salut ! je suis en 1ère S et j´ai dejà fait un TP sur la rétrogade de mars en seconde mais bon ....
Sur les deux TP, on a la trajectoire de mars et de la terre dans le referentiel Heliocentrique. Les deux sont un peu différent. Dans celui que j´ai à faire, on demande de représenter la trajectoire de mars dans le référentiel Geocentrique et ca forme une espece de boucle.
j´ai regardé sur le TP fait en Seconde, et ils indique la procedure pour avoir la trajectoire de mars et on dois dire à quoi la courbe correspond. Alors dejà ca forme une sorte de "spirale" mais je suppose qu´en continuant ca donnerai une boucle comme sur le second T.P. Le hic, c´est qu´en seconde j´ai marqué que c´etait la trajectoire de mars dans le référentiel Geocentrique mais le prof à barré et a mis terrestre ....
donc voilà je m´y perd un peu
.
merci pour votre aide !