en fait c´est simple :
on remplis le bibon de 3l,on met sa dans le bidon de 5l,puis on remplis le bidon de 3l,puis on remplis a nouveaau le bidon de 3l et on fini de remplir le bidon de 5l avec se qu´il y a dans le bidon de 3l,donc il reste 1l dans le bidon de 3l.on vide le bidon de 5l et on met les 1l du bidon de 3l dans le bidon de 5l, on remplis le bidon de 3l et on vide le contenue dans celui de 5l.