un tout petit peu en avance en allemand par rapport aux autre de ma classe, mais comme le programme est différent, bah j´ai pas trouvé ça très facile non plus.

Renseigne toi dans ton college ou futur lycée

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 17:58:10

Va pas être évident, mais je vais chercher, :merci: encore a tous

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie