Dans les années 60 c´est le début des mouvements féministes. Elles manifestaient pour l´égalité des droits entre hommes et femmes. Je ne pense pas que l´avortement ait été mis sur le tapis à l´époque, c´est plus tardif comme problématique.
Dans les années 60, les USA sont en plein remue ménage : manifestations, mouvement pour les droits civiques (Martin Luther King), etc.